je lisais les news sur gamkult et je tombe sur l interview du papa de dmc , et voici une reponse bizarre a une question pourtant simple :
Cela signifie-t´il qu´à terme Capcom prendra en compte la globalité du marché mondial avant de finaliser ses jeux, en offrant un contenu personnalisé à chaque marché ?
Non, nous n´en sommes pas encore là. Bien entendu, la plupart des grosses productions aujourd´hui, dont les nôtres, sont adaptées à leurs marchés pour fonctionner au maximum. Je repense par exemple à Resident Evil 4, qui est une de mes productions.
"""""Sachant que les joueurs américains sont des brutes, que les japonais abandonnent facilement à la moindre difficulté et que les européens sont des consommateurs standards"""""""
, les trois versions du jeu ont un niveau de difficulté différent. Mais pour Sengoku Basara devenu Devil Kings, il s´agissait plus de permettre à chaque public de s´identifier un maximum sans avoir l´impression de passer à côté de quelque chose.
le type ce gene pas a dire que les américains c est des barbare, et que les japonnais sont des tapette qui fuit la difficulté,
les europeens eux sens sorte mieux