Salut,
J´ai lu ton avis. On est en démocratie. Mais penses-tu sincèrement que c´est TON avis qui est la vérité ultime ? Je veux bien croire que tu croies dur comme fer à ce que tu écris et il n´ya pas de soucis là-dessus. Mais pousse un peu l´effort intellectuel jusqu´à réaliser que certaines personnes recherchent justement la qualité graphique associée au plaisir de jouer.
Qu´est-ce qui est plus beau, le bleu ou le jaune ? C´est con comme question et c´est idem pour la guéguerre des consoles kikoolol.
Pour info j´ai une wii, et ce n´est pas tant la qualité médiocre du rendu de l´image sur une tv HD que l´orientation "bisounours" de bon nombre des titres qu´elle propose qui m´exaspère.
TOut le monde n´aime pas forcément les jeux genre : jouer avec des billes virtuelles ou encore faire tournoyer la wiimote dans tous les sens pour pêcher un poisson qui ressemble plus à une chaussette anorexique qu´à un digne représentant de son espèce.
Et ben tu sais quoi ?? ? --> J´insulte pas ceux qui pensent le contraire. Ils ont le droit d´aimer ce genre de jeux. Mon avis n´est pas meilleur que le leur il est juste différent ...
Imagine un Zelda avec sa superbe ambiance, rehaussée par un rendu époustouflant, tu cracherais pas dessus non ?
Après, je garde ma wii car je crois en son potentiel, j´espère que 2008 apportera autre chose.
La PS3 convient mieux à mes attentes, même si, il faut le reconnaître, les titres se font désirer ...