CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran LCD, HDMI Obligatoire ?

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
10 septembre 2007 à 22:22:44

Bonsoir à tous, je suis entierement novice dans tout ce systeme de cable, format, signal analogique, numérique etc. Bref, Je projette donc l´acquisition d´une PS3, précédé d´un ecran LCD 22" 16:10 uniquement.

Mes questions sont donc :

- Si l´écran choisi ne suporte pas l´entré HDMI mais uniquement DVI la qualité de l´image serait-elle réduite ? (Un ecran LCD avec prise hdmi coute minimum 400 euros, alors qu´un DVI de bonne facture peu aller à 300 euros)

- Est ce que généralement la qualité d´un ecran de ce type à un rendu inférieur à celui d´une télé (sachant que je serais à 1 metre de mon futur ecran)

J´avais donc pensé à prendre (au niveau des caractéristiques) cet écran si le HDMI est pas si indispensable que ca pour le rendu graphique =>
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22-et-plus/SAMSUNG/400167-Ecran-SyncMaster-226-BW-22-Wide.htm#pdd

Et si le HDMI est préférable =>
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tftwide_puis_ref_est_inn178.html

Ne prenez pas compte de leur différences de prix mais uniquement les caractéristiques, sachant qu´il serons spécialement pour la PS3.

Merci d´avance pour votre aide, je sais que des topic comme ca on deja été crée et que c´est trés perso, mais même en ayant recherché sur le forum, où en lisant lisant le topic epinglé (qui est du chinois pour moi) je ne trouve pas mes reponses.

A bientôt !

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
10 septembre 2007 à 22:27:10

Le hdmi va se généraliser.
Il serait donc idiot de ne pas prendre d´écran avec ce type de connectique.
Penses avant tout à faire durer ton investissement.

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
10 septembre 2007 à 22:34:26

le 226bw est très bien et le dvi c´est pareil que l´hdmi en gros aucune différence^^

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
10 septembre 2007 à 22:37:43

Quelles sont les différence entre le DVI et le HDMI pour la reception graphique sur l´ecran ?

HDMI = Image & Son
DVI = Uniquement Son ?

Qu´en est-il ?

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
10 septembre 2007 à 22:39:18

dvi uniquement l´image^^ l´hdmi fait très bien les deux et pour l´image c´est tout les deux du numérique :ok:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:40:21

"- Si l´écran choisi ne suporte pas l´entré HDMI mais uniquement DVI la qualité de l´image serait-elle réduite ? (Un ecran LCD avec prise hdmi coute minimum 400 euros, alors qu´un DVI de bonne facture peu aller à 300 euros)"
:d) Non, absolument aucune différence de qualité. Simplement, tu dois prévoir un système de son séparé (pour 30€ tu peux avoir bien mieux que les baffles intégrées d´une télé HDMI).

"- Est ce que généralement la qualité d´un ecran de ce type à un rendu inférieur à celui d´une télé (sachant que je serais à 1 metre de mon futur ecran)"
:d) Non, absolument pas. Il y a des bonnes et des mauvaises télés, tout comme des bons et des mauvais LCD.

Je te conseille vivement le Samsung 226BW de ton lien. C´est un excellent écran pour la PS3. de plus, les écrans DVI acceptent le signal 1080p.

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
10 septembre 2007 à 22:42:59

D´accord merci pour la précision :ok:
Cependant si je décide de me payé le premier avec une entré uniquement DVI est ce que je devrai me tapper un adaptateur ou un cable sépciale à acheté en plus ? :malade:

superbegita
superbegita
Niveau 57
10 septembre 2007 à 22:43:52

La luminosité es t a chier par ocntre..et le contratse fra,nchemment ca va! mais la résiolution est bloqué a 1680 pas 1980 c dommage ca aussi..mais bon c sur que pour leprix ca le fait!

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
10 septembre 2007 à 22:44:27

un simple cable hdmi-dvi fera l´affaire

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:45:49

Un simple câble HDMI-DVI suffit. Ils sont à 30€, comme le câble HDMI-HDMI que tu aurais dû acheter avec l´écran HDMI de toute manière.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:47:27

"La luminosité es t a chier par ocntre..et le contratse fra,nchemment ca va! mais la résiolution est bloqué a 1680 pas 1980 c dommage ca aussi..mais bon c sur que pour leprix ca le fait!"
:d) Sur la luminosité et le contraste, il ne faut pas se fier aux chiffres constructeurs, vraiment, ils trichent souvent là dessus. Par contre, la gamme Syncmaster a été notée 5 étoiles sur 5 par Lesnumeriques.com qui est un site de pro super sérieux, alors moi j´ai fait confiance, et je ne suis pas déçu ! Je joue sur un 940BW, l´entrée de gamme en 19" et c´est déjà superbe.

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
10 septembre 2007 à 22:49:40

non mais le 226bw oui :cool:

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
10 septembre 2007 à 23:22:28

En somme je ne sais toujours pas quoi prendre comme type d´entré video, je peux mettre le prix si c´est pour duré c´est sur mais mis à part ma ps3 je ne vois pas quoi brancher donc indispensable dans ce cas là ?
Et d´ailleur comment savoir si la sortie 1.3 est compatible ?

De plus si jamais l´un de vous possede un écran 22" 16/10 pour sa ps3, où quand bien même vous avez une autre marque à me recommandé, je suis ouvert à tout, mon budjet max est 400 euro disons.

shakka_1978
shakka_1978
Niveau 11
11 septembre 2007 à 00:43:36

j´ai prit un acer 22´ dalle brillante( faud aimer le rendu, moi j´adore) pour 270€
5ms, 2000:1 de contraste. image impeck avec un cable hdmi vers dvi. en plus le design de l´ecran est assortie a la ps3 (laqué noir)
j´ai aussi une tv samsung 32´ mais c´est ma copine qui la prend en ce moment avec la 360 et viva pinata et blue dragon.

shakka_1978
shakka_1978
Niveau 11
11 septembre 2007 à 00:49:54

1000:1 pas 2000.
http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEX222W-ACER-X222W.htm

djela
djela
Niveau 4
11 septembre 2007 à 07:42:48

salut, j´ai le 226bw et sincerement l´image est niquel avec un bon cable hdmi/dvi (c´est tres important) je suis en 720p mais il accepte le 1080p sans probleme si en + c´est pour jouer a 1m c encore mieux

toxixs
toxixs
Niveau 10
11 septembre 2007 à 09:11:19

gringo4c Posté le 10 septembre 2007 à 22:48:47 Surtout fais attention, le cable HDMI spécial PS3 est une sortie 1.3, certains ecrans LCD n´acceptent pas ce format.

il n y a pas de cable 1.1 1.2 ou 1.3 ! c est la prise sur les appareils (ps3 & ecran) qui definissent la norme !

chaque norme est retrocompatible donc meme si l ecran suporte que le 1.1 ou 1.2 ca fonctionne quand meme !

de plus ces normes n existent pas pour le dvi qui est en fait indentique a la version hdmi 1.0 (soit 1.1 sans le son)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS