CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aliasing

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 septembre 2007 à 15:28:38

rastafire Posté le 14 septembre 2007 à 15:20:52 J´ai joué à motorstorm(que j´ai bien aimé),mais passé les premières minutes il déchire plus rien du tout.

Les textures sont énormes et dégueulasse vu de près,les modèles 3D sont très propres mais "simplistes",seul les couleurs super bien rendues sauvent le reste d´un point de vue visuel...

Et toujours de l´aliasing bien entendu.

Après que la PS3 soit capable de mieux j´en doute pas une seule seconde,mais pour le joueur pad en main il en a rien à foutre de "savoir que le potentiel,le moteur,blabla...".

------------------------------------------

hahahahahaha tu dis blabla mais pour un type qui juge un jeu sur qq minutes et moi qui possède les 2 machines et j´ai mis plus de coeur et d´envie que toi à défendre la 360 mais en restant dans l´objectivité.... :sarcastic: tu as même pas de ps3 ou je rêve? comment tu fais pour critiquer? avec des screens?

Je m´éclatait plus à motorstorm que tout les jeux de voitures de la 360 même forza me donne pas envie, ce type de jeu vu et revu..... ça c´est un joueur qui veut de la diversité.... j´ai adoré gears of wars et je l´ai défendu ici bec & ongles.. j´ai joué à resistance et le mode coop et encore meilleur.... je suis financé par personne il faut admettre ce qui est vrai point barre.. les 2 consoles se valent en puissance et en aliasing faut arrêter le moutonisme des 2 cotés.

simforever45
simforever45
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:37:25

J´avais le même problème mais en fait il se trouve que je jouais trop près de mon écran LCD 22" (66 cm) genre à à 50 cm... :lol: sinon c´est vrai que j´étais habitué à joué en VGA quand je jouais sur xbox360 ou sur pc qui offre pour mon opinion une meilleure qualité d´image.

Mais depuis que j´ai rallongé les distance.... :bave: sa tue grphiquement la ps3...

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:38:00

"tu as même pas de ps3 ou je rêve? comment tu fais pour critiquer? avec des screens?"

Tu sais lire?

J´ai joué à motorstorm,donc je sais de quoi je parle,pas besoin d´avoir laché 600€ pour avoir des yeux qui fonctionnent non? :sarcastique:

Je te parle pas du fun mais des graphismes,c´est quoi le rapport avec tes envies de chier sur tous les jeux de caisses de la 360 et d´encenser motorstorm?

D´ailleurs j´avais même dis à l´époque que la fonction sixasix était géniale dans ce jeux(même l´intérêt principal niveau gameplay,assez nul avec le stick)alors que tout le monde disait que c´était injouable comme ça.^^

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
14 septembre 2007 à 15:40:58
  • BLA03 profil

* Posté le 14 septembre 2007 à 14:36:18 avertir modérateur
* Je voulais savoir si ca venait de ma tv ou ce propre a beaucoup de jeux de la PS3 cet aliasing ?? ?

t´as pas un exemple de jeu parce que Motorstorm, resistance ou vf aliase très peu... tu dois parler des portages baclés, ou de ces jeux de merdes comme on en voit de plus en plus, qui a dit quasi toutes les démos du jour sur le store ? th pourri, fifa pourri, nhl bien par contre là ca m´a étonné :ouch:

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
14 septembre 2007 à 15:42:25

"rastafire profil
* Posté le 14 septembre 2007 à 15:38:00

D´ailleurs j´avais même dis à l´époque que la fonction sixasix était géniale dans ce jeux(même l´intérêt principal niveau gameplay,assez nul avec le stick)alors que tout le monde disait que c´était injouable comme ça.^^"

et au final c´est pas très jouable... pas trop mal en voiture mais bon physique quoi :p) et injouable en moto

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:43:59

Heu...moi j´ai direct pris le coup en moto.

J´ai vraiment été étonné du très bon gameplay d´ailleurs.

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 septembre 2007 à 15:44:00

rastafire Posté le 14 septembre 2007 à 15:38:00 "tu as même pas de ps3 ou je rêve? comment tu fais pour critiquer? avec des screens?"

Tu sais lire?

J´ai joué à motorstorm,donc je sais de quoi je parle,pas besoin d´avoir laché 600€ pour avoir des yeux qui fonctionnent non? :sarcastique:

Je te parle pas du fun mais des graphismes,c´est quoi le rapport avec tes envies de chier sur tous les jeux de caisses de la 360 et d´encenser motorstorm?

D´ailleurs j´avais même dis à l´époque que la fonction sixasix était géniale dans ce jeux(même l´intérêt principal niveau gameplay,assez nul avec le stick)alors que tout le monde disait que c´était injouable comme ça.^^

-------------------------------------------

super que des aprioris en somme :sarcastic: ouais t´as testé 1 jeu et tu critiques

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
14 septembre 2007 à 15:46:03

"rastafire profil
* Posté le 14 septembre 2007 à 15:43:59 avertir modérateur
* Heu...moi j´ai direct pris le coup en moto.

