CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grande annonce ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_florian__
_florian__
Niveau 10
22 septembre 2007 à 02:51:09

meme si il est impossible de se projeter comme ca avec toutes les fluctuations du marche, mais c´est vrai que le facteur technologique d´une console est plus determinante qu´il n´en a l´air... car en voyant sur le plus long terme, les programmeurs voudront essayer de nouveaux concepts, et pourront par la suite mieux s´exprimer de part les capacites (en l´occurence le bluray pour sony), ce qui me laisse a penser que dans deux ans la ps3 sera loin devant les autres.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
22 septembre 2007 à 02:51:37

Faut prendre les deux et casser vous pas la tete ^^
Bordel di mierda ^^

solide001
solide001
Niveau 6
22 septembre 2007 à 02:56:13

j´avais envit de me prendre la 360 pendant un moment, puis en m´informant un peu, j´ai constater que la console n´eatai pas encore bien fiable (j´atend donc)

sinon j´ai la wii, mais bon...... sans commentaire, finit zelda tp puis basta elle aten eventuellement mario....

_florian__
_florian__
Niveau 10
22 septembre 2007 à 02:58:48

si je poursuis mon raisonnement, la wii devra se restreindre a une communaute de gamer "casual", car elle joue moins dans la cour des grands...pour moi, cette console appartient a la generation precedente...ce qui signifie que dans 2 ans :sors:

pour la 360, etant donner que c´est la seule concurrente directe de la ps3, je pense qu´elle pourra a peu de choses pres fournir aux joueurs la meme experience de jeu que la ps3, mais pour combien de temps?

Apres se ne sont que des suppositions, mais il y´a fort a parier que la wii pourra patir de son anciennete au niveau technique, plus que la 360 (toujours si on se situait dans 2 ans)

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:04:14
  1. _florian__ profil
  2. Posté le 22 septembre 2007 à 02:58:48 avertir modérateur
  3. si je poursuis mon raisonnement, la wii devra se restreindre a une communaute de gamer "casual", car elle joue moins dans la cour des grands...pour moi, cette console appartient a la generation precedente...ce qui signifie que

dans 2 ans :sors:

------------------------------------

Désole de t´annoncé ca mais le casual gaming représente une plus grosse part du marché que le marché des gamer...

C´est plus la PS3/X360 qui vont faire dans la niche.

solide001
solide001
Niveau 6
22 septembre 2007 à 03:07:40

j´ai pris la wii en tant que gamers, je regrette lourdement... je l´a garde pour les amis, puis c´est tous...

la wii, c´est la mode, donc ephemere...

_florian__
_florian__
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:12:53

ok johnny, en fait, je me posais cette question, a savoir si il y´a plus de casual gamer ou de hardcore gamer... mais comment peux tu affirmer qu´il y´a plus de joueurs occasionnels justement?

C´est clair que la wii est bien plus conventionnelle, plus accessible et conviviale que les autres... c´est pour ces raisons qu´elle remporte un plus grand succes actuellement que les autres mais pour combien de temps encore, car je ne vois pas de killer app.

J´ai l´impression que l´on est retourner a l´epoque neo-geo, avec des consoles et des jeux de plus en plus chers... sauf que la, on a plus le choix!!

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:14:05

solide001, C´est pas mon cas avec MP3 et les prochain qui vont venir. Sans compter les jeux de la Virtuel Console. C´est pas parce que toi tu n´aimes pas que c´est le cas de tout le monde.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:18:45
  1. _florian__ profil
  2. Posté le 22 septembre 2007 à 03:12:53 avertir modérateur
  3. ok johnny, en fait, je me posais cette question, a savoir si il y´a plus de casual gamer ou de hardcore gamer... mais comment peux tu affirmer qu´il y´a plus de joueurs occasionnels justement?

-------------------------------------
Il y a toujours eu plus de casual gamer, sauf qu´il a toujours été ignorer. C´est la différence. Comment tu pense que Sony a vendu 120 millions de PS2. Et pourquoi la PS2 se vend encore, c´est certainement pas au Gamer qui ont déjà changer de génération ou vont bientot changer de génération.

solide001
solide001
Niveau 6
22 septembre 2007 à 03:19:21

je ne dis pas que jamais pas, sinon je l´aurai pas... mais pour l´instant elle me sere a rien...
elle se dresse fierment debou a coté de ma tv... mais ca doit bien faire 1 mois ke je n´y est pas toucher... je suis encore a wii sport dessus... et zelda je le garde en collector mais c´est tous, pour le moment j´ai rien d´otre dessus...

c´est pas pour ca que c´est de la merde, vivement mario...

