GrBac
le sortir sur MS ProDuo et non sur UMD (pourquoi pas après tout).
A cause du piratage.
Rohered, c´est pas faux ! J´ai peur que l´UMD ne suffisent pas, ou alors sur 3 UMD comme l´original...
L´umd est suffisant capacité de 1.8 giga soit un peu plus que necaissaire pour un FF7
Un FF7 non retouché ou très peu alors
Un FF7 non retouché ou très peu alors
Les algoritmes de compression ont fait du progrés depuis la version PS1 GrBac
oui par contre pour le retouché meme un peu un UMD ne suffira pas apres la DS c´est 128 Mo la cartouche je crois
Rohered je te fait confiance, mais qi je ne me trompe pas, qui dit compression dit temps de chargement plus long , non ?? mais c´est au autre débat !
Perso un simple portage me suffirait.
J´ai deseperement envie des FF ps1 sur ma PSP sans downgrade.
Comme je le disais dans la page précédente un portage FF7 sur PSP pour le 10 eme anniversaire et un remake pour les 20 ans !
20 ans ca me semble beaucoup surtout que d´ici la un FF ou un autre RPG peux l´avoir remplacer dans le coeur des fans
C´est aussi ma crainte Chef, c´est pour ca que je me pose la question QUAND, car plus ils attendent, plus ils prennent des risques, et soit le développement de se jeu est fait en secret et lorsqu´il sera présenté il sera déjà pret, soit l´annoce du remake va etre rapide car il faut du temps pour le faire et il serait vraiment teps de s´y mettre là ! Avoir raté une occasion comme les 10 ans de FF7 est plutot bizard de la part de Square !
quand il sagit de faire des remakes opportunistes y´a du monde chez square mais pour faire celui que les fans veulent plus personne désolé mais faire le remake de DQ 5 sur DS alors qu´il deja sur ps2 à un niveau que la ds ne pourra pas atteindre, faire le remake de DQ 4 alors qu´il à deja été fait sur PS1 n´importe quoi et on parle meme pas des FF
connavaro : Si Square Enix voulait vraiment faire des "remakes opportunistes",ils auraient justement commencé par FF VII. Il l´aurait sorti bien vite, quitte à le bâcler, parce qu´ils auraient été assurés d´en vendre des tas juste parce qu´il y a écrit FF VII sur la boîte.
D´accord avec jinrohmaster . Si Square préfère faire des remakes des FF du 1 au 6, et ne pas compter le 7 qui reste de loin le FF le plus plebiscité, c´est qu´il y a une raison .
Et elle doit être sacrément valable car pour ne pas profiter d´un remake à la va-vite que tous les fans achèteraient aveuglément juste parce qu´il est question de FF7, c´est vraiment qu´ils n´ont pas de politique commerciale comme ils ont pourtant l´air d´avoir depuis cinq ans .
Les remake de FF rapportent, c´est sur. Il ya plein de joueurs qui n´ont pas pu faire FF1 au 6. D´ailleur moi j´ai commencé par le VII!
Et quand ils ont ressortient les premiers FF sur PS1 j´étais bien content jusqu´à que j´apprene qu´ils soient tous en anglais....
Bref, je pense que les remake se sont pas trop mal vendu, et encore mieux vendu une fois qu´ils sont sortie sur DS vu qu´ils étaient en français!
Alors autant ramasser du blé avec les autres FF avant de s´attaquer au véritable FF qui interesse tout le monde!
(Bien sur tout ceux ci ne tien pas compte des émulateurs...)
une bonne preuve que FFX est adoré au japon
http://www.xbox-mag.net/la-news-hall-of-fame-du-jour--top-100-famitsu--top-licences-__10023.html
en tout cas c´est le jeu préféré tout confondus des très nombreux lecteurs de famitsu,
donc oui, il à carrément la cote cet univers !
je suis loin d´être le seul à adoré la "mini-quadrilogie" de spira !
après je dit pas que ça représente totu le japon, mais c´est pas rien cette place dans famitsu !
ça c´est les gouts et les couleurs, et j´ai beau adorér compilation of FFVII, ça ne vient même pas après la saga spira à mes yeux !
mais bon ça c´est chaquns ses gouts et sa perception des choses, certain trouveron que tel ou tel jeu est peu original et mal construit alors que d´autres ce sera totu l´inverse, y´a pas de bon ou mauvais préétablis à ce niveau la, c´est comme tout !
aller, on arrête le débat, c´est du HS !
sinon pour en revenir au sujet, je préfairerai largement un vrai remake sur PS3 qu´un portage amélioré sur DS, mais je continue à affirmé, que si un remake proche devait sortit, ce serait plus probablement sur console portable et encore plus probablement sur DS étant donné ses ventes carrément colossales !
mais ce que j´attend le plus c´est de voir la tronche de FF XIV et de KH3 !
j´éspère aussi que leur nouveeau truc, soit disant "rentabilisé un univers au maximum", ne fera pas sortir les différents épisodes de FF encore plus lentement !
le pire c´est qu´ils disent ça de fabula nova crystallis et qu´aucun des jeux ne se passe dans le même univers... foutage de gueule quoi leur "rentabilisé un univers au maximum"...
enfin bon, du moment que y´a des nouveaux bons jeux !
Qu´elle Quadrilogie pour Spira ?
FFX , FF X-2 , même Last Mission si tu veux , mais y en a pas plus ?
Bon sinon je confirme , FF VII , c´est le FINAL FANTASY , le plus Plebiscité !
Et je re-confirme qu´un FF VII DS ne vaut pas l´intêret !
Car la DS est vraiment trop peu puissante !
J´espère d´ailleurs qu´à ce niveau , NINTENDO va se relever et JOUER chez les grands comme avec LA 64 (Console , techniquement plus puissante , mais qui manquait de lecteur CD !
)
sadako_me_voit, t´as bien dit FF XIV ? ![]()
alors la saga spira ce compse de :
- Final Fantasy X
- Eternal Calm : Prologue of Final Fantasy X-2
- Final Fantasy X-2
- Final Fantasy X-2 - LAST MISSION (oui, c´est un jeu à part entière ce passant plus tard, ce n´est pas FF X-2, et il est disponible uniquement en duo avec Final Fantasy X-2 International)
donc 4 partie de la saga bien distinctes !
sinon je suis d´accord, un remake (portage) DS a peu d´interet, du moin en tant que remake !
quand à la DS, meêm si elel fait de belle choses, un peu plus de puissance aurait été la bienvenue ouai ! surtout au niveau de la gestiond des textures en fait, mais ça c´est plus dus au suport cartouche trop faible, du moin jusqu´à maintenant !
mais moi je veux d´autres final fantasy pluto que des remakes !
en fait je préfère même que els remakes soit relégués aux consoels portables et que les nouveaux épisodes voient le jour sur console de salon !
ac_arkh >>> ouai ! FF XIV !
je sait que je peu attendre 20 piges avant d´en voir la couleur, mais j´ai trop hâte, alors qu´on en sait déja très très peu sur le XIII...
je suis comme ça, il m´en faut toujours plus ![]()