"LunaLovegoodFan profil
* Posté le 20 septembre 2007 à 15:18:41
100 millions c´est le score basique d´un leader depuis 1989 (gb), donc bon faudrait qu´ils arrêtent de sortir ça comme une prouesse..."
d´un leader sur le marché des portables oui ![]()
* Posté le 20 septembre 2007 à 20:41:56 avertir modérateur
*
oui, mais pas à des chiffres aussi colossaux
C´est environs 2 PS1 et 1 PS2 sur 3 qui était défectueuse au lancement des consoles PS1 et PS2 (le premier Noel de la PS1 en europe était un calvaire au point que le SAV sony était débordé pire que celui de microsoft l´à on avait pas 30% de console défectueuse comme pour la 360 mais juste 30% qui fonctionnait correctement (véridique))
n´importe quoi toi encore une fois ? 1 ps1 sur 2 était défectueuse... ben purée et dire que c´est avec cette console qu´ils sont envahie le marché et que la mienne marche encore + de 10 ans après... tu les tiens d´ou tes chiffres ?
Mainenant je suis dans le business
Ma philosophie d´entreprise c´est sony
T´as prévu de perdre beaucoup d´argent dans l´année? non parce qu´en vendant à perte heu...
"# the_Laskov profil
elle est bien bonne... les consoles qu´on devait retourné étaient généralement pucée... tu m´étonne qu´il fallait pas les renvoyé a sony...
n´importe quoi toi encore une fois ? 1 ps1 sur 2 était défectueuse... ben purée et dire que c´est avec cette console qu´ils sont envahie le marché et que la mienne marche encore + de 10 ans après... tu les tiens d´ou tes chiffres ?
Je l´ai dit j´ai travaillé dans un magasin de vente de console (neuf et occaz)
Sony a vite était débordé lors du lancement de la PS1 en Europe... Rapidement âpres Noël les client nous rapporté leur console pour un échange standard mais comme il y avait rupture de stock on était obligé de les renvoyé à sony... Sony à vite envoyé un memo indiquant que les console devait fonctionner à l´envers (sache que ma PS1 fonctionner à l´envers et que je ne l´ai jamais pucé)
Et bien sur ce memo était valable uniquement pour les console sous garantie... Il à fallait attendre 6 ou 7 mois après Noël pour que sont reconnaisse le problème et commence à échanger les consoles (grâce à quelque procès de 30 millions de consommateur auquel on avait conseillé à nos client de contacté pour ce faire entendre)
"the_Laskov profil
Je l´ai dit j´ai travaillé dans un magasin de vente de console (neuf et occaz) "
t´as dit que t´as travaillé dans un mag pour les vacances de noel... ton mytho tu peux l´arrêter tout de suite... moi aussi je me suis renseigné avant d´acheter ma ps et les vendeurs étaient absolument tous d´accord sur un point : fallait acheter la ps... bien m´en a pris j´ai jamais eu de problème avec
alors tu m´excusera mais je vais me répèter... t´as au moins une source qui parlerait des retour en sav des ps ou des ps2 ? ou mm pas ? ![]()
genre retourné votre console mm si elle est sous garantie sony n´en veut pas... jamais entendu parler de cette annerie
dit moi t´a commencé qu´a partir de la PS2...
c´est un truc connu sur la premiéres génération de PS1 qu´il fallait retourné sa console ou la mettre sur la tranche si on voulait que le jeu ce lance (sinon le lecteur bloqué)
La raison était simple économie sur le moteur qui est passé de pièces en métal (PS1 de premières génération japonaise) à des pièces en plastique et surtout à une lentille acheté sur appel d´offre et qui c´est avéré êtres de très mauvaise qualité...
Si tu me croit pas va demander à n´importe quel magasin qui à vendu la PS1 ( je dit bien la PS1 pas la PSone) à l´époque et tous te dirons que les premières PS1 était un calvaire... Qu´il n´ont jamais eu autant de retour, d´échange de console etc...
même la PS2 était plus fiable (hermmm)
autre source:
Le laser du lecteur CD intégré aux premières unités était construit autour d´un plateau en plastique qui glissait sur des rails en métal. Avec le temps, la friction provoquait une sortie du plateau, souvent inégale. Parfois, le plateau était tellement soulevé que le laser ne pointait plus directement le CD et les disques ne pouvaient plus être lus. Sony a résolu le problème en changeant le métal utilisé pour faire coulisser le plateau (1er révision de la console). Une solution pour résoudre le problème du laser était de mettre la PlayStation dans une position inhabituelle : sur le côté ou à l´envers ! Cela mettait le plateau perpendiculaire au CD, permettant à la console de lire le disque. Mais c´était plus du ´bricolage´ qu´autre chose, et le remplacement du bloc était dans tous les cas, inévitable. Avec les révisions suivantes, Sony a remplacé le plateau par du métal.
http://www.gamekult.com/blog/iiyama/51937/Sony+PlayStation+PSX.html
"he_Laskov profil
non avec la ps1
que je devais retourné aussi mais qui était pucée et bien bricolée... comme bcp...
beau lien mais qui ne confirme en rien ce que t´as avancer plus haut c a d 1/2 défectueuse ni le fait que sony ne voulait plus reprendre des consoles sous garantie, le plus grave ![]()
pour le SAV europe de sony il y avait une fausse rupture de stock et aucune pièces de rechange... Sony à donc demander au utilisateurs de retourné leur console et que la PS1 ne serait plus reprise pour ce défaut...
Dit toi qu´au Japon sony avait fait de même avec le premier modèle... nombre de client ont été mécontent...
Et pucé la console ne faisait pas déconné le lecteur puisqu´il s´agissé d´une usure d´origine...
bon tu l´envoye cette source ou je dois croire un troll comme toi sur parole ? ![]()
And the winner is........Sony ![]()
cherche dans les news de jv.com si t´a de la chance ont doit pouvoir remonté jusque là...
idem sur le forum PS1 dans lequel ont doit trouvé de bon post de l´époque
lol mais oui j´ai que ca a faire... bon ct amusant ![]()
si je te dit d´y allez c´est que moi ausi j´ai d´autre chose plus motivante à faire que de chercher dans 600000 tonne de débilité profonde...
![]()
![]()