Dans un E3 2006 riche en deceptions du coté de chez Sony , un seul jeu faisait bonne figure : Heavenly Sword ! Les journalistes admiré deja sa realisation soignée et son dynamisme. Il n´en falltait pas plus pour propulser Heavenly Sword comme fer de lance de la PS3 , un an apres le soft est en ma possession , histoire de voir la lumiére des projecteurs braqués sur HS ne nous a pas aveuglé.
Je vous fait le scenario en quelques seconde : le peuple de Nariko c´est une branlée a la All Blacks par Bohan , et le pére de Nariko c´est fait chopée par ce dernier , faut donc vous bouger le cul ( le cul de nariko
) pour regler tout ca d´autant plus que la Heavenly Sword vous tue a petit feu.. bref un scenario pas forcément extraordinaire mais qui se tient.
Pour accomplire a bien votre mission vous disposez comme arme de votre Heavenly Sword qui en fait en est 3 , car effectivement et c´est la une des bonnes trouvailles de ce jeu , la HS peut etre utilisé de differentes facons :
- Soit en privilégiant la vitesse , vous enchainerez alors des combos rapide mais qui sont assez faibles en degats , ideal quand il y´a de nombreux ennemis faibles a exploser.
- En privilegiant l´attaque a distance ( ma préférée ) , la l´epée se retrouve au bout d´une chaine , et a vous de créer un cercle destructeurs tout autour de vous , parfait pour eviter les encervlements.
- En privilegiant les degats , la HS est alors lourde et les attaques assez lentes , mais les degats sont decuplées , j´aime bien l´utilisé contre les boss.
Bien entendu vous pouvez passer facilement de l´un a l´autre grace au gachettes.
Si l´attaque est une partie importante , la defense dans HS fait egalement partie des peties choses qui sorte de l´ordinaire , en effet , Nariko est capable de contrer toute seul une attaque , c´est alors au joueurs de faire preuve d´un timing parfait pour enchainer l´adversaire , et même de temps a autre declencher un spectaculaire QTE.
C´est QTE sont un des charmes de HS et vous vous surprendrez surement a pousser des rugissement de plaisir en voyant Nariko brisé les nuques des pauvres ennemis qui auront quand même la joie de d´admirer la plastique de Nariko avant de mourrir.
Car faut le dire , Heavenly Sword fait partie des plus beaux jeu du moment et surement le plus beaux jeu sortie sur PS3..; les expressions des visages lors des cut scenes est criante de realisme , sur un ecran HD ca vous met une claque pas possible , on aura jamais autant cru voir des acteurs en actions.
Bohan est parfait en tyran megalo , avide de pouvoir. Sans parler de Kai , la mieux modelisée selon moi... bref de ce coté Heavenly Sword rempli son contrat avec brio.
Mais alors , Heavenly Sword est un jeu parfait vous me diré ? Et bien non , force est de constater que certains petit point empêche le jeu d´acceder au statut de MUST HAVE.
Pemier defauts et le plus important , la durée de vie rachetique , personnellement je l´ai finie en 6 h 30 c´est court , trop court pour un jeu a 60 euros.
Ensuite le systéme de contre pourra paraitre trop simpliste pour les hardcore gamers qui ne jure que part Ninja Gaiden , et les fans de God od War et DMC ,regretteront que le jeu n´ai pas ce petit truc en plus qui donne tout son charme a un Beat em all ( le charisme et le style chez DMC , la violence chez GOW ) , en fait le jeu manque cruellement d´identité propres.
Enfin le jeu souffre de quelques problemes de ralentissement , rien de bien grave mais pour un jeu censé être un killer ap ca fait tache.
Et pour finir , le jeu est assez linéaire , malgré quelques passages qui change de la routine ( avec Kai , ou sur un cham de bataille ) , on enchaine les magnifiques arénes.
Pour autant ces defauts se font vite oubliées face a une mise en scéne magistrale , des combats dynamique et une réalisation de haute volée. Mais les plus hardcore rique de lui reprocher sa durée de vie et son systeme de contre.
Ma Note : 8/10