Certes, pas mal de choses dites sont vraies, mais dire que la xbox360 est déjà morte, c´est un peu s´avancer. j´ai eu une xbox360 (revendue il y a 4 jours, au retour du SAV), mais j´ai gardé mes jeux, mes sauvegardes sur CM et mon 2ème pad, car d´ici 1 an, quand Microsoft aura enfin réglé les problèmes (processeurs en 65nm puis en 45nm, carte mère fiable : brefs => de nouveaux composants qui auraient dû être là fin 2005), elle sera redoutable et pour longtemps, car Microsoft ne va pas à priori sortir sa remplaçante tout de suite car beaucoup de joueurs attendront avant d´acheter, voir la fiabilité.
Il faut d´abord la rentabiliser, et c´est pour cela que la bataille sera rude fin 2008. De plus, je pense que PS3 et xbox360 ne jouent pas sur le même tableau et sont en fait complémentaires :
PS3 : Plateforme multimédia pure (Jeu, vraie Full HD 1080p en natif, vrai upscalling DVD->Full HD, musique, TV TNT, photos, ...)
XBOX360 : Console de jeux avec possibilités multimédia, Jeu en Live de qualité,...