Bon alors voila, j´ai une petite idée qui me turlupine depuis les premières vidéos de Silent Hill 5 ! Idée clairement décrite dans le titre du topic d´ailleur ! Mais je vais appronfondire !
Alors déja, pour commencer, je dirais que chaques épisodes de la série Silent Hill est plus ou moin raprochable à un autre, mais il est évident que parmis ces raprochement, certains épisodes sont des suites logiques !
pour l´instant, ont a ça :
- Silent Hill 3 est la suite de Silent Hill
- Silent Hill 4 est la suite de Silent Hill 2, bien que dans ce cas la, les liens soient bien moin directes !
Ensuite vient le film, que j´ai toujours pris comme un épisode Silent Hill à part entière, et non une adaptation ! Un film qui se déroule dans une 3èm version de Silent Hill, après celles du 1-3 et 2-4 !
Puis maintenant je vois les vidéos de Silent Hill 5, et déja du peu que l´on voit, la Silent Hill de cet épisode est en tout point similaire à celle du film ! La sirène qui sonne le basculement de la ville dans la dimension démoniaque, le tout dans un effet d´embrasement sans flammes, la petite fille qui déssine, et la reprise de la scène des chiottes !
Et la ça m´a sauté aux yeux, et si Silent Hill 5 se déroulait dans la même Silent Hill que celle du film ? Si cet épisode 5 était la suite plus ou moin directe du film ? au même titre que les épisodes cités précédements et qui sont assemblés en duos !
ou alors ce Silent Hill 5 est simpement une reprise graphique du film, mais les univers n´ont rien à voir, juste d´énormes clins d´oeils quoi !
Je ne sait pas vraiment en fait... si ça ce trouve la réponse à ma question est dans l´interview en anglais, mais je n´en comprend pas un mot, donc si quelqu´un à des ifnos à ce sujet, qu´il le fasse savoir hein !
reste plus qu´à voir dans quel Silent Hill s´inscrirat Origins, ou s´il aura sa version à lui !
Voila, je crois que c´est tout pour l´instant !
mon topic a pas grand succès à ce que je vois... ![]()
oué avec les mur qui s´effrite et tous sa ma aussi rappelé le film!
C´est juste que sur jv.com, quand on est écrit un truc qui n´est pas de la provocation ou du flood, y a personne qui répond présent.
Perso, ton hypothèse me parait crédible. En regardant les vidéos, j´ai aussi l´impression de voir le film en jeu vidéo (surtout la phase ou l´on voit le monde qui change et la sonnerie qui retentit).
pas mal comme idée !
Quelqu´un pourrait me filer un lien de la video svp ?
Tient !
http://www.n4g.com/News-66101.aspx
Je vien encore de remarquer autre chose, dans cet épisode Silent Hill est coupée du monde par un grand ravin, comme dans le film !
Maintenant reste à savoir, comme je l´est dit, si cette ressemblance est due :
1) au fait que Silent Hill 5 fait partie du même unievers que le film !
2) au fait que les dévellopeur ont simpelment repris toute l´interpretation de Silent Hill du film sans pour autant situé Silent Hill 5 dans le meêm univers que le film !
perso, je pencherais pour la première solution, les clins d´oeils sont bien trop énormes pour n´être que de l´inspiration !
[DeadDude] >>> c´est vrai que les rares topic à peu près construits éssuient souvent de gros bides, c´est dommage mais bon...
du monde par un grand ravin, comme dans le film !
heu dans le 1 c´était déjà le cas
ah ? je me rapelle carrément plus !
il me semblait que c´était un brouillard qu´on ne pouvait traversé !
je me crai des souvenirs moi...
enfin bon ! en dehors de ça les similitudes sont énormes et inédites dans les autres jeux !
Putai n j´avaispas vu la vidéo !
Faut avouer les références aux film sont flagrante !
En tout cas l´ambiance sirene qui fait flipper et mur qui crepite sa me donne bien envie !
Pourtant j´ai je me suis jamais vraiment attardé sur silent hill
oui, toi c´est pluto metal gear
enfin bref ! ça me préocupe de plus en plus ces énormes références, j´ai hâte de voir déboulé le jeu en fait ! je veu savoir s´il à un lien avec le film ou non ![]()
Bah non chui ouvert a tout les genres
C´est juste que j´ai jamais au l´occasion de joué a Silent Hill, par contre Resient Evil jl´ai ai bien explosé !
Mais bon entre Silent Hill Origins et Silent Hill 5 je croi que je ferait bien de m´y mettre !
Sinon Snake Powaaaaaa ![]()
Pour Silent Hill 5 je sait pas, mais pour Origins je supose qu´il faudra que tu es jouer au 4 opus précédent pour comprendre les nombreuses références qu´il y aura surement !
Sinon j´ai pas mal jouer au Resident Evil moi aussi !
Quand à ça "Snake Powaaaaaa" et bien... ben je suis d´accord quoi ! vivement MGS4 !
c´est bien ma série d´infiltration préférée et de loin !
le heros serait-il le mari ( sean bean dans le 1er Silent Hill) qui serait tomber dans les limbes de cette anti-chambre de l´enfer en recherchant sa femme et sa fille ?? ??
hypothèse interressante
mais vu la qualité du film ( en dehors de l´estétisme) j´aurai un peu peur du jeu
je parlais du film
nana c´est aps lui, le nom du héro à été donné, mais je sait plus comment il s´appel, je siat juste que c´est pas ça !
sinon le film est très bon je trouve, et sur tout les point, il est perfectible c´est sur, y´a ebaucoup de points qui seraient à rectifiés, mais il est bon, il manque juste certaines choses qui auraient encore plus forcée l´aspect silent hil, qu´il soit plus décalé et irréaliste par éxemple, c´est principalement ça qu´il manque en fait !
mais comme l´a dit christophe gans, il a eu pas mal de problème avec les producteurs qui l´on énormément restreint sur la forme du film, d´ou le fait qu´il ne veux me^me plus fair de 2 second film... c´est même une prouesse que le film soit sortis tel qu´il est ajourd´hui aparement !
c´est dommage, je pensse que le film aurait pus être encore plus dans l´ambiance silent hill... mais quand on à un cahier des charges imposé, forcément, ça freine...
silent hill = un film sans ame qui n´a pas une once de malsain ( ni meme de flip bien que ce ne soit pas son but premier)
beau mais vide a l´interieur
avis perso evidemment
la je suis daccrod, il manque le coté malsain, en plus des autres choses que j´ai cité, n´empèche que c´est un bon film, décevant pour certains fans de silent hill c´est clair, mais un bon film quand même, la aussi c´est un avis perso !
bon je trouve pas que c´est le film du siècle non plus, loin de la, mais au dela de l´épisode silent hill, c´est un bon film je trouve !
enfin bon, bref, on part en semi-HS la ! c´est pas bien ! ![]()
pas tellement car ta these liait ce 5e episode au film
on se devait donc de parler du film en donnant nos avis
c´est fait ![]()
parlons jeux video now
le probleme de chaque Silent hill
c´est qu´il faut y avoir jouer pour se construire un avis car il fait partis de ces jeux qui nous touchent differement
un probleme et en meme temps un gros atout
car peut de jeux peuvent se vanter de faire cet effet
ah le 2!!
" do you remember that time in the hotel?
you said you took everything
but you forgot the videotape we made!"
quelle scene!!! une parmis tant d´autres