CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heavenly sword alors?

cheva51
cheva51
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:52:10

Eh les gars j´ai une question!!!
Pourquoi Manta appel Nariko petite soeuur???
Merci :)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:53:44

parce qu´elle est cinglée je crois ^^

cheva51
cheva51
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:54:36

lol ok Bon ba tempis ^^

alex_98
alex_98
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:59:57

Sauf que les joueurs jugent les jeux en fonction de leurs critere. Il suffit de voir le nombre de personne qui dénigre les FPS parce qu´il trouve qu´il n´y a aucun scénario et le nombre de mec qui dénigre les RPG parce qu´il trouve que le gameplay est mou et sans interet (voir inexistant du point de vue de certains).
L´un des deux clan à-t-il raison? j´en doute. chaqu´un des deux genre a de réel point faible et de réel point fort.

A l´interieur même d´un genre c´est la même chose. Un joueur va preferer Final Fantasy, pour son accéssibilité et la mise en avant de la partie scénaristique, l´autre Morrowind pour le nombre de possibilité et le gameplay sans doute plus rechercher.
L´un est-il meilleur que l´autre?
Là encore je ne suis pas sûr qu´on puisse désigné un net vainqueur.

Les testeurs font un travail different, ils ne tiennent pas compte de leurs gouts personnels mais pese le pour et le contre en donnant autant d´importance à chaque point, puis plus ou moins à certain en fonction des genres.
C´est un véritable travail d´objectivité qui est très different de celui des joueurs (qui ne recherche pas l´objectivité mais ce qui leur plait le plus).

ProM_Pigeon
ProM_Pigeon
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:11:30

:d) Les testeurs font un travail different, ils ne tiennent pas compte de leurs gouts personnels

encore une fois c´est toi qui le dit ,pourquoi tel jeux a eu un 5 sur 10 et sur un autre test il aura un 8 sur 10 ,c´est justement ce qui prouve a priori que le testeur juge selon c´est gouts personnel et ce n´est pas sa faute si il ne vas pas voir chez son voisin combien il a mis pour la note, regarde graw2 sur le site psfrance une bombe le meilleur blabla et sur un autre site comme gamekult il est moyen ,pourquoi ,parce que l´un n´est pas l´autre et etre testeur de jeux video meme si remunerée n´est a priorit aucunement une profession a proprement parler
chacun aura un avis different d´un jeu

:d) (qui ne recherche pas l´objectivité mais ce qui leur plait le plus).

c´est le but d´un jeux plaire et si les avis son hunanimes pour les joueurs et non les testeurs je me baserais sur les joueurs

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:18:33

Les avis ne sont jamais unanime, même pour des jeux comme MGS, Chrono Trigger, Half-Life, qui sont des references dans leur genres, les avis ne sont pas unanimes.

Quand à la presse, la difference de notation entre pays ou region du monde s´explique souvent par des grilles de notation très differentes.
Ici par exemple, PDZ se tape en générale 70/100 ici alors que au USA le jeu obitent une moyenne de 81/100 (comme HS). C´est dû à une mentalité differente et à une culture differente.
Certain magazine à l´interieur d´un pays on des grille de notation differente des autre magasine mais c´est plus marginale.
Il ne faut pas oublier qu´après les note sont revu afin de correspondre à la majorité des joueurs qui sont sucéptible d´etre interessé par le jeu.

ProM_Pigeon
ProM_Pigeon
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:18:39

je parles de graw2 sur ps3
8,5 sur 10 play france
gamekult 6 sur 10

bien sur on vas me dire oui mais c´est le site playstation,
dans ce cas ta theorie du testeur qui ne teste pas selon c´est gouts personnel ne tiens plus

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:22:55

Je te parle de vrai testeur, qui ne sont pas affilié et ne revendique pas d´affinité (JV.com, GK, Console +, Joypad, ...)
Les autres sont généralement, soit tenu à des contraintes, soit ne font pa leur travail proffessionnellement.

Nintendo Mag ou le MOX donnent ainsi réguliérement des note bien plus haute que la moyenne des tests de magasine ou webzine indépendant.

ProM_Pigeon
ProM_Pigeon
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:23:51

:d) Ici par exemple, PDZ se tape en générale 70/100 ici alors que au USA le jeu obitent une moyenne de 81/100 (comme HS). C´est dû à une mentalité differente et à une culture differente.

donc si je comprend bien mieux vaut lire les test d´un pays et pas de l´autre au risque de voir des notes differentes ,alors a qui ce fier?

ProM_Pigeon
ProM_Pigeon
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:24:58

aux joueurs comme je l´ai dit

jeet-kun-jo
jeet-kun-jo
Niveau 7
20 septembre 2007 à 00:25:18

alex 98 tu parle dobjectivité mais desolé de te dire ca le testeur de gamekult ne letai absolument pas relit le resumé de fin et la tu comprendra :ok: apres libre a toi de croire UN testeur dun site fortement anti sony ( voir la video de la semaine derniere les propos sont ridiculement anti sony et on y voi un acharnement total dun journaliste et meme des moquerie , jai rarement vu un journaliste si peu professionel dailleurs journaliste il ne lest pas vraiment), OU PLUTOT de croire une vingtaine de site officiel qui lont bien noté :) si on me sort que le test le plus credible est le 5 sur dix d IGN cest dla movaise foie sachant que nmeme transformer et pirate des caraibes ont eu + que ca, donc acharnement total envers sony( credibilité zero une fois de plus)

alex_98
alex_98
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:28:05

A ceux qui correspondent le plus à ton caractére, à tes critéres, à ta culture, ...

Moi je sais que généralement les notes françaises sont assez proche de ce que je pense (PDZ est mauvais).

Mais je connais un certain nombre de joueurs PC qui prefere les notes US (plus large avec une plus grande culture du FPS en général).

Maintenant ce qu´il faut aussi voir c´estle contenu des test et pas seulement la note. Et là généralement US, FR ou Jap ça revient au même. On y retrouve les même ligne mais c´est l´importance qui y est donné qui est differente.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast