Ce que je ne comprends pas c´est les insultes moutons...
En effet, il n´était nulle part agressif ce message et des gars qui étaient d´accord avec ont commencé à employé des termes insultants envers les amateurs d´un autre support alors qu´ils ne s´étaient même pas manifestés...
De mon côté voici ce que je pense :
premièrement, ça ne sera pas un "super coup marketing" mais une technique déjà utilisée (souvenez vous des pubs de la 64). De plus, je n´ai pas fait de choix dans mon prochain support je constate juste quelques trucs
Sony tout d´abord, ils ont gagné la guerre des 128 avec des mensonges (quoiqu´en disent les amateurs) ça c´est pas un secret (moi même j´avais choisi la PS2 comme support.
Microsoft a été un peu sûr de lui également, ils nous a montré plein de tapettes à souris qui se referemaient avec des balles de ping pong pensant que cette démo technique suffisait à convaincre tout le monde (personnellement savoir que les poils de cul du perso bougeront de manière indépendante, je m´en bats un peu)
Enfin Nintendo a également surestimé son image de marque, je trouve personnellement également que les jeux multi supports manquent cruellement, c´est un choix de politique contestable, par contre leur reprocher la surexploitation de Mario, je ne comprends pas, on en est par exemple à PES 5, à un Tekken 5, à un GT4, un GTA 5 sur seulement deux générations de consoles, je ne suis pas contre l´exploitation de licences, simplement contre le fait qu´on fasse le reproche à Mario parceque c´est Mario (alors que dans e lot il y a vraiment tout type de jeux -pas sérieux certes mais quand je joue c´est pas forcément pour être sérieux).
Pour la prochaine génération je vois trois choses
Mircrosoft qui veut être le premier à sortir et qui nous montre des choses (me demandez pas ce que valent les jeux, je n´en ai essayé aucun)
Sony nous montre pleins de jolies choses mais aucune n´est certifiée "in-game" (je vous rassure, je crois aussi que la video de MGS 4 est de la même qualité que le sera le jeu)
enfin Nintendo qui n´a rien promis du tout à part une nouvelle façon de jouer (ce qu´ils nous ont montré, qu´on adhère -de bonne ou mauvaise foi- ou pas au principe). Pour l´instant ce sont eux qui ont le plus titiller mon envie.
Cependant, je réserve encore mon jugement pour le jour où j´aurais toutes les cartes en mains (et sans vouloir vous offusquer ça sera en même temps que vous , donc je ne pense pas que vous puissiez vous même avoir un jugement objectif réel) et n´espère ne pas reproduire l´erreur que j´ai commise sur cette génération...