CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endless Crisis : Final Fantasy VII (PS3)

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
24 septembre 2007 à 13:38:40

Je confirme, FF7 est bien l´épisode le plus populaire au japon et même partout ailleurs pour les fans. C´est également celui que les devellopeurs apprécie le plus, il ont récement répondus dans une interview que le 7 était celui qu´ils avaient le plus appreciés que ce soit de son scénario, personnages et univers.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
24 septembre 2007 à 13:42:18

+1 Projet-Genesis, j´ai souvenir de cet interview, ils avaient répondu, qu´ils souhaitaient un jour retravailler sur un remake du 7. Comme quoi ce rêve n´est pas que dans les têtes des fans :)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 septembre 2007 à 13:44:08

c´est bien simple aucun episode n´a la demesure de FF7, il à les quêtes les plus interessante, l´histoire la plus complexe, les personnages les mieux travaillés, celui qui à le plus de mini jeux, le meilleur systeme de combat avec les materias sur lequels ont pouvait passer des heures, une grosse durée de vie le seul sur lequel j´ai bloqué le compteur, la musique est legerement en deca du 6 mais reste extraordinaire, les decors et le monde dans lequel ont evolue bien que vieux de plusieurs années reste magnifique et extremement bien pensé y´a que la fin qui decoit un peu

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 septembre 2007 à 13:51:30

Le Gold Saucer refai entierement vous imaginez ? :bave:
Les courses Chocobos :bave:
Les courses de moto :bave:
le battle square :bave:

Rien que ça, ça fait rever :bave:
Alors le jeu refait entierement jvous raconte pas :fete:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 septembre 2007 à 13:56:09

Mais Kitase veut laisser de l´espoir aux joueurs : « Cela dit, quand nous demandons à l´équipe qui est en train de réaliser FFXIII pourquoi ils ont postulé dans notre société, beaucoup disent que c´est parce qu´ils sont fans de FFVII et qu´ils veulent aussi en faire un remake ». Nomura rajoute alors qu´ils savent ce que veulent les fans (un remake de FFVII, pour ceux qui ont pas suivi), et que donc ils aimeraient continuer à y songer. « Tant qu´il y aura des personnes qui veulent le faire et d´autres qui l´attendent, nous ne pouvons pas proclamer que tout est fini ».

Source :
http://www.ffworld.com/?id=810&page=voir&rub=news

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 septembre 2007 à 13:59:58

il y´avais aussi un passage jeu de stragtegie Fort Condor, une bataille navale de sous marin et pleins de mini jeux inutiles mais qui changent les idées : le sifflet au dophin, la competition d´asssouplisement avant don corneo, le rendez vous amoureux qui changait en fonction de nos reponses soit tifa, soit aerith soit yuffie soit barret :rire: les 2 armes aussi c´etait un vrai challenge dans aucun episode il y´en à eu autant dans le FF12 je me souvient de aucun, dans FFX il y´avait le water polo qui etait vraiment pourri il ny´a que dans FF8 ou il y´avais un jeu de carte interessant

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 septembre 2007 à 14:01:17

"si tu trouve un type au monde qui prefere le niaiseux FFX à FF7 ramene le moins je vais lui faire une limite dans les dents sinon meme au japon"

Alors tu peux m´en faire une de ´limite dans les dents´ :o))
On a le droit de préférer un jeu à un autre quand même...

Sinon toujours est-il qu´il n´y a pas de remake de FF7 annoncé . Quoiqu´on en dise, ils ont du pain sur la planche, FF7 aurait été la goutte d´eau qui faisait déborder le vase :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:02:08

Et dire que je me suis refai un FFVII original y´a 2mois...

J´ai battu l´arme Emeraude seulement en faisant Omnislash... 15 fois je crois mdr ^^

Enfin bon franchement j´y crois encore au remake.. meme a une suite.

:fete:

grbac
grbac
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:06:02

Je suis ce topic et je trouve qu´il tourne en rond :
La quesion n´est pas de savoir s´il vont le faire ou non, c´est évident qu´il sortira de remake, vous connaissaient un éditeur qui refuserait de se faire un max de fric avec un jeu dont la moitié est déjà fait (creation des persos, histoire, map, quette, système de combat ect...) on leur demande juste de refaire les graph et ils le savent, ce jeu verra le jour c´est sûr a 100 % et ce jeux sera a coup sûr un "milion seller" en mois d´un mois ! (regardez l´effet crisis core).

La vraie question c´est QUAND et surtout SUR QUEL SUPPORT ! Il est clair que le support qui sera choisit remportera un succés monstre donc le parc existant n´est même pas a prendre en compte !

S´il veulent faire des graph comme Advent Children alors la PS3 et la 360 sont obligatoire, après s´il se contente d´un "restylage" du 7 alors la DS et la PSP pourront faire l´affaire !

Après mon avis perso sur la question est qu´un simple "restylage" sur portable attira un peu moins qu´une refonte totale sur console de salon ! Mais après tout pourquoi choisir ! les 2 sont possible ! Imaginez un FF7 restylisé sur portable pour la fin d´année (pour les 10 ans) et un FF7 complètement refait pour les 20 ans ! mais là on parle de PS4 ou de XboX 720 ^^

Une chose est sûr aujourd´hui c´est que ce remake n´est pas pour tout de suite, et c´est bien dommage, mais bon il existera c´est sûr !

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
24 septembre 2007 à 14:08:47

" * connavaro profil
* Posté le 24 septembre 2007 à 13:33:36 avertir modérateur
* sur DS ca n´aura aucun interet la console n´a meme pas de quoi faire pareil que le FF7 original arreté de demandé de la merde ils vont finir par vous servir."

Si je te demande d´apprendre a ire avant de dire n´importe quoi, c´est de la merde aussi? T_T
Pasque bon, si t´aurais lu un minimum, tu aurais vu qu´on ne demande rien, on ne fait que supposer.

Il me semble ue personne ici n´ai dit vouloir un remake sur DS a la place de sur PS3...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:09:12

GrBac Posté le 24 septembre 2007 à 14:06:02

La vraie question c´est QUAND et surtout SUR QUEL SUPPORT ! Il est clair que le support qui sera choisit remportera un succés monstre donc le parc existant n´est même pas a prendre en compte !

:d) non la vrai question est " est ce que " le quel support ca sera la ps3 logiquement voir la psp pour la 360 faut meme pas y penser

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:10:36

Ou alors non justement... Ils vont ptet faire un restylage façon crisis core pour FFVII sur PSP et faire une suite sur PS3 après.. vu que l´histoire est pas terminer....logiquement ce serait comme ça que je ferais les choses.

Wait&See :(

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:11:05

Kyo_le_demon Posté le 23 septembre 2007 à 20:07:53

" Moi ils peuvent très bien faire un remake sur DS, peu amélioré graphiquement, mais avec des boss, des matérias et des armes en +, et quelques modifications dans la traduction, je suis preneur. "

:d) je ne veux plus jamais revoir ca

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006425_test.htm

grbac
grbac
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:12:26

La question "est ce que " est complètement futile car la réponse est oui !!

Je m´explique, Square refait actuellement tout ces FF, pourquoi seul le 7 que tout le monde demande ne verrait pas le jour.... faut arréter de délirer là !

Et en plus comme je l´ai déjà expliquer, c´est un fric facile et immédiat pour eux !! Qui refuserait ca !?

Si vous vous posait la question "est ce que" c´est que vous perdez votre temps, car la réponse est évidemment oui !

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
24 septembre 2007 à 14:14:51

Et ou j´ai dit que je préferais ca a un remake PS3?

Je confirme, tu sais pas lire.

La, j´ai juste dit que s´ils voulaient pas le faire sur PS3, qu´une sortie de secours sur Ds, je la prendrais quand meme.

De toute façon, c´est encore + ridicule de parler d´un eventuel remake sur psp, la console ou tu peux le metytre gratuitement dessus a la base.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:16:23

et alors sur DS il sera moins beau que sur psp toi tu le prendra t´a dis pour les ajouts eventuel rien ne les empechent de mettre ses memes ajouts sur PSP. sur DS sa servira à rien de massacrer le jeu

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:20:54

et soyont fou pourquoi pas sur wii pendant qu´on y´est on l´appelle FF7 training, à la place des hp tu met le poid que perd la personne à la place des combats tu mes des mini jeux de danse, tu remplace sepiroth par un animal virtuel KAWAIII :(

grbac
grbac
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:22:09

J´avoue que le voir sortir sur DS n´apporterait rien, effectivement le + de la DS réside dans son gameplay original mais qui apporterais rien a ce jeu, de plus la puissance limité de la portable de nintendo serai un frein

Sur PSP je ne suis pas d´accord avec Kyo, la console a la puissance de faire un jeux beaucoup plus beau que l´original quitte a le sortir sur SD et non sur UMD (pourquoi pas après tout). Et surtout c´est pas parce que tu as une PSP piraté que tout le monde a la même, et oui il reste encore des gens honnète ici bas...

Faut avouer que le plus "bandant" (excuser moi l´expression) serait un remake PS3, la puissance de cette dernière offre une possibilité enorme et le format blu ray un espace suffisant pour y intégrer pleins de choses!

Après on a tous en tête les ventes de la dernière née de Sony et voir un tel titre arriver sur cette console serait plutot bien venu !

Square enix à lancer les ventes de la PS1 avec ce jeu, pourquoi pas refaire l´expérience !

grbac
grbac
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:23:53

chef_csf Posté le 24 septembre 2007 à 14:20:54 et soyont fou pourquoi pas sur wii pendant qu´on y´est on l´appelle FF7 training, à la place des hp tu met le poid que perd la personne à la place des combats tu mes des mini jeux de danse, tu remplace sepiroth par un animal virtuel KAWAIII

:rire:

Square Please ne lisait pas ca !!

Non mais ca va pas de leur mettre des idées pareil en tête !!

En tout cas tu m´à fait bien rire !

grbac
grbac
Niveau 10
24 septembre 2007 à 14:27:07

Correction :

Sur PSP je ne suis pas d´accord avec Kyo, la console a la puissance de faire un jeux beaucoup plus beau que l´original quitte a le sortir sur MS ProDuo et non sur UMD (pourquoi pas après tout).

dsl

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable