une hypothese a été émise sur un autre forum...
En fait, vue l´absence d´information de la part de Sony, sur le prix estimé de la PS3, on peut s´attendre à quelque chose comme 1000 €.
N´oublions pas que je ne sais plus quel responsable de la firme japonaise a dit que "le prix de vente n´était pas une priorité de Sony, pour ce qui concerne la PlayStation3. Seul compte de fournir aux joueurs une machine performante et une plate-forme multimédia supérieure à ses concurrentes" (ou quelque chose comme ça)...
Bref, alors que Microsoft (que beaucoup considère encore comme une boîte d´escrocs, juste attirés par le pognon) communique ouvertement sur le prix de la XBox360, promettant que son prix demeure abordable pour la majorité des joueurs potentiels (On le sait aujourd´hui : son pris sera compris entre 299 et 399 €, ce qui me paraît correct, pour le genre de machine que devrait être la 360), c´est Sony qui refuse de communiquer...
On aura beau essayer de ma convaincre que la PS3 sera la meilleure console "Next Gen", sur le plan technique, je ne dépenserai pas une somme supérieure à mon salaire mensuel pour me la procurer.
Je préfèrerai acheter une console moins chère (comme la XBox360, voire la Révolution), même si elle moins puissante, que de me ruiner pour la console soit-disant la plus puissante du marché, sans savoir si tous les jeux développés sur elle, exploitent vraiment toutes ses capacités.
Récapitulons : Sony a créé son propre microprocesseur pour faire "tourner" sa PS3, ce qui, déjà, coûte extrèmement cher...
De plus, il est bon de se rappeler que la PS2 coûtait, à sa sortie, environ 450 €uros, ce qui équivaut à 3000 francs...
Conclusion: Dans le sens où la PS3 est prévue pour être 10 fois (si je me souviens bien de ce chiffre) plus puissante que la PS2, mais surtout 2 fois plus puissante que la XBox360, qui coûte, en version "Prenium", un tout petit moins de 500 €, il est à envisager que Sony sorte sa nouvelle console à à peine un peu moins de 1000 €.