CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le pc et les jeux en dvd

kaspedaire
kaspedaire
Niveau 7
04 septembre 2007 à 14:06:44

vu le nombre de jeux pc qui sont tous en dvd,vu qu´on envisage pas du tout les jeux pc en formats BR ou HD DVD.comment se fait-il qu´on parle toujours de jeux ps3 en br.les jeux pc,on sais sont les meilleurs.c´est du pur marketing rien d´autres.

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:07:42

PArce que sur PC les jeux sont compressé a mort donc on doit les installé :ok:

Alex
Alex
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:08:03

les jeux pc une partie et ibstaller sur ton DD voire tout le jeux :) on peut les compressé a fond sur le DVD et decompressé sur le DD a lisnatl :)

:-) A titre d´information et sous réserve de modifications :-)
:d) My Blog http://alex.blog.jeuxvideo.com Mes machines : PS2 PC PSP PS3 :g)

Alex
Alex
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:08:16

Installé :lol:

:-) A titre d´information et sous réserve de modifications :-)
:d) My Blog http://alex.blog.jeuxvideo.com Mes machines : PS2 PC PSP PS3 :g)

seb]
seb]
Niveau 15
04 septembre 2007 à 14:09:01

le blu ray est un gros support de stockage
et permet donc de + grosse map, + de circuit et voiture... letout en dvd

le pc je reproche que ça bug, faut une telle configuration (changer les piece d un pc tout les 2-3 ans) alors qu une console c´est 6 ans (10 ans pour la Ps3 d´après le reve des constructeur de la console)....

franchement le meilleur investisement reste la ps3...

kaspedaire
kaspedaire
Niveau 7
04 septembre 2007 à 14:12:46

ok vous avez sans doute raison

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:24:02

seb] tu dis:

"franchement le meilleur investisement reste la ps3..."

A condition d´aimer les jeux PS3. Si on aime les STR et les FPS, les MMO et les jeux de roles occidentaux, c´est tout naturellement vers les PC que l´on va se tourner.

Comme les PC permettent des installations sur DD, le jeu peut tenir sur 3 DVD, 2 d´install et 1 de jeu, cela ne change rien pour le joueur.

seb]
seb]
Niveau 15
04 septembre 2007 à 14:26:06

enfin le meilleur investissement est sur console je voulais dire
:ok:

et les jeux il y en a de toute sorte sur console
... et on peut touourd avori clavier et souris pour les FPS...

après les jeux de role pas fait gaffe...

y a que les jeux de gestion que je prend sur pc.. (rollercoaster 3, the movies..)
car ils ne sortent pas sur console :snif:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:37:02
  • seb] profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 14:09:01 avertir modérateur
* le blu ray est un gros support de stockage
et permet donc de + grosse map, + de circuit et voiture... letout en dvd

non non rien a voir c´est pas parce que ton jeu est compressé que les maps sont plus petites, une compression n´est pas égale a une perte de donnée

le pc je reproche que ça bug, faut une telle configuration (changer les piece d un pc tout les 2-3 ans) alors qu une console c´est 6 ans (10 ans pour la Ps3 d´après le reve des constructeur de la console)....

franchement le meilleur investisement reste la ps3...

faut peut etre changer de PC tout les 3 ans pour avoir les meilleurs graphismes mais au moins les graphismes changent tu reste pas 10 ans avec la meme sauce, tu va comparer a la PS2 qui affiche des jeux sublime, oui mais pas un FPS des jeux de plateforme ou du genre de god of war 2 en low résolution sans anti-aliasing et avec un champ de vision de 3 metre... Ton PC bug tu peux le regler par toi meme au moins pas obliger de l´envoyer au SAV pour plus pouvoir y jouer pendant 2-3 semaines, et sur PC tu a une constante de jeux, tu a des hits tout les mois pas sur console ou désfois tu a un gros vide de 6 mois entr deux jeux, d´ailleurs les sorties sur 360 commence à s´éssoufler

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:39:05

NicoLeFou tu parle de jeux installés avec 2 DVD d´install et 1 de jeu, tu n´a meme pas besoin de disque aprés une installation pour jouer...

et un jeux sur 3 DVD c´est rare, a pars WoW et son addon j´en vois pas d´autres

seb]
seb]
Niveau 15
04 septembre 2007 à 14:43:51

perso ça revien chere de changer pour justement changer de sauce... comme tu dis

perso
un exemple qui m a montré que je n acheterai plus de jeux pc

c´est GTA
sur ps2 et pc (comparé) déjà vice city est le meme graphiquement et il y a meme une arme en moin dans la version PC OUI pc..
après vous allez me dire oué mais on peut changer le jeu, rajouter... (hors la plus par qui dise celà ce sont ceux qui modifi dès le debut sans decouvrir tout le jeu et tout les véhicules)

IDEM avec gta San Andreas qui à part que ça soit legerment plus claire reste identique sur ps2 (meme sur un pc plus puissant que le mien)

perso je n ai rien contre ceux qui prefere jouer sur pc.. mais de là à dire que les jeux pc sont meilleur..
c´est n importe quoi aussi alors car pour celà faut depenser enormement d argent, tant mieux si vous etes riches (ou remercier vos parents) perso j etai comme vosu au debut, et pourtant des personne me disait regarde avec une console tu economise sur X année et ça te fait encore + de jeux.... depuis la play 2.. j ai enfin compris la leçon.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:50:27

tu prend des mauvaises exemples parce que les GTA sont des portages il sort 6 mois avant sur console puis sur PC et puis les GTA ont toujours été plus beaux sur PC GTA 3 en est un trés bon exemple et puis tu oublie que moi les GTA j´y joue en HD depuis belle lurette alors que sur PS2 c´est de la résolution 640x480, je jouais dans cette résolution avec mon amiga en 87-88...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:53:35

Je dois dire que moi aussi je ne connais pas de jeux PC sur plusieurs DVD pour le moment ( mais je ne connais pas tout non plus )

Mais c´était juste pour imager le fait que les PC du fait de leur fonctionnement et du DD peuvent se passer pour le moment de format HD.
Une PS3 ou une Xbox360 pourrait aussi utiliser le DD pour faire cela, d´ailleurs cela existe déjà ( Genji sur PS3 par exemple ) mais c´est assez peu répandu... tout ou presque se passe sur le disque optique pour les consoles.

Apres OUI le PC coute plus cher que la console car il faut en racheter tous 3/4 ans.
Mais il y a aussi un avantage monstrueux: il existe des milliers de jeux sur PC, tous compatibles, et des gammes de prix qui vont du gratuit ( Et légalement, Tribes et Ground control sont téléchargeables gratuitement sur les sites officiels respectifs ) au jeu neuf ( 55 à 60€ )
Et puis le PC c´est bien plus de possibilité qu´une console, il n´y a pas que le jeu.

seb]
seb]
Niveau 15
04 septembre 2007 à 14:58:07

volkos2 Posté le 04 septembre 2007 à 14:50:27 tu prend des mauvaises exemples parce que les GTA sont des portages il sort 6 mois avant sur console puis sur PC et puis les GTA ont toujours été plus beaux sur PC GTA 3 en est un trés bon exemple et puis tu oublie que moi les GTA j´y joue en HD depuis belle lurette alors que sur PS2 c´est de la résolution 640x480, je jouais dans cette résolution avec mon amiga en 87-88...

=========> :lol:
Pff tu dois pas tout lire
meme sur un pc puissant ecrant plat 19 pouces.. le jeu est le meme

De + la HD n´est pas encore sur les GTA....sauf le prochain

d´ailleur les jeux sur pc sont pas non plus encore en HD car si vous parlez des prises DVI... c´est pas forcement le TOP

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:58:34

les PCs c´est pas si chers je trouvent désolé, moi un disque dur de 160Go en SATA 2 on les trouve aux alentours de 50€ alors que le disque dur de 120Go pour 360 en IDE vieux truc de 20 ans tu la a plus de 100€ !! ! et puis les jeux sur PC tu les as a 20€ moins chers que sur consoles, 20€ x 10 jeux tu fais une énorme économie de 200€ !! !

seb]
seb]
Niveau 15
04 septembre 2007 à 14:59:37

NicoLeFou

==> Certe mais les consoles en font de + en + de choses

des personnes critiquent la ps3... car elle ressemble de +en + à un PC

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:59:42
  1. seb] profil
  2. Posté le 04 septembre 2007 à 14:58:07 avertir modérateur
  3. volkos2 Posté le 04 septembre 2007 à 14:50:27 tu prend des mauvaises exemples parce que les GTA sont des portages il sort 6 mois avant sur console puis sur PC et puis les GTA ont toujours été plus beaux sur PC GTA 3 en est un trés bon exemple et puis tu oublie que moi les GTA j´y joue en HD depuis belle lurette alors que sur PS2 c´est de la résolution 640x480, je jouais dans cette résolution avec mon amiga en 87-88...

=========> :lol:
Pff tu dois pas tout lire
meme sur un pc puissant ecrant plat 19 pouces.. le jeu est le meme

De + la HD n´est pas encore sur les GTA....sauf le prochain

d´ailleur les jeux sur pc sont pas non plus encore en HD car si vous parlez des prises DVI... c´est pas forcement le TOP

oula dans 5 secondes tout le monde va etre mort de rire, les jeux non plus ne sont pas encore en HD, apparemment je débat dans le vide si tu connais pas le sujet...

boucedric
boucedric
Niveau 9
04 septembre 2007 à 15:00:46

des 2008 le pc seront equipe lecteur hybride hd dvd et bluray
ensuite y a deja des jeux qui s´installe avec 2dvd
ca va faire comme pour la ps2 au debut les jeux pc s intallaient en 3 cd puis aprres il se sont equipe tous en dvd

seb]
seb]
Niveau 15
04 septembre 2007 à 15:00:59

volkos2
=> carte graphique, ram à changé quand ça tombe en panne,.... processeur..
y a pas que le disque dur dans la vie
et quand on aditionne tout.. tu repere toutes tes economie soit disant

seb]
seb]
Niveau 15
04 septembre 2007 à 15:02:07

y a que les Jeux 360 et Ps3 qui sont en vrai HD
(surtout PS3) vu que la prise HD est là, sur 360 ça vien d etre installé..

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive