T´aura jamais de grandes différences entre les jeux PS3 et les jeux 360 !
Pour en prendre une, faut pas pensé puissance, faut penser style de jeu ^^
Si t´aime bien les jeux typé PS2 genre God of War, Ratchet, MGS, ect.. pose toi meme pas la question, prend la PS3 !
Si t´aime bien les jeux typé US genre Halo, les jeux de sports, de courses, les nouvelles licenses a succès, prend la 360
ont peut pas dire quelle est le plus puissant des 2 CPU car le cell mise sur le floiting point et le xenon mise sur le general propuse mais pour le GPU il y´a pas photo le xenos ecrase le rsx.donc pour les départagé on dira que pour les graphismes la xbox360 est meilleur mais pour les calcules du CPU ça depont des jeux il y´aura des jeux qui utilise plus le general propuse (la plupart des jeux next-gen) et d´autre qui utilise plus le floiting point.
pour la question du topic je croix que les limite des deux console sont deja atteint car il y´a des jeux comme crysis et suprem comander qui ces 2 console ne peuvent les faire tourner pour manque de puissance.
voila tout.
ati520
Le moteur de crysis doit être adapté sur PS3.
Le jeux crisys ne peut pas sortir sur PS3 non pas par manque de puissance mais par manque de compétance des programmeurs.
Nomura et Kojima ont dit eux même dans leurs interview qu´ils découvrent tous les jour des possibilités à la console et qu´ils la sous exploitent.
Et ce sont des vieux de la vielle du jeu video.
Alors les nouveaux programmeurs qui découvrent la console....
dans 1 ans ou 2 on verra qui a raison
ben le moteur de crysis le cryengine2 est compatible xbox360 et ps3 mais crysis ne peut pas tourné sur ps3 et x360 comme c´est le cas avec le chrome engine qui est utilisé sur des jeux old-gen mais sur dead island ou bien warhound qui est disont aussi beau que crysis en DX10.
ben je suis pas sure de ça car comparé aux PC la ps3 est a des annee lumierre niveau puissance pour exemple une hd2900 ou une 8800gts sont plus puissante que la console ou complet.
et je pense pas que des devs comme ceux de crytek sont incompetent regardez farcry.
hideo kojima dit ça mais comparé a des jeux comme bioshock et GOW et d´autre jeux PC son MGS est a la ramasse techniquement.et pour crysis les devs ont seulement dit que leur jeu sera moins bon et il veut mieux faire le jeu sur PC qui soit ultra beau et ne pas se limité avec des console peu puissante et surtout avec la difficulté de programation de la ps3.
le cell représente a lui seul 1.8tflops (soit deux fois plus que la 360 en brute)
il n´y a que le tout dernier prototype d´intel qui fait mieux (2tflops)et encore a 6ghz avec un 8 core
et non la 360 ne mise pas sur les entier vu que c ets un derivé de power pc comme le cell mais a 3 core(3ppe) contre 8 (7spe+1 ppe)
ensuite le xenos est un dérivé de x2900hd certes mais le rsx un dérivé de 7800 gtx
l architecture unifié 2900hd ati a beaucoup de défaut par exemple le fait que chaque unité ne puisse faire qu un opération en complique la programmation ce qui donne des chutes de framerate des que la scene mange de la texture (avec en plus de l antialiasing)
de fait si on calcule les capacités du rsx en calculs shader il ets quasiement deux fois plus puissant que le xenos
apres c ets théorique il faut aussi des compilateurs extremement performant pour developper ses propres routines
apres pour moi il est clair que la ps3 a l avantage de la puissance mais la 360 a l avantage de la souplesse (surtout du a sa ram partagé)
personnellement (bon je sui débutant en programmation) je penses que quand tout les aspect de la ps3 seront maitrisé (comme par exemple la bidouille d un spe du cell qui ets attribué au rsx pour que le cell ai acces a la memoire video plein pot tout en boostant son floating point)la ps3 arrachera a mort et bien plus loin qu on ne peut l imaginer (tous les jeux avec un rendu photorealiste comme gt hd)
pour ce qui ets des limites de la bécanes on ne peut pas vraiment parler de limites puisqu a chaque fois les devs vont trouver de nouvelles astuces en explorant chaque recoin du hardware (ce qui ets fait sur console et non sur pc)
god of war et autre ff12 sont de bons exemple square a utilisé simplement environ 1200 polygones sur chaque personnages difficile de dire que le jeu est si peu détaillé alors que les persos fourmille de détails
le même type d astuce et si les devs se crevent donneront des resultats absoluement terrible (sur 360 comme sur ps3 meme si je penses que la ps3 a l avantage)
pour le rsx tes out mon gars voila la puissance shader du rsx et du xenos
rsx si on compte les vertexe (24*5+8*2)*550=74.8billion shader
xenos peut faire 48*4*500=96billion shader
mais si on compte que les shader le rsx passe de 74.8 a 66 billion shader.
Ca sert a rien de polémiquer !
Les deux consoles sont au final a peu pres equivalente !
Pour choisir il faut se referer au style de jeux, pas a la marque !
le cell ne peut pas faire du 1.8 teraflops ça puissance est de 205gflops avec 8spe ça se voit que tes out niveau hardware [marsattack]
euh je comprend rien a ce que vous dite la
Souvenez vous de la videos de killzone 2 en 2005, apres ca sony et guerrila ont declarer que c´est ce que pour redre la ps3 dans la fin de sa vie... impressionant donc !! !!!
..... si c´est vrais
crysis ne passera jamais sur 360 et PS3, a moin qu´il soit revu a la baisse, crysis a été créé éssentielement pour le PC.
et puis sinon, la PS3 aura des bon jeux, mais les jeux 360/PS3 seront toujours au même niveau suivant les année, sinon si vous éspéré que la PS3 "va tout claquer s
putin de touche de merde...
sinon si vous éspéré que la PS3 "va tout claquer sa race" faut pas rêver, même si la PS3 est une bonne console, elle n´est pas si extraordinaire que ça, c´est très difficle de dévelloppé sur PS3, alors vos prévision boule de cristal, ça tient pas la route, vous voulez de la 4D peut-être ?
je crois que le cell peut aider le RSX
bon pour l´instant c´est pas trop ça mais quand ça va arriver...
Ce que j´espere c´est que les jeux gagneront de l´identitée visuelle genre HS et uncharted ont dirait des mod du meme moteur ... ça risque de lasser
je pense que la ps3 va depasser le pc et sont crysis regarder des jeux comme gt5 ou afrika qui sont juste au debut de la console
lisez ca
http://www.presence-pc.com/tests/Le-processeur-Cell-366/12/
et deja vous comprendrez que le cell n´a pas que des avantage
il s´acrifie certian point pour d´autre et en plus sont ppe est pas assez veloce