crono
miyamoto ne bosse plus sur les zelda et c´est pas devenu de la merde, jaffe n´a pas bossé sur god of war 2 et c´était pas daubique, personne n´est irremplacable (de toute façon, dans 30 ans il va crever et konami arrêtera pas de faire des mgs pour autant)
LunaLovegoodFan et qui va faire l´histoire des MGS avec sa propre philosophie ?
C´est qui qui travaille dans la mise en scene des cinematique ?
C´est qui qui va decidé de tout le deroulement du jeu ? (et oui car c´est ca aussi le travaille d´un game designer )
ca c´est clair . Mais si la qualité est la et qu´il ont encore trop d´idéé et une envie du tonerre , pourquoi s´arreté ?
Quand MGS ne sera plus comment ont pourra assouvir notre passion de l´infiltration ?
Akiru
+100000000000
OMG cest excellent ! Justement ce que j´avais envie que Kojima laisse faire !
MGS 4 cloture la saga " Snake " et tout les persos qui vont avec
Apres chui tout a fait ouvert a une toute nouvelle histoire !
Akiru
quand il sera parti, un autre le remplacera et il sera pas forcément nul, surtout que généralement celui qui remplace le patron, c´est le gars hierarchiquement juste en dessous et il bosse avec le "maitre" depuis que le maitre bosse, alors bon...
pour zelda, ils ont pas pris la jeune recrue pour remplacer myiamoto.
Exactement NakedSnake57 ! Kojima a dit que toute les reponse seront donné dans cet opus . Si il y a un autre metal gear (et qui sait peut etre que ce ne sera meme plus metal gear mais un autre nom avec le meme systeme de jeu mais plus le metal comme menace ) je suis tout ouvert a une toute nouvelle histoire partant de zero . Ca serai exceptionnel .
mais avant il faut juste qu´il nous ponde un petit ZOE 3
^^
* Posté le 13 septembre 2007 à 23:05:48 avertir modérateur
* Akiru
quand il sera parti, un autre le remplacera et il sera pas forcément nul, surtout que généralement celui qui remplace le patron, c´est le gars hierarchiquement juste en dessous et il bosse avec le "maitre" depuis que le maitre bosse, alors bon...
pour zelda, ils ont pas pris la jeune recrue pour remplacer myiamoto.
Ne compare pas zelda a MGS s´il te plait . Il ne fonctionne aucune ment de la meme facon
Zelda c´est uen histoire niaise , et une ambiance assez banale mais c´est tout son gameplay qui font de jeu un mythe .
MGS c´est une philosophie , ce n´est pas qu´un jeu c´est ce qu´on apelle une experience videoludique . Ca offre beaucoup plus qu´un jeu . Kojima fait parti de MGS , car dans MGS c´est toute la tete de KOjima qui parle . Et personne n´est dans sa tete .
Il est beaucoup plus simple quand ont est extemement talentueux et qu´on a travaillé avec son createur de faire une suite d´un zelda sans miyamoto , car remettre des base de gameplay , il n,´a rien deplus simple . (d´ou le peu d´evolution de zelda depuis toute ces annéé )
Recopié une facon de pensé comme le fait Kojima ca c´est beaucoup plus difficile .
Akiru
Exactement ce que je pensait !
Akiru
"MGS c´est une philosophie"
en attendant c´est aussi banal qu´un zelda pour quelqu´un qui ne joue pas, c´est donc un jeu tout comme zelda et c´est en cela que je les compare, d´ailleur en soit j´ai fait que le début de mgs1 avant d´abandonner alors je ne m´étendrais sur une discussion sur le scénar de mgs.
en l´occurence, les louanges que tu fais à mgs, ca devrait le porter au dela du monde vidéoludique, un jeu qu´on ferait même sans être gamer, pour sa portée "artistique", et en l´occurence j´ai pas encore croisé un seul gars non gamer qui connait mgs, donc il a peut être une influence dans le monde du jv, mais de là à le qualifier comme tu le fais, à faire croire que c´est une oeuvre d´art, y´a un monde.
en l´occurence, c´est qu´un jeu et un gars qui bosse avec kojima pourra reprendre le flambeau sans foutre la merde dans la série, à mon avis konami à les moyens de motiver même la pire brêle.
Justement c´est la toute ton erreur . MGS a recu les louange d´un très grand nombre de grand realisateur de cinema a l´epoque du 2 .
Le jeu video n´a pas la meme porté mediatique qu´un jeu .
Une oeuvre d´art ne se voit pas a sa popularité . Ce que tu dit est afflant . Chacun a sa definition d´une oeuvre ? mais tout le monde sait qu´elle ne se voit pas a sa popularité . SI le jeu video etait aussi mediatisé que le cinema , ca ferai longtemps et meme très longtemps que Kojima gagnerai des milliard .
le jeu n´a pas la meme portéé mediatique qu´un film je voulais dire .
Le cinema a mis des deceni avant d´etre ce qu´il est aujourd´hui , le jeu devra patienté aussi longtemps .
"ca ferai longtemps et meme très longtemps que Kojima gagnerai des milliard ."
pour ça, à mon avis, y´a pas de quoi s´inquiéter, après avoir bossé sur une des série les plus vendeuse de konami, être le patron de la boite de développement et le vice président de konami, je m´en fais pas pour le compte en banque du vieux hideo.
il me semble que le mot afflant est une erreur, manque une syllabe peut être?
en l´occurence les meilleurs oeuvres sont celles qui se vendent, va voir ce que michel ancel fait de son "chef d´oeuvre", ou plus récemment, okami chez capcom (attention, va pas chercher une comparaison entre mgs et okami sur autre chose que le fait que ce sont des jeux plus ou moins acclamés et vendus)
De toute façon il dit que son équipe sera sur les prochains projets mais lui ne serait que producteur.
Ouais tkt je sais que KOjima est surement deja bien riche
Mais au moins il ne perd pas la tete .
Et une oauvre en effet ne se voit aux nombre de ses vente . Ca peut etre un succes commerciale et effectivement le merité , comme faire un bide et ne pas le merité .
* Posté le 13 septembre 2007 à 23:30:13 avertir modérateur
* De toute façon il dit que son équipe sera sur les prochains projets mais lui ne serait que producteur.
Oui de toute facon Kojima a deja beaucoup fait pour un MGS . Avoir uen nouvelle vision des chose (si elle aussi interessante ) peut etre sympa . Mais un changement de scenariste n´aurai pu se faire avant la fin de MGS 4 et le devoilement de toute les reponse a toute les enigme .
kojima, il est tellement pauvre qu´il a dû vendre sa maison pour faire mgs4
c´est pour ça que y´a pas de mgs5
(humour pourri...
)
faudrait que je me finisse mgs1 un jour d´ailleur...