CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

suikoden 5 ou valkyrie profile?

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:37:14

bonjour à tous voilà j´aurais besoin de vos conseil, entre ces deux jeux lequel est le meilleur, pour un prochain achat? pour l´instant je joue à rogue galaxy mais apres je veux m´acehter un de ses deux jeux, merci de m´aider dans mon choix en me disant vos opinions negetives et positives sur les deux jeux.

Quad13
Quad13
Niveau 8
15 septembre 2007 à 20:38:47

Ayant fait Suikoden 5 j´ai trouvé que c´était un très bon RPG, en plus être avec 6 perso pendant les combats est vraiment jouissif :D

Pour VP je peux pas te dire, pas encore fait, mais Suikoden 5 est vraiment très bon, et pas cher en + ^^

Dark71
Dark71
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:40:31

Suidoken V :bave:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:41:02

Suiko 5.
Valkyrie profile est carrément décevant, les personnages n´ont aucune ame...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:45:25

Suikoden V. Des rebondissements dans le scénario, le toujours grès charismatique Georg, la quête des 108 étoiles, l´intriguante Zérase, et tous ces trucs de trahison, d´alliances et de combats, je trouve ça trippant. Graphiquement bof mais franchement quand j´y ai joué ça m´était complètement indifférent (sauf au tout début ça m´a choqué, faut s´habituer quoi), et une très belle intro :coeur:

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:49:48

il a l´air d´etre enorme ce jeu ^^ pour vous comparé aux autes rpg, il se classement dans les combien?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:02:36

j´ai fait suikoden 5 et il m´a decu ( et oui ) le scenario est interessant bien qu´il mette longtemps à vraiment demarrer, la psychologie des personnages et bien travaillé par contre certains personnages sont vraiment lourd ensuite et la je vais tapper dans les defaults premierement trop de combats, trop repetitifs et systeme qui n´a pas su evoluer depuis les premiers episodes, l´architecture general et tres mal pensée et on se perd assez souvent, il y´a aussi le fait que pour rallonger la durée de vie artificiellement ont soit souvent obliger de faire de long aller retour extremement chiant mais bon c´est comme ca depuis les premiers suikoden pour silmeria j´ai pas encore eu l´occasion de m´y mettre j´ai d´autres rpg à terminé

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:05:56

masterkakashi Posté le 15 septembre 2007 à 20:49:48 il a l´air d´etre enorme ce jeu ^^ pour vous comparé aux autes rpg, il se classement dans les combien?

:d) si tu parle uniquement sur ps2 vu le niveau general assez mediocre et je suis gentil il se classe deja au dessus de tout les FF mais bon ca c´est pas vraiment un exploit si tu le classe par rapport à tout les RPG la il risque d´etre paumé il tres loin de certains mhyte de la snes ou de la ps1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 21:06:13

Les 2 sont bons mais totalement différents.

Prend les 2.

si tu peut pas les prendre en même temps.

VP Silmeria est beucoups plus beau graphiquement.

Suikoden5 à gameplay plus abordable.

Les 2 ont un bon scenar et des persos interressants mais le scenar de Suikoden est bien meilleur à mon goût.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:10:20

ah oui et les musiques de suikoden ne sont pas vraiment à la hauteur ca passe du pas mal au carrement horrible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 21:13:26

chef_csf

C´est quoi les mythe de la PS1 et SNES?

Je suis daccord que coté réalisation Suikoden5 est trés moyens mais son scenario rattrape tout.

Je préfaire un RPG avec une vraie histoire, qu´un jeu à tomber par terre de beauté mais dans lequel il ne se passe rien.

Pour une fois ou il ne sagit pas d´une histoire ou ik faut devenir un demi-dieu pour sauver l´univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 21:21:49

C´est quoi pour toi un bon RPG, Oblivion? :malade:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:25:16

Je suis daccord que coté réalisation Suikoden5 est trés moyens mais son scenario rattrape tout.

Je préfaire un RPG avec une vraie histoire, qu´un jeu à tomber par terre de beauté mais dans lequel il ne se passe rien.

:d) je n´ai pas parlé de la realisation à aucun moment c´est juste que faire des allers retours pendant 10 heures à attendre le prochain rebondissement c´est pas mon truc le jeu ne fait clairement pas partit du top à posseder et me parle pas d´oblivion par pitié

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 21:29:50

Dans ce cas pour masterkakashi

S´il te plais donne lui 2 bon jeux qu´il doit acheter vu que mon choix est mauvais j´en profiterais aussi si je ne les est pas :)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:32:41

si il c´est uniquement sur ps2 je lui conseillerais rogue galaxy, dragon quest, shadow heart, Disgaea ou wild arms

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 21:38:31

Je les ai tous sauf diagréa (que je compte me procurer).

Je t´accorde qu´ils sont bons :ok:

Pour les aller retour c´est normal Suikoden5 n´est pas linéaire.

D´autant plus que tu n´est pas obligé de les faire sauf pour la quête des 108.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2007 à 21:46:14

Et je soutient qu´aucuns de ces RPG n´ont un scenar arrivant à la cheville de Suikoden5.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast