Avant de vous lancer sur mon profil, ou de critiquer, prenez le temps de lire
Voilà j´aimerai savoir, en quoi, (sans aucune idée péjorative de ma part) vous trouvez si grandiose la série des MGS ?
Je me suis fait les deux premier, et le portable ops, ils sont sympas certe, mais y a beaucoup de blabla et le scenar n´est pas si exceptionnel que ça.
Alors je sais tout les gouts sont dans la nature, et pourquoi d´autre (comme moi d´ailleur :pardon: ) aime halo.
Enfin dans le genre infiltration je préfère 100 fois Splinter Cell et sont multi en plus !
Voilà alors j´aimerai savoir qu´elle est ce petit truc qui m´a échappé et qui fait de ce jeu un jeu culte, peut être le verrais-je autrement
Tout les critiqueurs, insulteur bannisseurs passez votre chemin ici aucune anémosité n´est déclarée
tu as fais les 2premiers et tu ne trouve pas le scenare exceptionnel o_O
Refais le 2 et tu comprendras peut etre pourquoi il est grandiose et culte.
snake a trop la classe... pour moi c´est du rambo en jeux video, surtout le mgs3...
puis un scenario complexe,
Parce que l´histoire est exceptionnel . (dire le contraire est tout simplement que tu n´a rien compris . Je suis sur que tu ne saurai meme pas me dire que signifie Lalilulelo .)
Sinon ne compare pas MGS et SC qui n´ont rien a voir . MGS c´est un melange de realisme mais surtout d´irrealisme au service du gameplay , d´ou de nombreuse folie comme les carton ou les camouflage ou les nombreuse armes .
Donc voila en très gros . MGS c´est l´un des jeu voir le jeu le plus abouti au niveau du scenar derriere un xenosaga (indetronable pour moi ° .
Des cinematique dont la mise en scene est digne des plus grande oeuvre cinematographique , et ajoute a ca un gameplay au petit au oignon , des personnage immensement charismatique grace a leur vecu souvent très complexe , bref MGS est plus q´un jeu c´est une experience videoludique .
Ba justement moi c´est le contraire de toi
halo je deteste et mgs j´adore (les perso , lhistoire , l´humour etc...) je ne serais pas expliquer pourquoi mais c´est comme ça scénario bien a lui
en ce qui concerne halo je le trouve trop "américain" c´est du déjà vu, bourrin , un fps classique a mes yeux rien de plus
Ben oui le scénar est sympas mais je joue depuis la sorti de l´amstrad CPC 6128, et des jeux bien ficelé j´en ai vu.
Alors bon là y a beaucoup de mise en scène mais peut être n´est pas mon style.
Pourtant j´aime la SF, et puis ça reste du Tom Clancy "Futuriste"
Mais c´est que le scénar qui vous touche, la jouabilité vous accroché à mort aussi ? Chépa moi les méchand il ont toujours les même fringue, a part les boss qui sont bien pensés.
Peut être me resumer l´histoire me ferai du bien mais bon de ce que je me rappel c´était bien, mais pas trançandant.
Donc il as pas compris et ne sais pas lire entre les lignes. tom clancy...
Alors bon là y a beaucoup de mise en scène mais peut être n´est pas mon style.
Pourtant j´aime la SF, et puis ça reste du Tom Clancy "Futuriste"
Mais c´est que le scénar qui vous touche, la jouabilité vous accroché à mort aussi ? Chépa moi les méchand il ont toujours les même fringue, a part les boss qui sont bien pensés.
Peut être me resumer l´histoire me ferai du bien mais bon de ce que je me rappel c´était bien, mais pas trançandan
_______ c´est impossible de résumé un MGS .
ca fait juste 3 tgs qu´on bouff du mgs4
sauf pour ceux qui n´ont rien compris . Ceux qui ont compris ne peuvent resumé tant il est complexe .
Les plus grand scenar sont ceux qui ont plusieur degré de lecture . MGS en fait parti .
je ne repondais pas a toi master ![]()
Mgs c´est plus qu´un jeu un MYTHE tout comme shenmue
Ne soit tombe pas dans la critique facile stp.
Je constate simplement que je n´ai pas accroché, ça arrive c´est tout...
Le game play, le level disign enfin voilà quoi. Je dis pas que halo est mon jeu culte (je précise).
Par contre la mise en scène est très bien foutue c´est sure!Mais peut être trop longue au final pour moi...j´aime jouer pas regarder les cinematiques. Et puis je sais pas ce que vous pensez du portable ops mais vraiment snake passe parfois pour un teubé, et les dialogue sont pas follichon...
je trouve justement que les deux premiers sont les meilleurs de la serie le 3 m´ayant grace decu,plu l´impression de joue comme tu le dit mais plus de subir et ca m´a ennuyer dans le 3 mais la avec ce mgs4 je pense que ca sera mieux deja la vue qui tourne autour du perso et plus les plan fixe,vraiment lourd apres avoir joue a un splinter ca va surment bien le faire ![]()
j´espere que qu´il y aura beaucoup plus de gameplay aussi
moi je suis un grand fan de la serie halo pour les meme raisons que vous etes fans de msg, car se style de jeux vous plait et pas a moi donc voila quoi.
Oui tu n´a pas accroché on ne t´en veut pas t´inquiete . MGS est un jeu a part . Quand tu l´achete il faut t´attendre a autre qu´un jeu video . Mais a une veritable oeuvre complete sur tous les points . Et parmi ces points il y a l´histoire qui est très complexe et qui doit obligatoirement passé par de nombreuse cinematique (sauf ds le 3 ou il y en a peu . )
Donc c´est sur que c´est pas le genre de jeu qu´on fait en rentrant du boulot le soir pour decompresé ![]()
C´est pas le genre de jeu ou tu te detends .
Si tu ne veux QUE joue faut pas un MGS .
Mais attention le gameplay de MGS est l´un des plus devellopé qui existe c´est juste que l´ensemble du jeu fait qu´il faut donner un peu de soi meme pour le comprendre et l´apprecié a sa juste valeur .
* Posté le 20 septembre 2007 à 03:10:39 avertir modérateur
* je trouve justement que les deux premiers sont les meilleurs de la serie le 3 m´ayant grace decu,plu l´impression de joue comme tu le dit mais plus de subir et ca m´a ennuyer dans le 3 mais la avec ce mgs4 je pense que ca sera mieux deja la vue qui tourne autour du perso et plus les plan fixe,vraiment lourd apres avoir joue a un splinter ca va surment bien le faire ![]()
j´espere que qu´il y aura beaucoup plus de gameplay aussi
_________Pourquoi t´achete pas MGS3 subsistence si la camera te gene tant ?
face2locust :
Je suis d´accord au niveau des décors fixe je n´aime pas trop ça, c´est une des raisons qui me fait préferer splinter, même si le scenar est moins aboutis, la sensation de suivre sont perso, de se cacher avec lui, fait bien monter la pression. Et puis il sont beaux en plus mais ça c´est pas un argument fatale pour les jeux.
Manque juste des "boss" dans splinter...
c est sur que si tu as fais ops (il est bien sans plus a part la fin avec gene ou on comprends le degout de big boss de l utilité des soldats en temps de guerre), apres tous les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Et si tu preferes joué qu a suivre un scenare splinter cell te convaindrais mieux...
peu etre parce que j´ai revendu ma ps2 depuis perpette ![]()