Salut à tous !
je propose un mini test :
Dès le depart nous sommes dans le bref de l´action, avec ecoutez bien l´affichage de plus de 100 protagonnistes ! Une jouabilité non nouvelle mais toujours aussi plaisant surtout pour ceux qui aiment les jeux de bourrins, quand ca cogne quand ca bouge de partout ! Et le tout avec une animation spectaculaire...des mouvements jamais vu pour l´instant sur ps3, des mouvements magnifique sans parler du mouvement des visages degageant des expressions pratiquement réel !
Niveau graphisme...rien à dire...ce jeu est une merveille, à l´aide de la motion capture, le jeu offre une réalité hors du commun, tout en restant dans un monde féérique, pleins de beauté et de poésie (n´oublions pas que nous sommes au japon !) Sur ce point de vue, aucune personne ne pourra dire le contraire !
Niveau gameplay...incroyable ! Un réussite, la diversité des attaques enchante le joueur ! Vous avez surement du entendre partout, un jeu assez répétitif...attention ! ces joueurs ne devaient pas utiliser les nombreuses attaques possibles que peut effectuer Nariko ! il y en a des dizaines ! que vous apprendrez au fil du temps !
Et puisqu´on en vient au temps, je dirais là que c´est vraiment le seul défaut...on annonce 6h de jeu un peu partout...c´est faux, si vous êtes un veritable gamer, c-a-d, exploration, prendre son temps et pas foncé pour terminer vite fait bienfait, et en regardant les nombreuses magnifiques cinématique en temps réel, comptez sur 9h de jeu...c´est court certes, mais croyes moi que le jeu est tellement plaisant que d´y rejouer vous ferais...
Niveau musiques et bruitages...epoustouflant ! des musiques dignes d´une superproduction hollywoodienne, et les bruitages très réél !
Bilan final :
Graphisme : 19/20 : Une véritables beauté, rien à dire...je n´ai constaté aucun lag ou bug...une luminosité epoustouflante, beaucoup d´éléments destructible, une animation remarquable, les graphismes meritent un bon 19.
Gameplay : 15/20 : Certains joueurs trouvront le gameplay assez répétitif, je ne conteste pas, il est vrai que les combats sont assez réguliers, peu de pause et les combats paraissent donc assez répétitif, mais merci à la sixaxis qui est un veritable délice, mais attention à bien s´habituer. Sachez que quand vous saurez bien la manier, le jeu vous paraitra tellement genial ! Sinon le jeu propose aussi de nombreuses attaques ! une assemblé de touches effectuant une attaque special, c´est une des parties aussi interessante dans le jeu !
Durée de vie : 10/20 : Aie aie aie...le seul point faible du jeu...si vous êtes un joueur préssé, comptez sur 6h de jeu pour boucler cette merveille, un joeur moyen mettra environ 7-8h, mais des joueurs admirant les paysages, apprenant les attaques, mettront comme moi 9h de jeu, mais ce n´est pas assez ! je met tout juste 10, mais quelqu´un de très objectif aurait mis 9...
Musique : 18/20 : incroyable, epoustouflante, melodieuse ! on retrouve bien ici le coté japonais du jeu, un veritable délice pour les oreilles !
Scenario : 14/20 : Mouais 14...un scenario original, mais qui se concentre beaucoup sur le passé, cela nous aurait bien plus de jouer à la phase passé du jeu, non seulement cela aurait apporté de la durée de vie, mais on comprendrai un peu meiu ce que peu ressentir les personnages ! Après bon bah scenario classique, mais je tiens à preciser que le jeu entierement en francais c´est vraiment cool ! Mais bon j´hesiteais à mettre 15, mais ca me parait un peu tro : S
Conclusion : 15/20 ! Le jeu est reelement à la hauteur des espérances, il est evident que c´est un jeu à ne pas manquer ! Un conseil sautez-y dessus ! ou du moins faites le vous prêter ! Un hit incoutournable certes mais dont la durée de vie coutera au moins 4 points à la note...dommage, on espèere un numéro 2 avec au moins 20h de jeu qui est aujourdui pour la next gen un minimum !
Merci d´avoir lu !
http://karicactu.skyblog.com
Merci bien je vais lire sa ![]()
Très bien réalisé et très lisible. En plus de ça ton test est agréable à lire et pas trop long qui pourrait rebuter certains. Bravo et ![]()
Mes notes j´avais fait un petit test aussi ^^
Graphisme
18,5 Parfait,sauf quelques bug et saccades mais il reste l´un des plus beau jeu du moment!
Gameplay
16 Bcp de combos qui se debloquent au fur et a mesure qu´on avance dans le jeu,3coups different,des passages a l´arbalete ou les canons c´est jouissif et trés fun !!
Dure de vie
14, pour un beat´em all c´est dans la moyenne 8/10h mais du fait que le jeu est trés prenant, le jeu passe plus vite ^^
Bande son
18, Les Musiques et les bruitages mettent le joueur dans l´ambiance, les voix sont vraiment bonnes et on ressent vraiment l´emotion des personnages...Vraiment excellent!
Scenario
16,l´histoire est vraiment bien fichue, les "cinematiques" nous mettent vraiment dans l´ambiance du jeu meme si l´histoire reste simple et basique la mise en scene et le jeu des personages font que l´histoire nous emporte.
Note general
18,Pour moi c´est un trés bon jeu qui malgrés quelques défaut est trés joussif graphiquement hallucinant le jeu arrive a nous emporter dans son ambiance grace notement a des "acteur" plus vrais que nature ^^
ca confirme ce que je disais sur les saccades y en a des petites mais c´est vraiment pas injouable
exellent test cheva51 ! persos je n´ai pas rencontré de saccades, mais bon j´ai peu etre pas fait attention ^^
exellent test cheva51 ! persos je n´ai pas rencontré de saccades,
des petites mais les troll qui n´ont pas le jeux en rencontres d´enormes ![]()
j´ai eu quelques petites saccades de temps en temps enfin quand je les voyais ^^
Mais quand j´ai recommencer les missions ou je n´avais pas tout les points ba les saccades qui m´avais un peut déranger ni etait plus...
au fait bon test drazic80 et cheva51 ![]()
les contrôles sixaxis sont pourris, mais surtout avec nariko au début. il faut viser des cibles sur des catapultes et c´est au centimètre près. pourrave, surtout quand ca fait 10 fois que le projectile tombe à 5 centimètres de la cible.... par contre après, on doit viser avec l´arbalète de kai, 2ème perso jouable, et c´est plutot pas mal (enfin bien plus tard parce que la première fois, c´est pourrave), mais ca vaut pas le stick, même en s´y étant habitué.
mais le bon point que je mettrais, c´est qu´on peut mettre contrôle au stick ou à la sixaxis, et ca c´est une sublime idée.
pour le reste, c´est nickel. bon y´a un peu de ralentissements parfois et les persos rentrent un peu dans les murs en passant à côté mais un jeu sans bug de collision, j´en ai jamais vu.
graphiquement évidemment c´est super.
niveau durée de vie, je l´ai depuis 17 heures hier et j´en suis au 3/4 du dernier chapitre...
petite notation sur ce que j´en ai fait :
techniquement, il vaut 18.
graphiquement, il vaut 19.
au niveau gameplay combat, je lui met 20.
au niveau gameplay visée, avec sixaxis, 8, sans, 14.
au niveau scénar, 12, c´est pompé sur god of war 1, la façon flashback de raconter l´histoire.
au niveau durée de vie, 8 parce que franchement...
note globale, pour le moment, je dirais un bon 16, mais heureusement que la technique, les graphismes et les combats sont là, parce que sinon...
le truc à retenir pour moi, c´est que là où factor5 a fait le con avec lair, ninja theory a eu l´intelligence de laisser le choix et rien que pour ça, j´applaudis.
besoin d´aide dans de ce jeux
beaucoup ![]()
Merci pour vos tests
Perso j´ai decidé de pas l´acheter apres 1h de test du jeu dans un score games pendant la pause bouffe ![]()
comment tu peux mettre 10/20 a un jeu que tu as fini en 9h, ce qui est largement dans la moyenne des jeux du genre ?
LE PERE DE NARIKO N EST PAS MORT
NARIKO MEURT A LA FIN APRES AVOIR RESSUCITE POUR LE COMBAT FINAL
LE CORBEAU EST EPARPGNE
aide svp
Moi je n´ai pas de soucis avec la gyro je m´amuse bien dailleur ^^
Pareil pour les combos aériens c´est tripant et je suis encore plus a fond dans le jeu ![]()
oui moi aussi j´ladore la gyro ! vraiment interessant et ca change, c´est juste une question d´habitude comme la wii en fait !
muse62219 c´est très peu 9h de jeu :S enfin du moins pour moi ! c´est un test non general mais persos, après si ca peut influencer positivement tant mieux, mais nan j´ai pas pu lui mettre plus...et au fait j´ai oublié de dire dans le test que au debut ils installent une partie sur le disque dur, ce qui fait qu´il n´y a aucun temps de chargement sauf quand vous êtes mort...
LE PERE DE NARIKO N EST PAS MORT
NARIKO MEURT A LA FIN APRES AVOIR RESSUCITE POUR LE COMBAT FINAL
LE CORBEAU EST EPARPGNE
menteur je l´ai finis 2 x et c´est faut nanana ![]()