CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilo 15 ou 19

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
03 septembre 2007 à 18:24:28

voila ca fait plusieur jour que je me plaind du bruit que fait ma ps3, on a parlé de 65nm etc... au final et après un peu de recherche ca n´a rien a voir... les ps3 bruyante ont des ventilo 15 pale et les silencieuse des 19 pales... bref jsuis dégouté bien que je vais essayé de me la faire changer^^

http://forum.playfrance.com/pf/Hardware-Consoles-PlayStation-Accessoires/bruit-ventilateur-ps3-sujet_59089_15.htm

ps: message au gros troll du forum, a la place de casser les couilles du matin au soir avec des trucs futiles pour enfoncer sony et nous ouvrir les yeux vous feriez mieux de vous interesser au vrais problème...

iytg
iytg
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:29:15

moi j´ai un 19 pale.Par contre si ça fait plus d´un mois ils ne l´échangeront pas.

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
03 septembre 2007 à 21:42:51

elle rame souvent sur motorstorm aussi, pas tj mais bon parfois c´est très chiant... c´est un peu bizarre d´ailleur que ca le fait pas tj fin bon^^ ca c´est un bon motif de renvoi :cool:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:53:21

plus il y a de pale plus ça fait de bruit c´est un effet connu en informatique

Il faut mieux un ventilateur lent mais qui brase beaucoup d´air avec peut de pale qu´un gros ventilateur rapide ou avec plein de pale qui brasse que dalle

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:54:44

Je comprends pas trop ou est le problème...
Moi perso je ne sais pas lequel je possède et a vrai dire je m´en four royalement depuis que la console fonctionne c´est là l´important...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:56:04

Comment arrives tu à voir et reconnaitre le ventilo? (moi j´ai une PS3 silencieuse)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:57:01

tu désosse la madame et tu compte ^^

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
03 septembre 2007 à 21:58:17

Ici c´est le ventilo 19 pale le moins bruyant parce qu´il tourne plus lentement évidemment vu qu´il déplace nettement mieux l´air mais en plus ca forme est différente puisque le 15 pale a les pales courbées alors que le 19 les a plus a plat... il fait encore moins de bruit, c´est presque un ventilo furtif^^ enfin c´est le bon ventilo quoi :-(

ps: pour terminer il me semble avoir lu aussi que mm les fixation du 15 était moins bonne et c´est ce qui crée le ptit bruit parasite qu´on peut entendre sur les consoles ayant cette série de ventilo...

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:59:24

le ptit bruit parasite ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
03 septembre 2007 à 21:59:43

Jamais j´y touche à cette console en cristal! Enfin de toute facon si cette histoire est vraie j´ai forcément le 19 pales puisque ma PS3 est inaudible.

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
03 septembre 2007 à 22:00:38

"3MakiaveridiK4 profil
* Posté le 03 septembre 2007 à 21:56:04 avertir modérateur
* Comment arrives tu à voir et reconnaitre le ventilo? (moi j´ai une PS3 silencieuse)"

y´a moyen de le voir en regardant par derrière a cote je crois^^ j´ai pas encore regardé mais en fait j´ai mm pas besoin tellement la console fait du bruit... en fait jcrois mm qu´ils ont carrément loupé le montage niveau ventilo, parfois ca arrive^^ :nah:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:01:19

forcément si le ventilateur est mal fixé il va faire du bruit

on appelle ça une vibration et je veut pas vous effrayé mes c´est ce qui tue les machines à la longue (plus le support prend de l´age et plus la vibration devient importante ayant pour risque un jour de ne plus faire contact avec le dispatcheur et donc ne fera plus son travail de refroidissement

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
03 septembre 2007 à 22:01:44

"le ptit bruit parasite ?"

oui y´a un ptit bruit régulier qui devrait pas être là et que bcp... hooo chance pour eux... non pas :-( pour te dire la console fait nettement plus de bruit que les première série de ps2 et plus que mon pc aussi^^

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
03 septembre 2007 à 22:04:42

http://forum.playfrance.com/pf/Hardware-Consoles-PlayStation-Accessoires/bruit-ventilateur-ps3-sujet_59089_14.htm
http://www.gamekult.com/forum/lire_n439491_page2/

enfin voila :fou:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:04:53

La à mon avis y a carrement un probleme sur ta console, je serais toi je la changerais :(

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:04:59

Noobar2 :d) ah ok ! La mienne est presque inaudible mais je la trouve un peu plus bruillante depuis que je l´ai branché en hdmi mais sans plus...

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:05:30

Moi la mienne c´est bizard, quand je l´allume pendant 40min elle ne fait aucun bruits et après y´a le ventiollo qui s´allume et là elle fait du bruit...

est-ce normal?

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:07:36

EvilAchot :d) faut bien que le ventillo travail quand même :rire:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:08:46

Tien tien en y regardant il semble bien que ce problème soit chez beaucoup de monde... Comme quoi il n´y a pas que microsoft qui fabrique ses consoles avec les pieds :)

Bon au cas ou et si vous avez pas peur de tué la garanti (noté que vous risqué rien elle s´arréte pour la plupart dans 6 mois)

Ouvré la console

Repéré la fixation du ventilo

un coup de tournevis

voilà ça devrait réglé le probléme

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:09:31

Oui mais c´est bizard qu´elle s´allume pas au début, j´ai l´impression qu´elle s´allume quand la ps3 chauffe

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS