Donc si j´ai bien compris votre ultime façon de penser: si un jeu va coûter cher parce qu´il montre des marques qui existent, alors c´est normal qu´on nous ponde une beta-version pour aider à faire rentrer le fric dans le caisse de l´entreprise qui produit le jeu 
Mais bordel de merde, même si un jeu coûte cher à produire, c´est dans ses ventes finales qu´il va devoir couvrir les frais et rapporter du bénifice !! ! Vous imaginez si Sega avait sorti et commercialisé une démo de Shenmue sous prétexte que le jeu coûtait cher à produire ?! Et vous imaginez si ça commence à devenir une coutume pour chaque jeu un peu coûteux ?!
Au final le joueur paie son jeu plus qu´une fois: une première fois pour aider le financement de son développement, et une deuxième fois, plus chère, pour pouvoir jouer à la version finale dont il a participé aux frais de développement.
Et tout le monde trouve ça très naturel ? 