Clair que ZOE2 est trop court, mais quel bonheur o_O
Je l´avais fait en japonais, j´avais trop lutté au moment ou il faut chercher le mecha dans les caisses, avec les indications en Japonais j´ai passé une heure dessus, et j´ai finallement reussit avec un coup de bol a trouver la bonne caisse lol.
bah je connais des gens qui ont passé 200 heures sur FF 7 à chercher toutes les materia, flingué tout les bigs boss etc.....
Il me semble que le jeu etait sur 3 cd ! voir 4 ça fait un demi dvd !
L´espace servira à stocker des textures plus lourdes et donc plus détaillés, ce genre de truc mais les jeux n´en seront pas obligatoirement + long !
C´est pour ça que je vois pas trop l´interet au niveau jeu video du blue ray (j´attend de voir un jeu qui remplira un BR, c´est pas pour tout de suite a mon avis) !
A mon avis, si on tape ça c´est plus à cause des films, sony veut faire du multitache et essaye d´assurer son avenir sur le plan filmographiques ( ce qui avait deja fait vendre la ps2 au japon au début avec le lecteur dvd)
200 heures??? Ben moi je l´ai terminé à 99% (je crois que j´ai tout fait mais il reste peut etre un truc ultime a trouver) en 120 heures, pas plus. Et sinon le jeu tenait bien sur 3 CD, par contre le IX tient sur 4 CD. Et pour le blu-ray je suis pour à 100% comme ca les développeurs pourront faire ce qu´ils veulent de l´espace disponible sans contrainte de place
Prenez Morrowind, il est presque impossible de faire toute les quetes et de tout visiter, pourtant le jeux sur PC tien sur un cd
Popur Oblivion avec un uniivers deux foi plus grand et des textures magnifiques par miliers, le jeux tien sur un simple DVD9
Alors ceux qui disent que le br va permettre aux developpeurs de faire des jeux imenses ils n´ont jamais joué a Morrowind
Faire Morrowind ou Oblivion est un travail titanesque qui ne sera rentabiliser que si les ventes sont exceptionnelle (ce qui est toujours le cas pour un episode de TES)
Faire un jeux plus grand encore, c´est impossible, meme GTA SA parait minuscule a coté de Morrowind, alors a coté de Oblivion...
ce qui est bien avec le blu ray c´est que les jeux peuvent etre plus long car ca pe rentré sur un blu ray
2 minutes
oui tout depend la qualité d´un jeux
c entre 10 et 20 heure s pour un jeux
mais ils existe le multi le live et les rpg
Remplir un DVD aujourd´hui ça veut dire déjà un coût de développement assez élevé, que finalement pas énormément de studios peuvent se payer.
Alors remplir un Blue-Ray, imaginez vous!
Avoir le plus ne veut pas dire en tirer partie, la marge de place du Blue Ray est énorme, beaucoup trop même.
Ce support me rappelle le support cartouche N64, je m´explique:
Ce fut la grosse erreur de NIntendo à cette époque, même si la cartouche offrait des temps de chargement bien meilleurs qu´un CD, elle coutait bien plus cher à fabriquer, tout en offrant 6 à 7 fois moins d´espace de stockage.
Résultat: Des jeux qui arrivaient dans les étales à 500 francs, soit 75 euros actuels.
Ce prix était dû au support, plus cher que le cd, et au fait que les développeurs passaient du temps à chercher des moyens de comprimer au maximum les données de leurs jeux (la cartouche n´offrait que 100mo)
Aujourd´hui avec le Blue Ray on se retrouve dans un cas similaire, sauf que les développeurs n´ont pas de soucis à se faire pour la place disponible. La blue Ray va faire monter les prix des jeux, tout en limitant les possibilités des petits éditeurs et développeurs de faire des jeux PS3.
Et ils iront chez Nintendo, tou simplement.
3 Jours
juste une question?
le blue ray supporte les cd,les dvd etc.... non?
parceque si c´est le cas je ne vois pas en quoi cela n´aiderais pas les petit develloppeur.
"le blue ray supporte les cd,les dvd etc.... non?
parceque si c´est le cas je ne vois pas en quoi cela n´aiderais pas les petit develloppeur."
En réalité j´ai fait un petit hors sujet la dessus.
Mais les petits développeurs ne seront pas favorisés avec la PS3, et c´est facile à comprendre, quand on voit des vidéos comme celle de MGS4 (j´utilise celle-là comme exemple car c´est la seule dont on est sûr de la véracité), on comprend vite que ce n´est pas à la portée de n´importe quel petit studio d´une part d´acheter un kit de développement PS3, qui semble très cher selon certaines rumeurs, et vu la technologie embarquée ça semble logique, et d´autre part de développer de tels moteurs graphiques sur la console, qui propose une nouvelle architecture qu´ils ne connaissent pas, tout en assurant derrière de bons jeux, proposant une bonne durée de vie( aujourd´hui ça veut dire plus de 10 heures, c´est assez peu je trouve).
Les petits studios de développement, déjà bien mis à mal par les grosses boîtes telles EA ou Ubisoft, n´en seront pas du tout favorisés, et se retrouveront à développer chez Microsoft, un peu moins cher, ou le mieux chez Nintendo, qui proposera la console la moins performante des trois avec une architecture proche de la Gamecube, donc qu´ils connaissent déjà.
C POUR CA QUE MOI BORDEL BE BORDEL DE MERDE
JE FAIT QUE ALLER SUR LE FORUM DES SUGGESTION A JV.COM POUR DEMANDER UN CLASSEMENT DES JEUX PAR DUREE DE VIE.
POUR ACHETER MALIN ET RENTABILISER SES 60 EURO
MAIS COMME DAB PERSONNE NE M ECOUTE A MOI VOILA
APRES ON ACHETERA KING KONG POUR JOUER 2 HEURE ET LE REVENDRE A MICROMANIA 15EURO
MOI JE DIT MERDE MERDE
E
R
D
E
Pour la durée de vie jette un oeil sur les tests JV.com, ils la notent.
Pas la peine d´être grossier non plus, mais c´est certain que la durée de vie est un des principaux problèmes des jeux aujourd´hui.
je suis pas grossier mais je met la bonne intonation a mon indignation
je sais que les test donne la note de duréé de vie mais je voudrai un classement pour allé plus vite je vais pas consulter les millier et millier de jeux qu´il existe!
Le meilleur c´est que certains jeux se payent le luxe d´être laids et inintéressants alors qu´ils se finissent en 6 heures, d´un côté, ça met fin au supplice...
MDR Saireul ^^ (toi j´t´aime bien enfin un gars sensé)
la taille des CD n´a a voir avec la durée d´un jeux UNIQUEMENT si le jeux en question aurait pu avoir plus de niveau/bonus/carte/environnement...etc...
si il avait eu asser de place
MGS-1 n´aurait jamais été ce qu´il est si il avait été sur Cartouche ... on aurait pu dire adios ! a toute les video (qui personnellement mon beaucoup interressé ![]()
et le jeux aurait perdu beaucoup de son charme
"MDR Saireul ^^ (toi j´t´aime bien enfin un gars sensé)"
Ironie ?
"MGS-1 n´aurait jamais été ce qu´il est si il avait été sur Cartouche ... on aurait pu dire adios ! à toute les video"
C´est certains, d´autant que c´est aussi pour ça que FF7 n´aurait jamais pu sortir sur N64.
Mais encore une fois je ne pense qu´on aura vraiment à s´en faire là dessus pendant peut être 3 ans, et c´est là où la PS3 montrera son potentiel, et que peut être le fossé PS3/360 se creusera réellement.
on peut au moin attendre la sortie de MGS-4
Hideo Kojima a toujours pris l´habitude de pousser les consoles au bout ^^
et j´espere ne pas me tromper ... sinon je jette le MGS-3 (boite métal) que j´ai attendu 3 heures dans le froid pour qu´il me le dédicace (l´ors de son passage a Paris)
:D
J´ai pas prit la peine de tout lire, on a peut être déjà répondu ça...
"sachant que´un jeux ps2 été de 10 -15 h de jeux avce un dvd de 4.2 gb"
Joue à Disgaea.
Mouai quand on sait que mgs2 a du etre dévelloppé en 3-4ans et que le jeu a une durée de vie d´a peine 15h je trouve sa triste suis dsl.
(on va dire 3ans =>15h , 6ans =>30h ?)
Bon raisonement trés trés betes (pas grave).
On annonce que la ps3 est plus dure a programmé que la ps2 et que sa coute plus chere..
Moi j´ai peur :-/ ![]()