J´ai vraiment été étonné du très bon gameplay d´ailleurs"

ca doit etre une grosse question de maitrise de sois aussi ce truc... moi je m´emballe dès que je rate un peu en virage ca part en gros contrebraquage... puis c´est tellement plus simple au joystick^^ a la limite sur un jeu plus simple que motorstorm parce que là si quelqu´un te pousse juste avant un jump avec ton sixaxis les réflexes sont pas tj présent juste quand il faut^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:48:59

oloman334 Posté le 14 septembre 2007 à 15:44:00

super que des aprioris en somme ouais t´as testé 1 jeu et tu critiques

Hallucinant cette phrase.

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:51:01

Noobar2 :d) Le gros défaut de motorstorm c´est ce putain de ralentit lors des crashs.

En online c´est infernal.

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
14 septembre 2007 à 16:05:37

Déjà Virtua Tennis 3 n´est pas un jeu multi comme les autres, puisque sur PS3 il a été développé par l´équipe originelle de la version arcade à savoir l´AM2, alors que la version 360 a été porté par une autre équipe de SEGA, et pourtant le résultat est plus d´aliasing sur PS3, donc la pauvre rangaine histoire de se rassurer "oui mais c´est un jeu multi" montre bien la bêêêtise de certain fanboy...

Le fait est que la 360 pour l´instant mange graphiquement la PS3 même si ça fait mal à certain...plus belles textures, moins d´aliasing, meilleur contraste, et concernant le framerate bien plus fluide...

oloman334
oloman334
Niveau 12
14 septembre 2007 à 16:09:17

hééé bhin les crétins ils en bouffe de la fanboy attitude moi je suis un gamerz et je vois que c´est ridicul votre d´alaising et ça repose sur aucun fait concret mais des suppositions

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
14 septembre 2007 à 16:11:32
  • rastafire profil

* Posté le 14 septembre 2007 à 15:51:01 avertir modérateur
* Noobar2 :d) Le gros défaut de motorstorm c´est ce putain de ralentit lors des crashs.

En online c´est infernal.

en fait c´est fait exprès mais tu peux le prendre comme un défaut oui :p)

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
14 septembre 2007 à 16:21:50

ça repose entre autres(hors avis et test perso) sur des test comparatif fait par des pros tel que celui là :

8 jeux et même constat, d´ailleurs FNR3 inclus inclus :

http://www.gamespot.com/fom/features/6162742/index.html

Et

http://www.gamespot.com/features/6171831/p-4.html

on peux rajouter The Darkness, GRAW2, R6:Vegas et VF5...

Le seul qui s´en tire mieux c´est Oblivion mais avec un an de développement en plus...

liloue13
liloue13
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:26:06

SD-ZIK :N´etant ni pro s,ni pro m;juste un fan de jeux videos pas des supports sur lesquels ils tournent,je peux affirmer pour virtua tennis que je possédes sur ps3 et 360 que à resolution equivalente sur un ecran fullhd,virtua est plus beau sur ps3,il suffit de regarder la bande du filet!
pour l´aliasing,je croix qu´il me manquerait(c´est mon coté nostalgique),j´y suis habitué depuis la psone! :rire2:
plus serieusement,ce n´est pas la console qui est forcement responsable mais plutot les programmeurs,sinon l´ensemble des jeux ps3 auraient de l´aliasing!tout simplement

Kasumo
Kasumo
Niveau 4
14 septembre 2007 à 16:40:59

La PS3 est aliasé et fiable
La 360 est pas aliasé et peu fiable

Motorstorm est pas plus beau que flat out 2 PC ou La new version 360 donc ............ arreter de dire motorstorm eclate tout lol !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 17:06:48

saloute,

bon j´ai la ps3 mais un truc m´a fait réagir sur l´aliasing.

je vais à Auchan je passe par le micromania de la galerie marchande et une borne siege bacquet volant faisait tourner GT5 pro sur une full HD... ct beau franchement mais il y avait un putain d´aliasing par contre ... :(

ensuite je vais dans auchan je passe par le rayon console et la borne 360 faisait tourner MOTO GP 07 sur une ready et franchement même si ça faisait un peu "moto en plastique" ct tres net et pas un pet d´aliasing...

donc voilà je pense que l´aliasing est plus fréquent sur notre belle play3 même si j´en avait remarqué bcp sur FM2.

biz

maximetheboss1
maximetheboss1
Niveau 6
14 septembre 2007 à 17:29:24

je vais paraitre inculte, mais c est quoi l aliasing????

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:41:16

c est des textures en "oblique" ... au lieu d etre droit et lisste, c est en escalier ...

Sinon c est pas ta TV, les jeux ps3 alisent pour le moment :ok:

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
14 septembre 2007 à 18:16:33

changez de téléviseurs les enfants je ne peux vous dire que cà

-VT aliasé sur ps3=changement de téléviseur (supérior sur ps3 au passage en 720p)
-motorstorm aliasé pareil

la ps3 aliase sur tv sd si vous regardez ces jeux sur tv sd je veux bien mais en hd c´est nickel

et gaffe au mode 1080i qui merde souvent sur ps3 (au contraire du 720p ex:VT3,R6V)

faut voir sur quel matos vous faites vos comparaisons...

allez limite si vous voulez la ps3 aliase plus que la 360 sur r6v en péritel sur ps3 et en yuv sur 360

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast