CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts Japon : l'effet Crisis Core

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:00:55

Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Comme on pouvait s´y attendre, le combo PSP Slim/Crisis Core : Final Fantasy VII a eu l´effet d´une bombe sur les ventes de la portable de Sony qui frôle les 100 000 tout en se payant le luxe de dépasser la DS Lite, ce qui n´était jamais arrivé depuis que cette dernière était arrivée sur le marché. Il reste maintenant à observer dans les prochaines semaines comment évolueront les ventes de la PSP pour déterminer si ce boost permettra à la machine de véritablement changer de statut pour bousculer la hiérarchie habituelle, ou si elle redescendra progressivement vers la troisième marche du podium vu que le calendrier nippon "d´après Crisis Core" semble aussi un peu désertique. Derrière ce nouveau leader, on retrouve le tandem de Nintendo avec une DS Lite toujours très populaire, mais une Wii qui atteint le score le plus bas de sa jeune histoire pour la deuxième semaine consécutive, à un peu plus de 26 000 ventes. Certes, cela reste toujours deux fois plus que la PlayStation 3 avec laquelle l´écart continue à se creuser, mais la chute est suffisamment importante pour être soulignée. En bref, ceux qui espéraient un peu de mouvement dans les charts japonais, souvent assez figés, seront aux anges, et la guerre des consoles devrait encore gagner en intensité au fil des semaines avec l´arrivée des traditionnels blockbusters de fin d´année.

1. PSP: 95.487
2. Nintendo DS Lite: 79.974
3. Wii: 26.181
4. PlayStation 2: 13.128
5. PlayStation 3: 13.101
6. Xbox 360: 1.243

http://www.gamekult.com/articles/A0000061245/

dhjinn
dhjinn
Niveau 5
21 septembre 2007 à 12:05:39

belle annalyse, merci.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:06:56

ouai moi la psp je trouve pas ça tres intéressant pour une portable... la ds est vraiment mieux adaptée au jeu nomade...
.............................................
:bravo: j´ai tondu ma PS3 :bravo:

Dark_NasukeX
Dark_NasukeX
Niveau 9
21 septembre 2007 à 12:17:39

Les jap ont compris que la Wii c´etait fini :ange:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:30:35
  • Dark_NasukeX profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 12:17:39

* Les jap ont compris que la Wii c´etait fini :ange:

:d) Les japs savaient depuis le début que la PS3 c´était finit.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:38:57

FatherTed

tu ressortiras ça quand ff13 sortira, dans 6 mois au japon donc, pour qu´on se foute bien de ta gueule.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:41:43

:rire: Luna, j´voulais lui dire la même chose :rire: :rire: y´en a qui connaisse pas la puissance commerciale d´un FF :rire: :rire:

Dark71
Dark71
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:43:15

Crisis Core va sortir chez nous ?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:43:51

:oui: Dark :oui:

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:02:09
  • Dark71 profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 12:43:15 avertir modérateur
* Crisis Core va sortir chez nous ?

Ohhh que oui!!!! et j´espere rapidement!!!

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:02:56

d´ailleur personne n´a de liens vers des tests de crisis core ( pas en japonais hein!!!^^)

LINK1
LINK1
Niveau 60
21 septembre 2007 à 13:08:54

comment peut ton critiquer les ventes de la wii quand on voi celle de la ps3??alors que la wii aura en fin dannée depassé depasser les vente de gc au japon c deja un succée pour eux , on ne peu en dire autant de sony avec leur console qui frise le prix de la wii au japon et se vend pourtant encore deux fois moins...

et puis les mec sont pas credible ils nous parle de ff13 mais il oubli que dici ff13 les concurent auront deja sorti les grosse carte qui fon la difference a noel et cela pdt quelque année ensuite^^
en tout cas la psp reussi pour la premiere fois a depasser la ds lite , mais bon cetai le seul gros jeu psp cette année au japon ...de lautre coté yaura dragon quest ,ff,ninga gaiden ...sur ds? BELLE PERFORMANCe de la psp et de ff (si le jeu ff atteinds deja le million...)

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:10:19

la ps3 ne frise pas du tout le prix de la wii je sais pas sur quel site pro-n t´es partit t´astiquer la wiimote mais tu peux y retourner

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:12:52

chaud le mec qui croit que les grosses cartes de nintendo c´est SSMB ou no more heroes c´est surtout des jeux comme wii fit ou fitness family

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:15:56
  • LunaLovegoodFan profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 12:38:57

tu ressortiras ça quand ff13 sortira, dans 6 mois au japon donc, pour qu´on se foute bien de ta gueule.

:d) Je ne critique pas FF13 qui fera grimper les ventes de la PS3, mais si tu crois que ça suffira pour qu´elle rattrappe et dépasse la Wii, tu te foures le doigt dans l´oeil, et bien profond!

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:18:31

encore la cet attardé ? pourquoi tu va pas jouer à la wii au lieu de t´astiquer la wiimote sur les chiffres de ventes ? parce que je t´ai jamais vu parler d´autre choses que des chiffres de ventes ca en devient ridicule

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:20:41
  • connavaro profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 13:18:31

* encore la cet attardé ? pourquoi tu va pas jouer à la wii au lieu de t´astiquer la wiimote sur les chiffres de ventes ? parce que je t´ai jamais vu parler d´autre choses que des chiffres de ventes ca en devient ridicule

:d)
Eh, là c´est vous qui dîtes que la PS3 va dépasser la Wii, si c´est le cas vous seriez les 1ers a en faire des topics, alors vient pas me faire croire que vous vous foutez des chiffres de ventes.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:21:25

moi perso j´en ai rien à foutre que la wii reste devant je demande surtout que les jeux soit bons je sais que j´aurais RE5, FF13, metal gear ,white knight story, lost odysée ou alan wake et que la wii peux meme se vendre à 1 milliard d´exemplaire la console des mioches et des beaufs j´en veux pas

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:22:07
  • connavaro profil

* Posté le 21 septembre 2007 à 13:18:31
parce que je t´ai jamais vu parler d´autre choses que des chiffres de ventes ca en devient ridicule

:d) Je suis obligé face aux pro-S qui disent que la PS3 se vend bien et qu´elle va ratrapper la concurence.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:24:42

FatherTed Posté le 21 septembre 2007 à 13:20:41
Eh, là c´est vous qui dîtes que la PS3 va dépasser la Wii, si c´est le cas vous seriez les 1ers a en faire des topics, alors vient pas me faire croire que vous vous foutez des chiffres de ventes.

:d) euh je t´arrete tout de suite j´ai passé l´age de pro-pipi pro-caca masturbation sur des chiffres j´ai acheté des consoles et des jeux que peu de monde connaissent c´est pour qu´un gamin viennent me dire que je viendrais me feliciter de chiffres de ventes au passage je croyais que c´etait pour les moutons ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive