CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême branchement hdmi

Vador64
Vador64
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:21:02

Bonsoir,

Voilà, j´ai un problême avec ma play en hdmi. En effet, lorsque je connecte la console à la télé via hdmi, j´ai tout simplement un écran noir! J´ai été dans paramètres pour changer component en hdmi, j´ai réinitialisé la machine dix fois en gardant mon doigt 10s sur le bouton on/off, j´ai changé de cable hdmi mais rien n´y fait.

Pour info je possède un LG 42LF66

Merci pour votre aide

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:32:07

Branches cable HDMI et UNIQUEMENT le cable HDMI (avec le cable d´alimentation, biensûr :hum: )

En s´assurant que la console est éteinte, tu laisses ton doigt sur le bonton ON-OFF de devant jusqu´à entendre un "Bip".

Si ca marche pas, télé, PS3 ou cable dead.

Vador64
Vador64
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:34:30

Aie;; télé toute neuve, cable tout neuf .....play3.... :-(

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
11 septembre 2007 à 19:44:18

ne vas pas me dire que t´as branché le cable hdmi et le cable composite en meme temps ?? ?

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
11 septembre 2007 à 19:46:15

si tu connais kelkun qui a la ps3 demande lui de tester chez toi

Vador64
Vador64
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:53:06
  • mitsuaribo profil

* Posté le 11 septembre 2007 à 19:44:18 avertir modérateur
* ne vas pas me dire que t´as branché le cable hdmi et le cable composite en meme temps ?? ?

en fait, au départ, j´étais en component et hier j´ai acheté un cable hdmi. J´ai donc branché le cable (en même temps oui) et laà un message me dit : un périphérique compatible hdmi à été trouvé. Voulez vous changez vos paramètres? J´ai cliqué sur oui et rien ne se passe. J´ai également essayé en branchant uniquement le hdmi mais idem...

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
11 septembre 2007 à 20:19:09

ça y est maintenant je sais qui tu es ! c´etait toi qui en voulant s´la montrer technicien m´a sortit comment etait fabriqué un cable hdmi alors que je t´en demandais pas...

au départ normalement moi j´ai branché que la cable hdmi, il m´a dit la résolution 1080p a été detecter, continuer ?

tu devrais avoir ce message, je vois pas l´interet de brancher 2 sorties videos vers une télé

yomgui78
yomgui78
Niveau 9
11 septembre 2007 à 20:22:34

ba c´est forcément dans les réglages je pense vérifie que t´as bien tout ce que tu mets !!

Vador64
Vador64
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:34:53
  • mitsuaribo profil

* Posté le 11 septembre 2007 à 20:19:09 avertir modérateur
* ça y est maintenant je sais qui tu es ! c´etait toi qui en voulant s´la montrer technicien m´a sortit comment etait fabriqué un cable hdmi alors que je t´en demandais pas...

au départ normalement moi j´ai branché que la cable hdmi, il m´a dit la résolution 1080p a été detecter, continuer ?

tu devrais avoir ce message, je vois pas l´interet de brancher 2 sorties videos vers une télé

Euhh, je pense que tu fais erreur, ce n´est pas moi puisque je n´y connais rien en connectique!! Peut-être Vador94 (sous réserves).

A priori, ça resemblerait plutôt à un problême "HDCP" que ma télé full hd toute neuve ne supporterait pas!!

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:39:52

Oui, c est exacte, ta TV ne possède pas le HDCP apparemment car ca met arrivé exactement pareil avec une tv full hd non-hdcp ... :desole: ...

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
11 septembre 2007 à 21:00:19

Vador64: "Euhh, je pense que tu fais erreur, ce n´est pas moi puisque je n´y connais rien en connectique!!"

et non c´est bien toi, regarde cette phrase c´est bien toi qui l´a ecrite non ?

"Le mien m´a couté 13 euros et aucun problême du genre. Un cable hdmi transporte des données numériques (ou binaires) formées de 0 et 1 et de ce fait un cable plus cher n´a rien à voir. De même, la connectique dorée sur du HDMI, ben ça sert à rien vu que le signal n´est pas analogique!"

auteur de cette phraze: Vador64 et pas vador94

Abx74
Abx74
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:40:40

la connectique dorée sur une fiche de cable c´est pour pas que ça s´oxyde. C´est tout. Après en analogique le matériau le plus conducteur c´est l´argent et pas l´or.

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
11 septembre 2007 à 22:00:41

non abx là n´est le pb, etonnant que kelkun disant ne rien conaitre en conectic parle comme un ingenieur

Vador64
Vador64
Niveau 10
12 septembre 2007 à 10:31:39
  • mitsuaribo profil

* Posté le 11 septembre 2007 à 22:00:41 avertir modérateur
* non abx là n´est le pb, etonnant que kelkun disant ne rien conaitre en conectic parle comme un ingenieur

Tu as raison, c´est bien moi qui ai écrit ça, cependant tu demandais un renseignement, et google est mon ami qui m´a aider à aider un ami, en gros, j´ai paraphrasé ce que j´ai lu, mais c´était pas dans l´intention de me faire passer pour un ingénieur!!

fabcav
fabcav
Niveau 9
12 septembre 2007 à 11:02:18

"A priori, ça resemblerait plutôt à un problême "HDCP" que ma télé full hd toute neuve ne supporterait pas!!"

Franchement ça m´étonnerait. Même si légalement full HD ne signifie pas forcément compatible HDCP (contrairement au HD ready), c´est quasiment toujours le cas aujourd´hui.

fabcav
fabcav
Niveau 9
12 septembre 2007 à 11:04:30

D´ailleurs:

http://prix.homemedia.fr/189-Televiseur-LCD/192286-LG-42LF66/

"Compatible HDCP: oui" (la source n´est pas la meilleure :p) , mais ça confirme que c´est sûrement pas ça)

Vador64
Vador64
Niveau 10
12 septembre 2007 à 11:49:30

Je ne sais vraiment plus quoi faire!!! :-(

BatBat
BatBat
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:10:08

esai de "jouer" avec la branchement sur ta play

tu le bouge jusqu´a ce que t´ai l´image.

mitsuaribo
mitsuaribo
Niveau 7
12 septembre 2007 à 16:00:58

vador64: "Tu as raison, c´est bien moi qui ai écrit ça, cependant tu demandais un renseignement"

tu te trompe, je n´ai jamais demandé de renseignement, c´etait l´auteur du topic qui avait des problèmes en hdmi, je lui donnais des conseils, ensuite t´a apparut dans le topic avec cette superbe phrase sans que personne te l´ai demandé...

bon j´ai pas tout lu les soluces qu´on t´a proposé, si t´as un autre machine compatible hd teste sur ta télé, si ca marche, c´est pas ta télé, dans ce cas revois une dernière fois ta config ps3, car tu dis que le cable tu l´a changé ça n´a rien donné

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)