CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PREVIEW] Colin McRae : DIRT !

Bernard-27
Bernard-27
Niveau 7
03 septembre 2007 à 15:17:03

Codemaster repart à zéro et met les bouchées doubles pour ce nouveau Colin McRae. Un titre plutôt alléchant et un nouveau moteur pour ce nouvel épisode, de bonnes raisons pour s´intéresser au jeu. Ce nouvel opus s´adresse maintenant à un pus large public, tout en gardant des niveau de difficultés élevés pour les plus hardcore d´entre vous.

Sachez qu´il est désormais possible de pratiquer plusieurs disciplines dans ce jeu, le rallye bien entendu, mais également des courses plus underground tels que du rally-raid ou encore rally-cross. A la manière de Toca, les gars de Codemaster vont vraiment nous montrer de quoi ils sont capables...

.

Une démo du jeu est déjà disponible sur le Playstation Store Américain et elle devrait être disponible dès le 31 Août pour les Européens. Nous avons testé cette démo pour vous.

Au premier abord, les menus de la démo sont conviviaux et plutôt agréables à parcourir. Une voix masculine vous explique, menu par menu, les différents choix et possibilités que vous pouvez accomplir, tels que le choix de la difficulté, le choix de la voiture et bien d´autre encore !

Votre voiture choisie, parmi 3 disponible dans cette version d´essai, vous vous voyez prêt pour le départ. C´est votre véhicule qui vous mènera à tel ou tel endroit, en effet, chaque véhicule à son propre circuit (dans la démo).

En un instant vous arrivez aux Royaume-Uni, en Italie ou encore aux États-unis. (A croire que les développeurs supporteraient la Squadra Azzura, auraient voté Sarkozy et seraient fans de la princesse Diana ?? Quelle équipe...)

La course commence, allumez les gaz, faîte ronronner votre moteur et c´est partit ! Bon, l´impression de vitesse n´est pas sensationnelle, mais la conduite qu´en à elle demeure vraiment très agréable. En un tour de piste, vous aurez déjà pris la main !

Ce qui reste étonnant, c´est la puissance des freins ! A certains moment, peur de freiner, vous préférerez votre frein à main pour ne pas perdre trop de temps. Frein à main d´ailleurs bien utile dans certains virages, vous déraperez ainsi durant plusieurs mettre sans perdre une seconde !

myPS3 regrette également le fait que les détails de conduite cités ci-dessus restes quasiment les même pour les trois voitures proposées. En espérant que la version finale du jeu prévue pour le 20 Septembre 2007 propose des voitures avec une vraie personnalité chacune si je puis dire ainsi ! [...]

La preview Complète du jeu avec images et vidéos :
http://myps3.xooit.fr/portal.php?pid=92

Bernard-27
Bernard-27
Niveau 7
03 septembre 2007 à 15:30:50

:up:

Bernard-27
Bernard-27
Niveau 7
03 septembre 2007 à 15:50:36

:up: http://myPS3.xooit.fr

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
03 septembre 2007 à 16:12:02

Je pense que pour la personnalitée des véhicules, il n´y aura pas de problème. Je l´ai fini sur 360, et je peux te dire que chaques véhicules à sa personnalités.
Se serait étonnant que sur la version PS3 cette fonctionnalitée ne soit gardée.
Sur ceux je vous le recommande, car celui-ci est vraiment trippant en vue cockpit (sauf certaine discipline, vous vérez).
Bon game à tous.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:29:58

Je vais de ce pas comparer les versions XBOX et PS 3 histoire de voir...

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
03 septembre 2007 à 16:48:11

Comment tu peux comparer les deux versions? Celle de la PS3 n´est pas encore sortie.
Et pour comparer, il faut le meme téléviseur, les deux jeux et les consoles.
Donc à part en boutique de jeux, je ne vois pas (à voir le teste dans JVM ou CONSOLE+ pour plus d´imparsialiter).

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:57:33

Je compare les démos, là.

En termes de démos, la version 360 est plus jolie et plus fluide je trouve. Mais sur PS 3 on a enfin les replays et une voiture différente (C4 à la place de la Lancer).

Mouais...

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
05 septembre 2007 à 11:46:31

Ouais, il faudra voir cela quand il sortira, car il y a les ralentis dans les 2 jeux et la C4 (une très bonne machine d´ailleurs).
Mais il est vrai que tous les jeux multiplateformes sont mieux renduent sur 360, mais cela s´explique avec le temps, car la 360 est sortis 1an 1/2 plus tos que la PS3, donc les developpeurs ont déjà plus d´expériences avec la XBOX.
Par contre dans 1 an, je pense que la différence sera très minime, pour l´une comme pour l´autre.
De toute façon se jeu est superbe, à conseiller à tous les gamers.

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:57:43

sur PS3 (j´ai pas testé cmr dirt sur xbox360), je trouve les replay pas vraiment tiptop.
A la limite, c´est plus joli pendant la course.
Pendant les replay, j´ai l´impression que les voitures glissent sur la route

Apres ca vient peut-être du fait que je joue sur une Tv SD

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
05 septembre 2007 à 12:19:35

Peut etre. Mais bon les replay tu en regarde 1 ou 2 fois et après tu t´en fo.. . Moi personnellement, je les regarde jamais.
Il est vrai que sur un tv sd cela ne doit pas etre génial, car je me rappel avant et il y a une grande différence. Mais bon tout le temps que tu joues sur sd tu ne t´en rends pas compte.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy