CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Online sur ps3

Hartz37
Hartz37
Niveau 2
09 septembre 2007 à 15:44:42

Bonjour, je compte m´acheter une ps3 d´ici peu car mon pc commence a se faire vieux et mettre plus de 1000 euros cela m´enchante pas trop. Vu que le solo dans un jeux ne m´interesse pas forcement, je voudrais savoir si les jeux online sur ps3 sont de qualites et de plus est ce qu´il y a de nombreux servers avec
beaucoup de joueurs parce que m´acheter une ps3 et voir des servers a moitie vide a longueur de temps, je prefere a la rigueur continuer sur mon pc.

Merci de m´aider sur ce point qui est important pour mon choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2007 à 15:45:55

Live de bnonne qualité

Aprés les servers dépant des jeux. Si il est vieu, il ne sera plus trop exploité, si il est d´actualité, il seront plein :ok:

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:45:56

360 :)

dazPS3_returns3
dazPS3_returns3
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:46:06

sa dépend des jeux, warhawk a des centaines de serveurs qui sont remplies de centaines de milliers de joueurs

Dark71
Dark71
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:46:28

Ben pour Motorstorm, Resistance, Rainbow 6, Warhawk et d´autres ça fonctionne bien. Y´avais des problèmes sur Warhawk mais ça commence à aller mieux :)

rosito
rosito
Niveau 7
09 septembre 2007 à 15:56:25

yannis tu connais sam

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:21:19

Les serveurs de GRAW 2 sur PS3 sont vide et BUG de tous les cotès :ok:

Alors que le meme jeu sur XBOX 360 c´est tous le contraire.

SDTkiller
SDTkiller
Niveau 4
09 septembre 2007 à 16:26:46

Ouais mais sur Xbox 360 il faut payer tout les mois pour le Xbox live Gold.
Prend la PS3 serveur gratuit :ok:

S-l-D
S-l-D
Niveau 6
09 septembre 2007 à 16:37:22

payer 60 € pour 12 mois afin d´avoir un service de qualité quand on est pret a mettre pés de 400 voir 600 € dans une console ne me gene pas du tout

Hartz37
Hartz37
Niveau 2
09 septembre 2007 à 16:57:00

60 euros par an ca revient a 5 euros par mois donc personnellement si xbox live est mieux autant prendre la 360 mais d´un autre cote avec l´arrivee du home ca risque de changer au niveau de la qualite enfin que me conseillez vous une 360 ou une PS3 pour le online et essayez d´avoir un jugement neutre parce que les pro-s et pro-m non merci en meme temps je trouve ca stupide les guerres de console cela ne rime a rien moi je demande juste un avis objectif pour ne pas regretter mon choix. Merci

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:01:02

Personnelement, je te conseil la 360 pour le live :)

La PS3 à de grosses qualité, mais pour ce qui est du live la 360 reste la meilleure :)

surtout par le fait que tout le monde à un micro sur 360, sur PS3 ce n´est pas rare qu´il y ait une ambiance d´enterrement.

Mais le plus important c´est que sur 360 les menus du live sont plus poussé, il est donc plus simple de rejoindre une partie ou joue un de tes amis.

Et bien sûr pour le moment, plus de contenu, plus de jeu d´arcade 90 environ, plus de démo...

Hartz37
Hartz37
Niveau 2
09 septembre 2007 à 17:12:07

Merci pour ton avis halo, reste une derniere question concernant la popularite, sur le live de la ps3 et de la 360, ou est ce que l´on trouve le plus de joueurs online meme si c´est vrai que cela change d´un jeu a l´autre mais globalement car j´ai pu joué chez un ami a GOW et rainbows vegas sur xbox live et ca m´a paru vide le nombre de servers et surtout de joueurs et puis le probleme c´est le nombre de 16 joueurs maximun sur xbox live alors que sur ps3 il existe des jeux online allant jusqu´a 40 joueurs parce que j´ai ete habitue a jouer a des jeux comme battlefield2 ou on se retrouve a 64 et pour moi 16 c´est limite c´est pour cela que me suis oriente vers la PS3.

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:26:31

En fait techniquement tu auras toujours plus de joueurs sur 360... parce que il y a 10 millions de 360 et un peu plus de 4 millions de PS3... :)

Ensuite pour ce qui est du multijoueur sur GOW, les serveurs sont extrêmement nombreux, mais on ne le remaque pas car le jeu e t´en propose qu´une petite quantité, contrairement à certains jeux PC ou tu dispose d´une liste de 1200 serveurs voir plus...

Donc pas de soucis, il n´y aura pas de soucis non plus pour Halo 3 vue qu´il a battu le record des pré-réservations.

Pour se que est de R6 vegas, il y a un peut moins de serveurs mais on trouve souvent ce que l´ont veut donc ça n´est pas si important que cela.

Et pour le fait que sur GOW on ne peux jouer que à 8 et à 16 sur R6 vegas, GRAW2, LOST PLANET, c´est parce que les jeux ont été conçu d´une manière qui n´offre pas la possibilité de jouer à plus.

exemple des 8 joueurs pour GOW : c´est un jeu tactique ou le principe est bassé sur le travail d´équipe, donc si l´on avait une équipe de 10 joueurs au plus par exemple le jeu perdrait tout son interêt et il n´y aurait plus d´aspect tactique ce ne serait qu´une immense boucherie, et les armes du jeu ne sont pas conçu pour...

pour R6 et GRAW ce sont des jeux tactique, donc c´est un peu la même chose ça ne serait plus qu´un immense champs de bataille ou volerait les grenades de partout...

Dernier exemple Lost planet... 16 ça parait peu mais dans ce jeu ça a toute sa valeur, avec les vs destructeurs (des robots dans lesquels on monte) on fait un carnage... quand il y en a 4 en action sur la map c´est déjà très chaude alors imagine ce qui se passerait si on jouait a 32 et qu´il aurait 12 robots en action sur la map... ça exploserait de partout ça serait injouable, on ne verrait rien avec les exmplosions gigantesques.

Voilà les raison :)

16 en fait ça ne veux rien dire, ça peut être énorme ou être miniscule... tout dépend du jeu :)

Donc pour les jeux de plus de 16 joueurs je te le dis de suite, pour le moment il n´y en a pas de prévu sur 360 a par Huxley qui est un MMOFPS :)

NewFourTy-Seven
NewFourTy-Seven
Niveau 8
09 septembre 2007 à 17:33:04

16 ca peut etre enorme pour R6vegas dans certaine map!(ex:la rue)

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:34:32

Voila la rue qui est une map relativement petite... 60 mètres entre les deux spawn je dirais :)

jul314
jul314
Niveau 6
09 septembre 2007 à 17:57:44

La justification de 16 joueurs donnés par Xx_Halo_xX est bidon (comme quoi un jeu est mieux à 16 joueurs qu´à 32 etc.).
La réelle justification est qu´il n´y a pas de serveurs dédiés aux jeux xbox 360. Le nombre de joueurs dépends en fait de la qualité de ta ligne si tu host un jeu.
La plupart des connexions existantes ne permet pas de gérer un jeu comportant plus de 16 joueurs de manière correcte.

jul314
jul314
Niveau 6
09 septembre 2007 à 17:58:34

Je rapelle aussi que Warhawk est un jeu 32 joueurs et pas du tout fouilli, et que le live ne souffre pas de lag

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable