Depuis que les consoles next gen sont sorties, je me suis pas mal promener sur les forum et les commentaires d´articles, et quelque chose ressort de la sorties des nouvelles consoles :
le besoin quasi viscerale des trois partis ( a savoir PS3, XBOX 360, et Wii pour ceux qui suivent pas au fond) de descendre les autres consoles...
PS3 trop chère, XBOX 360 trop de plantages, Wii trop gamine etc etc...
Je pense qu´une chose ressort de cette guerre des consoles : la frustration.
En effet, imaginez : vous avez achetez votre console, qui marche, vous rentrez chez vous content de votre achat vous jouez tout ca bref vous etes techno-ludiquement heureux...
Alors je me demande pourquoi ce besoin des uns et des autres d´aller cracher sur ceux qui n´ont pas fait le même choix que vous ou qui n´ont pas la même opinion que vous a propos du choix de consoles?Pourquoi ne pas dire, en personnes civilisées et tolérantes, moi la PS3 je la trouve trop chère, la XBOX 360 j´ai peur de devoir la renvoyer au SAV, ou la Wii j´aime pas trop les jeux qu´elle propose?
C´est obligé les "PS3 console de pigeons, XBOX360 c´est de la daube,Wii console de gamins"?
Alors moi je pense, que ceux qui crachent sur les autres consoles ( qu´il n´ont pas) sont tout simplement des frustrés de pas pouvoir l´avoir.
En effet la plupart d´entre nous n´a qu´une console et doit donc choisir.Donc on fait un choix, et comme on veut pas se dire qu´on s´est trompé(comme par exemple acheter la XBOX360 parce que la PS3 coûte trop cher , comme moi)et bah tout simplement on se cherche des arguments qu´on se fait fort d´aller cracher a la figure de ceux qui ont acheter les autres.En clair sur les commentaires je vois plus des "PS3 trop cher Sony bande de voleurs" que des "je suis content de ma Xbox360 ( ou de ma Wii) je la recommande"
En clair je demande a tout les gamers qui auront compris ce message, et qui sont VRAIMENT satisfaits de leur achat de respecter les autres joueurs, car personne n´a la science infuse.
Et je pense que le marché actuel nous donne le choix, alors que si une console detenait le monopole, on peut imaginer ce que ca donnerait, comme par exemple pour les PC....
Ciao les Trolls et Welcome les Vrais Gamers
Vive la XBOX 360, la PS3 et la Wii