CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mgs4 etait bien en temprs relle !

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 14:39:33

mgs4 sort dans 2 voire 3 ans mais le moteur graphique est deja la sur des kits alpha donc la comparaison a raison d´exister et a l´e3 2006 on verra du ingame et on va comparer!

chmike
chmike
Niveau 8
19 septembre 2005 à 14:53:38

bein moi je vous predire un truc et j´en suis presque sur mgs4 ne sera pas jouable a l´E32006 comme d´hab avec sony.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 15:14:27

chmike Posté le 19 septembre 2005 à 14:53:38

bein moi je vous predire un truc et j´en suis presque sur mgs4 ne sera pas jouable a l´E32006 comme d´hab avec sony.
:lol: j´irais meme jusqu´a dire "boulet"!a l´e3 2006 la ps3 sera deja sortie donc il n´y a rien d´extraordinaire qu´elle soit jouable ou pas!et sony =/= kojima productions mettez vous ca dans le crane!

granin112
granin112
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:21:08

Quand le trailer de Metal Gear Solid 4 prévu pour le Tokyo Game Show 2005 a été diffusé sur le net, la réaction du public fut à peu près la même que lors de la diffusion du trailer de Killzone PS3 à l´E3... C´est à dire que les gens ont tout de suite pensé qu´il s´agissait de scènes pré calculées qui ne reflétaient pas la qualité graphique du titre au final.

Mais Hideo Kojima a tout de suite fait taire les rumeurs en annonçant que le trailer diffusé a été réalisé avec le moteur même du jeu et qu´il comporte des phases "In Game" susceptibles d´être modifiées, évidemment, avant la sortie du titre. Il a déclaré en gros : "Voilà ce que celà donne sur le kit de développement !"
Grâce à ces précisions, nous pouvons donc affirmer que la PS3 en a sous le capot, c´est une évidence.

De plus après la présentation de ce trailer, Kojima et son assistant on fait une petite démonstration à partir du kit de développement qui semblait assez bluffante. "L´équipe de développement se recentre actuellement sur les ombres et les lumières" a également déclaré Kojima, histoire d´accentuer le réalisme de MGS 4. Au final, tout sera complètement géré en temps réel, c´est à dire en fonction de la position de Snake par rapport aux sources de lumières. Un vrai travail d´orfèvre.

Kojima a également exprimé les techniques employées pour réaliser différents zooms sur l´écran selon l´arme et l´angle de vision de Snake. Le but est bien sûr de réduire le champ de vision de Snake en visée pour augmenter sa précision.

Malgré ce travail technique incroyable, Kojima a déclaré qu´il ne souhaitait donner un rendu vraiment réaliste au jeu, de peu de se rapprocher d´un peu trop près du rendu d´un film. Il a d´ailleurs confirmé qu´avec un travail spécifique il était tout à fait envisageable de faire bouger un jeu comme un véritable film sur PS3, mais que son but était d´ajouter certains filtres et effets en phase de post production pour échapper à cette comparaison.

Pour pousser la démonstration un peu plus loin, Kojima a démontré que la vidéo d´Otacon que l´on peut voir dans le trailer était, elle aussi, gérée en temps réel. Pour le prouver, Kojima a simplement choisi de lire une autre vidéo à la place de celle d´Otacon grâce au Kit de développement.

En ce qui concerne les personnages, Kojima a justifié son choix pour des personnages plus âgés, prétextant que ceux-ci avec un charisme accru et une crédibilité plus grande que de jeunes recrues. Il a également confirmé que l´action se déroulait dans une zone en guerre, sans spécifier d´avantage la région du monde que parcourra Snake. Surtout qu´apparemment d´autres zones seront explorées par Snake, le boss de l´infiltration.

Le jeu comportera évidemment de nombreux liens avec le passé et les autres épisodes comme aime le faire Kojima et il a également fait part de la gestion des différentes factions de soldats par le jeu. En effet, les zones de combats abriteront de nombreux soldats qui ne seront pas tous copains copains, Snake devra donc se méfier de tout le monde quelque soit leurs uniformes : Ca promet !

Pour conclure, Hideo Kojima a signalé qu´il devrait être en mesure de présenter plus de choses au prochain Tokyo Game Show, il n´est donc pas pressé et MGS 4 ne sera sans doute pas un des premiers jeux à sortir avec la Playstation 3. En tout cas, Kojima aurait laissé entendre que c´était son dernier Metal Gear et qu´il se retirerait sans doute de la série après celui-ci pour se consacrer à d´autres projets... Wait and see !

Source: http://www.gamebe.com/act[...]metal-gear-solid-4/

:d) mais en plus y a une phase ingame dans la video , c ´etait la surprise dont kojima nous avait dit lors de la game convention .
je sais pas pourqoi certains ont mal au coeur , tant mieux pour nous que les jeux soit de cette qualité la et plus encore .

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
19 septembre 2005 à 18:29:22

de toute façon c´est simple dès qu´on voit les personnage d´extérieur ça peut pas être du ingame vu toute la programmation qu´il on du faire pour animer le héro
le passage a la première personne fait déja plus pensé a du ingame

chmike
chmike
Niveau 8
19 septembre 2005 à 20:57:43

OUais bein on verra ca manette en main moi aussi j´aimerai que cela soit vrai mais la ps2 je m´en souvient et ne me dite pas mgs2 car franchement il est tres moche

granin112
granin112
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:25:03

:d) ben la vue en fps c ´est du ingame , et le reste , cut scene en temp reel , realisé avec le moteur du jeux donc .
y a plus a redire , c ´est tout a fait claire alors ca suffit .

chmike Posté le 19 septembre 2005 à 20:57:43

OUais bein on verra ca manette en main moi aussi j´aimerai que cela soit vrai mais la ps2 je m´en souvient et ne me dite pas mgs2 car franchement il est tres moche

:d) mgs2 a été presenté en 1999 la premiere fois , personne n´ y avait cru , resultat en 2001 la baffe totale .

gunul
gunul
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:57:42

yoda_3000 Posté le 18 septembre 2005 à 20:29:30

http://www.playfrance.com[...]sentation-MGS4.html

voila et ses pas le U3 ou la xbox360 ki feront sa !

Ah bon? Pourquoi? Moi je vois pas de différences... O_o

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:00:06

bien sur on voit pas de difference pourquoi?parceque tout simplement on deteste la ps3 et on a des lunettes estampillees" en mettant ces deux paires,seul les jeux xbox360 me paraiteront beaux" bien sur mgs4 n´a rien de renversant c´est du banal on voit ca chaque jour!

granin112
granin112
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:01:54

engros c ´est beau et c ´est dut emp reel quand ca vous plait :rire:

megalo_racer
megalo_racer
Niveau 8
19 septembre 2005 à 22:05:24

Nan, en gros, attendons d´avoir les jeux en main pour débattre, merci aurevoir :-d

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:06:26

granin112 Posté le 19 septembre 2005 à 22:01:54

engros c ´est beau et c ´est dut emp reel quand ca vous plait

imagine si mgs4 etait sur 360,"mais non mais t´as vu ca ca dechire un max mec ca dechire sa race!" j´aurais bien rigole si seulement re5 etait annonce au debut exclu ps3 puis multi-plateforme on aurait bien rigoler,au debut "mouais pas mal gow est plus beau" apres "mais non mais vous avez vu le visage du heros...." ca devient pathetique a la longue!c´est aussi valable pour certains moutons sony genre qui disent "gow c´est de la merde"....

granin112
granin112
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:09:00

c ´est peut etre ca etre mouton :o))

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:12:06

mgs3 m´a decu pas les ancien
defaillance,licecimeny
moi il ne faut pas que des beau graphisme et une pointe d´humour piur me faire achetr mais bien plus

citation de jean bonnot! :rire:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:12:34

jusqu´a maintenant ca devient de plus en plus flagrant ca devient une regle:jeu ne sortant pas sur xbox360=jeu mauvais!possibilite qu´il sort sur 360=mouais pas mal; multiplateforme:ouais ca dechire un max!moi ca m´enerve pas ca me fait tomber de la chaise tellement j´en ris c´est comme il te disait "voila je suis un mouton attrappe moi" :rire:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:51:05

tiens un autre exemple,des amis qui disaient que mgs4 n´est pas si impressionant que ca et qui sont reste indifferent face aux idees de gameplay voici ce qu´ils pensent d´un rpg banal rien de tres impressionant il y en a des milliers sur ps2 de meme qualite ou mieux,pourquoi il dit ca?ben c´est simple:le jeu est exclu xbox360!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-139997-1-0-1-0-0.htm
s´ils avaient joue a la ps2 il n´aurait pas le meme avis mais non,leur nez est reste toujours colle sur la xbox ils ne connaissait meme pas s´il existait des rpg comme ca et au final ils osent traiter les gens de moutons! :honte:

almunecar
almunecar
Niveau 6
19 septembre 2005 à 23:13:38

[URL=http://img387.imageshack.us/my.php?image=mgs4
gow11qt.jpg][IMG]http://img387.imageshack.us/img38
7/6105/mgs4gow11qt.th.jpg[/IMG][/URL]

Versatil
Versatil
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:14:32

le forum est rempli de plus en plus de boulet.

almunecar
almunecar
Niveau 6
19 septembre 2005 à 23:25:51

URL=http://img387.imageshack.us/my.php?image=mgs4

gow11qt.jpg][IMG]http://img387.imageshack.us/img38

7/6105/mgs4gow11qt.th.jpg[/IMG][/URL]

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:30:58

http://img399.imageshack.us/my.php?image=mgs4gow5cb.jpg