Je reponds à la question du créateur de ce topic donc, une bonne fois pour toute il n´y a pas de console avec "meilleur graphisme".
Il y a pas eu de prix distribuer ni rien du tout et pour une bonne raisons : Les deux consoles n´ont pas attein leur limite, elles n´ont pas craché tout ce qu´elle pouvais cracher donc les jeux sont equivalent (à quelques détail pres les jeux multiplateforme pour le moment sont mieu rendu sur 360).
Dans quelques année (j´en sais rien combien je ne suis pas devin) les console serons pleinnement exploité et il arrivera tôt ou tard que les jeux aurons plus de potentiel de developpement sur la PS3 (question d´hardware).
Pourquoi ? Car la XBOX est une console trés puissante certe il n´y a rien à dire la dessus c´est une bete de course, tout comme la PS3 mais la différence entre ces deux console est son architecture.
La XBOX 360 est un assemblage de matériel dernier cri avec des piece deja existante, la PS3 elle est composé de pièce crée que pour la console en elle meme.
Oui et ca change quoi ? Le cell en particulier change beaucoup de chose, car le devellopement des jeux n´est pas simple dessus c´est une architecture nouvelle (et non c´est pas un mega processeur donc les developpement sont facile, non) Ce qui explique que pour l´instant (et pour combien de temps) les developpeur prefere developper sur 360 là ou la programmation reste plus similaire à un PC.
Donc il n´y a pas de meilleur graphisme, ce serons les jeux et pas les consoles qui ferons les différences et tant que les developpeur ne font pas de nouveau moteur plus puissant, ca restera kiff kiff, tu as juste à attendre l´evolution des jeux.
Rapel toi il y a 6 ans les jeux, ben imagine dans 6 ans, ca n´aura rien à voir voilà.
donc il faut un cable hdmi pour le hd.donc si je comprends bien meme si ma quand j allume télé,et que l ecran n est pas hd meme si je possede une télé hd,ca marche quand meme si je branche la ps3 avec le hdmi c est ca?
encore j ai oublié le mot magique:svp
pourquoi tu demande de l´aide regarde par toi meme la liste des jeux leur screenshorts des deux consoles et tu verra pour l´instant aucun jeux ps3 n´a de mauvais graphisme meme les jeux raté comme lair il a des graphisme a nous coupé les souffles et regarde ratchet et clank future et gears of war et tu trouvera la difference.
nathan0
donc il faut un cable hdmi pour le hd.donc si je comprends bien meme si ma quand j allume télé,et que l ecran n est pas hd meme si je possede une télé hd,ca marche quand meme si je branche la ps3 avec le hdmi c est ca?
essaye d´etre plus clair pour qu´on puisse repondre a ta question
mais arrétez de dire des conneries, j´ai une tv standar (normal) et niveau graphisme c´est déja super pas autant que la HD bien évidemment mais faut pas dire qu´avec la tv normal c´est à chier car ca ne l´est pas, frenchement je trouve déja les graphismes subblime
avec une HD en plus pour voir les améliorations tu dois regarder les détails et généralement quand on joue on est tellement captiver par le jeux qu´on ne regarde pas ces détails donc pour moi la HD ne sert a rien
vive la Ps3 ![]()
Regarde Heavenly Sword et tu comptrendra que graphiquement la PS3 est tres loinsd´etre à la ramasse.
En suit si tu as une tv HD, prends au minimum un cable YUV, l´idéal étant le HDMI.
la ps3 a des graphismes nul a chier ?? la phrase que sortirait un frustré
La PS3 et la X-box360 sont à peut prés similaire niveau graphismes.
Déjà UT aura les mêmes graphs que Gears of War (même moteur).
Aprés les portages multi actuels sont meilleurs sur 360 car les programmeurs ne savent pas encore maîtriser les routines d´optimisation PS3 (notement l´AA).
Mais pour les jeux spécifiques PS3 fait par des programmeurs qui connaissent mieux la machine 5HS, resistance...) pas une seule trace d´aliasing et un niveau de détails impressionnant.
c´est vrai que pour le AA c´est vraiment chiant... surtout que sur un pc il suffit juste de cocher une case
je reformule ma phrase.j ai une télé hd eh pourtant quand je suis sur des chaines elle est pas en hd(je crois savoir pourquoi).admettons que j ai une ps3,et ce que le hd marchera quand meme sur la ps3 avec un cable hdmi alors que quand je zap elle est pas hd.
je reformule ma phrase.j ai une télé hd eh pourtant quand je suis sur des chaines elle est pas en hd(je crois savoir pourquoi).admettons que j ai une ps3,est ce que le hd marchera quand meme sur la ps3 avec un cable hdmi alors que quand je zap elle est pas hd?
je refais bien ma question
je sais pas ci c´est possible mais j´aimerais bien qu´ils fassent une MAJ pour imposer l´antialising sur des jeux definis, genre NBA street, la play devrait etre capable de le faire tourner avec l´antialising a fond je trouve ca dommage
Y´a un truc que je pije pas... Ca veut dire que genre sony a fait un materiel qu´ils ne savent pas utiliser ? Ils ne connaissent pas le code pour mettre l´AA ?
je reformule ma phrase.j ai une télé hd eh pourtant quand je suis sur des chaines elle est pas en hd(je crois savoir pourquoi).admettons que j ai une ps3,est ce que le hd marchera quand meme sur la ps3 avec un cable hdmi alors que quand je zap elle est pas hd?
je refais bien ma question
rien a voir la TNT n´est pas un signal HD c´est du 576p je crois, le format dvd donc la télé que tu regarde c´est pas du HD, ca explique pourquoi la tnt est plus belle sur une tv cathodique
mais est ce que le hd marchera avec ma ps3 alors quend je suis sur des chaines ca marche pas? (avec un cable hdmi)
si t´as tv est une hd ready avec port HDMI tu aura le hd sur ps3 oui
Acknowledge
Tout comme la PS2 à sa sortie la PS3 à un Harware innédit et trés difficile à programmer. C´est une machine ou tout est encore à apprendre.
Sur X-box 360 c´est différent puisqu´il utilise les routines DirectX10 que les programmeurs connaissent sur le bout des doigts.
Ils ont moins de travail à fournir.
L´AA aurait été possible sur R6 vegas mais celà aurais pris trop de temps.
Ce probleme est heureusement temporaire, à mesure qu´ils travaillent sur PS3 ils vont apprendre à la connaitre et optimiser leurs codes.
Acknowledge
Le fait que tu est la HD dépend de ton signal d´entrée.
Tu aura la base définition sur des emission télé en basse définition.
Le signal HDMI de la PS3 est HD donc tu aura la HD sur le signal PS3.
y´a deja des demos avec des jeux bien nets comme Folklore par exemple, heavenly sword est bien aussi mais je sais pas si ils ont reglé les problemes de Vsync sur le jeu final
merci beaucoup vous etes vraiment tres sympa
C´est en effet ce que je dit plus haut Rohered, mais certe en moin simplifié que toi ;)