CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'upscalling de la ps3

supernes
supernes
Niveau 7
11 septembre 2007 à 23:30:19

Salut à tous,
je n´ai pas de ps3, je la trouve encore un peu chère et les jeux ne m´interessent pas pour le moment. En revanche, j´ai entendu dire qu´elle proposait un upscalling de très grande qualité pour nos DVD standars qui rend une image de très bonne facture sur les TVHD qui d´habitude ternissent l´image des DVD. J´ai meme entendu dire que la ps3 pourrait etre la meilleure solution pour visionner des DVD sur les TVHD et cela pourrait me faire cheter la console.
J´aimerais que vous me donniez votre opinion sur l´upscalling de la console si c´est possible
Merci

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:33:26

En effet l´upscaling est vraiment très bon

en tout cas je ne regarderais plus un dvd sur ma hd ready avec un lecteur classique

astachoux
astachoux
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:36:05

clairement, pour le prix, la PS3 est le meilleur lecteur du marché.

Apres il y a de bon lecteur bluray sans doute meilleur ! mais déja ils sont plus cher ! et surtout il ne propose pas forcément lupscalling.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:36:28

pour dire franchement je vois pas enormement de difference entre mes dvd des films recents upsacalé et le blueray :o)) :oui:

supernes
supernes
Niveau 7
11 septembre 2007 à 23:36:54

moi, j´ai opté pour le lecteur philips dvp5960 qui est très populaire et qui a soit disant un très bon upscalling, mais j´ai été assez décu, d´ou mon interet soudain pour la PS3 et aussi peut elle lire les formats divx ?? et aussi peut on brancher en usb uné clé par exemple et visionner des divx ensuite ??

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:38:20

non elle lit pas de divx a moins de bidouiller

de toute facon si tu le peux le pc reste toujours la meilleur solution pour matter les films sur tv surtout avec le divx6

ou allors tu convertit tes divx en mpeg4 :o))

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:39:02

Tu as la qualité d´un lecteur dvd hdmi à 300 euros de salon, et ça c´est juste pour le dvd video. De plus la télécommande dispo à 24.99 euros, est bloothooth, ce qui fait que tu es pas obligé de visé pour tan servir. Pour celui qui comme moi s´intéresse a tout ce qu´elle propose, elle est vraiment pas chère cette console. Le parfait compagnon d´un écran HD (pour la video, la musique, les photos, les jeux, et elle est ouverte a toute mémoire externe).

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:40:18

Effectivement, la PS3 possède la meilleure fonction upscaling sur le marché!

Sinon, la PS3 ne peut pas lire les avi. ni divx à moins de mettre la PS3 sous linux ou bien d´utiliser le logiciel qui permet de faire lire des vidéos directement de la PS3.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:40:59

je voulais dire du PC et non de la PS3

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:46:58

the-better-boss
Posté le 11 septembre 2007 à 23:36:28
pour dire franchement je vois pas enormement de difference entre mes dvd des films recents upsacalé et le blueray

va acheter des yeux alors.... l´upscaling est bon certe mais n´ateint pas la definition d´un BRD ou d´un hd dvd ..... en meêm temps la ps3 ou un lecteur dvd ne peux pas creer des pixels la ou il y en a pas....

supernes
supernes
Niveau 7
11 septembre 2007 à 23:59:12

Quand vous dites que le pc est la meilleure solution pour matter ses films divx, il faut le branché comment sur une tvhd (hdmi, vga...)?
Merci

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 00:00:46

Pas besoin! Il faut juste que tu installes un logiciel spécifique dans le PC qui fait permettre à la PS3 de lire des vidéos installées dans le PC...

supernes
supernes
Niveau 7
12 septembre 2007 à 00:07:53

ha ok!! C´est possible sur 360 aussi non via windows?

odul26
odul26
Niveau 7
12 septembre 2007 à 00:20:10

raccorder votre pc a votre ps3 et vous pourrez regardez les vidéos qui si trouve (même les divx), depuis Nero Media Home, fonction très simple, pas besoin de bidouiller, et sa évite de graver des cd lol ;)

supernes
supernes
Niveau 7
12 septembre 2007 à 00:22:09

et le upscalling est toujours bon dans ce cas là?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
12 septembre 2007 à 00:27:22

Le système de nero media home, je ne l´utilise plus, pas pratique et ça ralentis souvent.

Moi j´ai un disque dur externe 160 Go (2.5 auto alimenté par usb, tout petit et pratique), j´encode mes videos avec PS3 VIDEO CONVERTER, au passage, mes videos sont encoder en HD (un sacré gain même avec une video de base sd), et j´enregistre dans mon disque dur externe que je branche après sur la PS3, c´est génial, j´ai une bibliothèque de vidéo dans ma console, et une autre dans mon disque dur externe, c´est vraiment extra, et inimaginable sur 360 (j´ai aussi la 360 que je garde encore pour halo 3)(complètement bloqué au disque dur externe et autres, et menus lourds). Vive la Ps3 !

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
12 septembre 2007 à 00:28:46

Je suis entièrement satisfait de la Ps3 et bien content de son prix, sinon elle embarquerai pas tout ça. Ils auraient juste du faire une version 20 Go (déjà suréquipées) en france, pour baisser le prix pour certain.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 septembre 2007 à 00:29:25

moi je profite du sujet de l´upscalling pour dériver vers la rétrocompatibilité, j´ai récemment acheté valkyrie profile silmeria (d´après certains qui avaient le jeu et la ps3, le résultat sur une TV HD était excellent) mais je constate ça et là des chutes de frame rate, des bugs de son, un énorme aliasing
savez vous comment on peut virer tous ces problèmes (puisque certaines personnes n´en sont pas victimes) ?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
12 septembre 2007 à 00:31:12

Il faut que tu actives le rehaussasse et le lissage dans les menus.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
12 septembre 2007 à 00:32:21

EtoileNinja, pour le réhaussage, c´est réhaussage normal ?
pour le lissage c´est déjà fait

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance