Vous vous demandez certainement pourquoi la PS3 est la console qui à le plus de problème sur le marché...
Tout se base sur les jeux, qui sont pour la plupart du temps foireux
Trop d’exagération, manque de jouabilité et pauvreté des contrôles SIXAXIS.
Just Towell, un journaliste en jeux vidéo de chez Future Publishing pense connaître les raisons de l’échec des blockbusters que sont Lair et Heavenly Sword. Cependant, alors que Lair est un désastre complet, Heavenly Sword recoit plutôt quelques bonnes critiques.
Voici les raisons de Towell :
1) mauvaise stratégie commerciale
2) mauvaise utilisation du SIXAXIS
3) « combat »
4) L´éxagération
L’un dans l’autre il en vient à la conclusion que Sony ne devrait en « faire trop » que pour les jeux qui le méritent, mais devrait assurer un bon gameplay ainsi que la possibilité de désactiver les contrôles SIXAXIS
Citation de Just Towell :
4) L’exagération
La leçon finale est simple. Si vous avez un jeu prometteur, faites attention à ce que vous dites à son sujet. Si les jeux n’étaient pas autant encensés avant leur sortie, nous ne serions pas autant déçus à sa sortie. Etant donné que c’est le cas, tout le monde se sent déprimé. Spécialement Towell
« Il y a eu de nombreuses impressions positives à différents salons de jeux vidéo à propos de ce jeu, pourtant sa sortie a été une des plus décevantes qu’il m’a été donné de connaître. Après avoir échoué à de nombreuses missions et avoir passé de longs moments sur le jeu, je me suis rendu aux toilettes pour me soulager, et là je me suis rendu compte que mes gargouillis de ventre m’amusaient plus que le jeu auquel je jouais. » - à propos de Lair
Conclusion :
Qu’avons-nous appris ? Il faut faire attention à la politique de communication que vous choisissez, prendre son temps et s’assurer que le gameplay soit l’élément principal de tous les jeux. Si vous devez absolument inclure des contrôles SIXAXIS…assurez vous d’ ajouter une option permettant de les désactiver
http://www.maxconsole.netet/?mode=news&newsid=20436