Bon je viens faire une petite analyse par rapport au (peut être) remake de Final Fantasy VII sur la Playstation 3 donc se topic n´est pas un lien qui pourrait faire croire que ... mais seulement mon point de vue.
Alors je pense que nous auront se remake tant convoiter mais ... dans TRES longtemps.
Comme vous le savez les remakes de Final Fantasy I, II, IV, V, et VI ont déjà étais créé sur GBA, la suite voudrait que sa soit autour de FF7 d´avoir un remake sur une console de Sony sauf que a apparament la mani de faire plein de remake pour ces épisodes ...
Par exemple FFI, on ne compte plus le nombre de remake de cette épisode, GBA, PS1, PSP, ...
Maintenant Square Enix a l´air de s´attaquer a réelemment a des remakes plus que des portages avec petit bonus, je parle de Final Fantasy III en 3D sur DS. Final Fantasy IV a aussi étais annoncer en 3D sur la DS. On imagine peut être qu´ils veulent ressortir tous les 6 premiers FF en 3D sur la DS, si c´est le gars sa prendra déjà énormément de temps ...
La série opposer a Final Fantasy de Enix, j´ai nommer Dragon Quest, aura peut être droit a sa série de remake étant donner que Square-Enix a l´air friant des remake ...
Donc SE a deposer six nouveau nom : Dragon Quest II: Akuryou no Kamigami, Dragon Quest III: Soshite Densetsu e, Dragon Quest IV: Michibikareshi Monotachi, Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome, Dragon Quest VI: Maboroshi no Daichi et Dragon Quest VII: Eden no Senshi-tachi ...
Episode 2D ou 3D ? Aucune idée, quoi qu´il en soit, sa prendre certainement du temps de faire tous sa, enfin bon, on en saura plus au tokyo game show 2007.
Les autres projet en cours ... avant de voir un FF7 sur PS3, il faudrait déjà que les nombreu projet en cours soyent finis, et vu la masse de jeux, on peut encore attendre ... Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII, Kingdom Hearts III, FF Tactis sur PSP et DS, DD Dissisia, plus des nouveau projet dont on se sait rien : Eternel Wheel et Staticarts ...
En conclusion avec tous sa, Square Enix n´es pas pres de sortir le remake de Final Fantasy 7