CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ps3 a gagné la guerre

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:14:10

"Alors remontez plus loin dans le passé et arrêtez vous à la PS1. La N64 a régné durant près d’un an jusqu’à la sortie de FFVII, le premier ´killer app´ de la console "

Date de sortie de FF VII : 31 août 1997 (USA) - 31 janvier 1997 (Japon)

Date de sortie N64 : Japon 23 juin 1996 , États-Unis 29 septembre 1996 , France 1 septembre 1997.

Je me demande comment la N64 a fait pour se vendre plus que la PS1 sans être sortie...

Omega59
Omega59
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:14:27

Ca tu ne me le fais pas dire :oui:

Enfin, ils diront que c´est pour le peaufiner car comme la PS3 est plus puissante ( :o)) ) ils leur faut plus de temps pour le rendre meilleur :noel:

Omega59
Omega59
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:16:43

Puppetmastaz Posté le 15 septembre 2007 à 13:14:10 "Alors remontez plus loin dans le passé et arrêtez vous à la PS1. La N64 a régné durant près d’un an jusqu’à la sortie de FFVII, le premier ´killer app´ de la console "

Date de sortie de FF VII : 31 août 1997 (USA) - 31 janvier 1997 (Japon)

Date de sortie N64 : Japon 23 juin 1996 , États-Unis 29 septembre 1996 , France 1 septembre 1997.

Je me demande comment la N64 a fait pour se vendre plus que la PS1 sans être sortie...

:d) t´inquiète, sur ce forum ils ont une culture vidéoludique impressionnante :ouch:

On m´a même sorti que la PS2 dominé le marché depuis plus de 8 ans :noel:

Agelon
Agelon
Niveau 7
15 septembre 2007 à 13:22:47

La ps1 cay le bien :noel:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:29:06

Il est drôle ce forum.J´adore le dernier message avec le graphique sorti de nul part comme "preuve" suprême.
Un graphique sans source c´est zéro.

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:30:00

http://www.gamersyde.com/stream_4515_fr.html

C´est lui qui va gagner la guerre ! MAGNIFIQUE !! !

il0verockstar
il0verockstar
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:38:47

Sa ma emu j´espere que tout le monde à maintenant une autre image de la ps3 ou alors dans pas tres longtemp, les bon jeu sur ps3 commence a arriver sa a petetre mit du temp mais vos mieu patienter que avoir nimporte quoi, et maintenant qui va recopier sur la ps3 qui ma mettre un lecteur bul-ray sur sa prochaine machine ou du même genre MICRPSOFT !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:44:53

tout ce blabla ne tient pas la route. La PS2 ne doit pas son succes monumental aux gamers, mais au grand public, celui qui achète la même chose que son voisin, qui choisit ses jeux en regardant derrière la pochette, et qui n´y connait que dalle.

Tout simplement parce que quel que soit le marché, le grand public est largement plus nombreux que le public connaisseur.

Et le grand public, il prefere jouer a wii sports et trauma center qu´a des jeux compliqués comme heavenly sword ou metal gear.

Donc quoi qu´il arrive, nintendo continuera a caracoller en tête des ventes et a distancer sony.

Y´a qu´a voir la PSP et la DS, les jeux sophistiqués sont sur PSP, mais c´est les jeux simples de la DS qui défoncent tout...

AlexL
AlexL
Niveau 9
15 septembre 2007 à 14:07:22
  • Sheninmgs profil

* Posté le 15 septembre 2007 à 11:36:53 avertir modérateur
* *Kaamelott
*Posté le 15 septembre 2007 à 11:34:46
*à 600€ la ps3 ne décollera pas, si sony veulent vendre leur console il faut 2 choses :
- plus de bon jeux
- une vrai baisse de prix

Tu crois qu´ils ont besoin de tes conseils ?

Chez sony ils ont des analyste diplommé bac+ 10 fait pour ca , rassure toi... :d) ah ok c´est pour ça que la console se ramasse un bide :noel:

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
15 septembre 2007 à 14:38:45

il y a plus simple pour expliquer le fait que la ps3 va devenir la console maitresse de cette génération:

-la wii cartonne partout dans la monde ça ok mais il faut regarder un peu plus loin: les ventes softwares resident evil 4 wii a fait un simple 500000 (zelda aussi n´a pas fait un score astronomique)

on achète la wii pour 1 ou deux jeux :wii sports ou wii play (bref des jeux simples et fun)

pour moi c est une machine annexe qui se prete parfaitement a sa cible le casual

---->reste les hardcore (ou simplement les vrais joueurs)

et là une seule machine existe au japon aux etats unis et en europe la ps3

au japon la 360 n´existera jamais et je mets ma main au feu que les ventes d eternal sonata sur ps3 seront meilleure que celle sur 360 (malgré la différence de parc de console)

bref si un editeur sort un jeu "typiquement" japonnais (rpg jap etc..) sa cible sera la ps3

par contre en jeu d action la 360 me parait etre le support ideal (ne serait ce que les manette bien mieux pour un rpg sur ps3 alors que pour un fps la manette 360 s impose)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
15 septembre 2007 à 14:47:05

marsattack
-la wii cartonne partout dans la monde ça ok mais il faut regarder un peu plus loin: les ventes softwares resident evil 4 wii a fait un simple 500000 (zelda aussi n´a pas fait un score astronomique)

Peut être est-ce un raccourci facile ici.
Tu parles de RE 4 wii edition qui n´a fait "que" 500 000 copies. C´est peut être oublier que ce jeu est une réédition et que de nombreux possesseurs de wii l´ont déja entièrement parcouru sur GC.
Ensuite Zelda qui ne fait pas de score astronomique. Il me semble pourtant que Zelda TP vient de feter son premier million d´exemplaires vendu ... au japon.
Si on suit ton raisonnement, quels sont les jeux qui ont alors fait un score "astronomique"?

Pat38
Pat38
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:49:01

La ps3 a gagné la guerre

:d) y avait qui en face? la dreamcast ou la super nes? :sournois:

sergei_snowhel[
sergei_snowhel[
Niveau 8
15 septembre 2007 à 15:01:20
  • lol_man profil

* Posté le 15 septembre 2007 à 11:31:24 avertir modérateur
* Kaamelott Posté le 15 septembre 2007 à 11:28:03 il y a pareil sur 360

Oui , c´est vrai mais vous vous payez 70 euros ans por avoir ceux que nous on a gratos ....

Euh nan justement les demos c´est gratuit, parce que le live silver est gratuit, et ce dernier permet de DL les demos.

en ce qui conserne le Gold, et bien je prefere encore payer 60 € par an, et avoir un tres bon mod online sur tous les jeux d´ailleur,trouver facilement mes amis, etc etc, que de rien payer et avoir un PSN moyen (je le sais je l´ai testé).

bref la PS3 est une bonne console,pas pour son Online,ni pour ses jeux en general (peut etre MSG, et FF a la rigueur, mais je suis pas fan de MSG, et meme si je suis un gros mangeur de RPG, particulierement de FF, les derniers de la serie...etaient vraiment...bof pour pas dire naze)

perso,j´ai beaucoup aprecié la 360,je vais surment prendre la PS3 histoire de rater aucune exclu,mais franchement,la console elle meme n´a rien d´interessant a mon avis,a part 2-3 jeux, ou son lecteur Blue Ray pas cher,mais la suffirait de prendre le lecteur Externe Blue Ray qui va surment sortir , d´ailleur MS la dit : si le BR l´emporte ils feront des lecteur BR)

autre chose par rapport au site :

la 360 est HD , suffit de prendre le cable Vga tiens, pas besoin de HDMI.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy