Que dire déjà de ce TGS 2005.
Je suis assez déçu car je pensais qu´après l´agrssivité de monsieur Sony en vers Microsoft serait fondée avec le TGS 2005 qui est un évènement très important envers les consommateurs Japonais. Qu´est-ce qui c´est passé au juste?
Nintendo a juste fais la démo de sa nouvelle manette... ouais... bof... et après?
Sony qui avait prétendu que sa machine serait présente avec des jeux jouables... on a plutôt droit a une PS3 en vitrine et un lecteur DVD qui diffuse des vidéos de démo qui ne prouve rien que les jeux sont en 3D temps réel comme il avait essayé de faire croire avec KillZone 2...
Le TGS 2005 aurait dû s´appeler XBOX 360 GAMES SHOW TO TOKYO car c´est vraiment l´attraction la plus dominante comme ce fut déjà à l´E3 2005.
Il y a aussi ces histoire de puissance... ATI avec la XBOX 360 qui utilise un dérivé du R515 théoriquement moins puissant que le RSX dérivé du 7800GTX Nvidia chez la PS3. Le fait de vendre la XBOX 360 près de 100$/Euros moins cher au Japon que dans nos contrées risque de faire pencher plus vite la balance et risque de faire un gros coup à sa sortie au pays du soleil levant, à moins que les joueurs soient déçuent et qu´à la sortie de la PS3 (On attend plus trop Nintendo) que toutes ces XBOX 360 venduent se retrouvent dans tous les magasins d´occaz comme c´est coutume au Japon, et n´oublions pas non plus leur patriotisme qui peut ne pas faire décoler les ventes même avec l´aide de prix agréssifs.
Alors la XBOX est certe une bonne machine, mais je n´ai rien vu jusqu´ici de transcendant. Rien qui emmerveille mes yeux et qui puisse me confirmer que nous entrons dans une nouvelle génération de jeux. Rien de mieux actuellement que les jeux actuel sur PC, voire légèrements inférieurs par moment. Les jeux n´ont pas grand chose d´innovant autant du côté jap que ricain alors ca devient lassant, surtout que les éditeurs Japoanais n´offrent guère mieux de ce qu´on connaît déjà...
Les constructeurs ont trop tendance à oublier le but principale d´une console de jeux. Rien à foutre qu´elle puisse être un média center de merde, j´ai déjà mon matos video et audio alors je m´en fout. Console de jeux = JOUER ! Pour ces nouvelles générations de consoles, on veut des jeux comme on en a jamais vu, des graphismes à nous péter la rétine des yeux accompagnés d´un fun inégalé ! Jusqu´ici, aucun des 3 constructeurs n´ont pu nous assouvir avec leurs soit-disantes consoles nouvelles générations. Une chose est sûre, les développeurs de la XBOX 360 ne semble pas encore avoir le potentiel de nous émmerveiller, la PS3 fait des promesses mais ne montre rien, Nintendo reste discret parce qu´il ne semble pas encore savoir ou il va, bien que...
Bref le TGS 2005 sera la convention la plus incertaine si on compare avec les années précédentes.
Il ne reste plus qu´à attendre l´E3 2006 :P