_florian__
_florian__
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:21:12

honnetement solid 001, tu as entierement raison, je pense que la wii profite d´un effet de "hype", d´un concept certes convivial, mais usant de la mode actuelle qui finira par s´essouffler... et question accessibilite, y´a plus qu´a esperer de voir une baisse de prix des 2 autres consoles pour causer encore plus de degats a la wii.

D´ailleurs, si quelqu´un avait des renseignements sur ces baisses de prix, qu´il nous en fasse part!

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:23:57

exactement ce que le degoutés disaient ua depart de la Wii

Sony a voulut l´ouverture du marché au grand public... Nintendo ne fait que suivre cette voie... :-)

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:24:33

edit : exactement ce que le degoutés disaient ua depart de la DS (et non la Wii)

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:27:00
  • solide001 profil

* Posté le 22 septembre 2007 à 03:19:21 avertir modérateur
* je ne dis pas que jamais pas, sinon je l´aurai pas... mais pour l´instant elle me sere a rien...
elle se dresse fierment debou a coté de ma tv... mais ca doit bien faire 1 mois ke je n´y est pas toucher... je suis encore a wii sport dessus... et zelda je le garde en collector mais c´est tous, pour le moment j´ai rien d´otre dessus...

c´est pas pour ca que c´est de la merde, vivement mario...

----------------------------------

Il y a pas juste le jeux video dans la vie, il y a d´autre chose à faire. Une console c´est pas juste pour 6 mois mais pour la vie qu´elle va durer. S´il y a pas de jeux tu vas faire d´autre chose c´est tout. C´est pas le fin du monde.

solide001
solide001
Niveau 6
22 septembre 2007 à 03:28:56

bon je garde aussi que nintendo laissera pas sa console que pour les casual... yaura de bon jeux pour nous autre gamer^^

maintenant, nintendo a fait une tres jolie performance... et ca reste un grand acteur dans le marché jeux video...
nintendo est loin detre mort, et pour notre plus grand plaisir...

vive la ps3 et wii... :ok:

_florian__
_florian__
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:31:49

pour repondre a ta question, johnny, je crois que si la ps2 se vend encore meme sur son declin, c´est exclusivement grace a son prix ainsi qu´a sa ludotheque qui en fait d´elle une console tres accessible pour les portes monnaies.

Mais lorsque tu affirmes qu´il y´a plus de casual gamers, cela signifie donc que sony et microsoft seront finalement les derniers dans les mois a venir au niveau des ventes, comment peux tu affirmer une telle chose?

C´est faire un pari sur l´avenir plutot risquer non?

Je partais du principe en essayant de jauger de la situation du marche dans environ deux ans... etant donner que la 360 et la ps3 regardent plus vers l´avenir que nintendo, si cette derniere tient encore le haut du pave dans deux ans, se serait un peu la loose!!

_florian__
_florian__
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:38:12

Pour moi, je reste persuader que le facteur technologie assure la perennite d´une console (avec quelques bonnes exclues, il faut bien le dire).

Et des exclusivites, microsoft et sony se crepent le chignon pour en avoir... et personnellement que c´est plutot bon signe : cela nous donne une idee sur la bonne sante du marche actuellement.

Par contre sans vouloir rabaisser la wii, je ne vois pas de grosses licences a venir... en matant certaines videos, j´ai plus l´impression d´etre sur gamecube que sur next gen!!!

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:45:07

_florian__, l´avenir c´est pas le hardware mais les ventes. Faut tiendre compte que l´industrie pense pas comme les joueur et l´argent est avant tout. Les développeurs ont beau vouloir développer sur la machine la plus puissance mais si les editeurs veulent pas les financers pour cause de peu de vente sur ce support. Alors développeur vont être oubligé d´écouté les editeurs.

C´est simple les editeurs vont la ou ca se vente et non la ou la technoligie est la plus haut. Tout simplement parce qu´ils veulent de l´argent avant tout.

solide001
solide001
Niveau 6
22 septembre 2007 à 03:48:44

:sleep:

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
22 septembre 2007 à 03:48:47

johnny- Posté le 22 septembre 2007 à 03:45:07 _

Faut tiendre compte que l´industrie pense pas comme les joueur et

:d) collector :rire: