CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS:fai free?

terrytarik
terrytarik
Niveau 6
30 août 2007 à 10:46:05

:ouch2: comment ca de drole de souci...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
30 août 2007 à 10:48:34

par ce que c´est la vérité

http://www.ratiatum.com/news4726_Affaire_Techland_Call_of_Juarez_la_FAQ_de_Ratiatum.html

Free n´a pas hésité à donné les nom de ses clients suspecté à un cabinet d´avocat douteux sans autorisation du CNIL (OBLIGATOIRE)

Free bride les transfert sur son réseau (P2p, MSN téléchargement tu risque de pas comprendre pourquoi ça rame ou que tu est déconnecté en permanence)

Le service Tv de free et le plus souvent montré du doigt pour ses pannes et c´est soucis (lenteur pour passé du chaîne à une autre etc...)

La hotline répond quand elle a envie et quand elle te répond tu est pas plus avancé qu´avant (incompétence quand tu nous tient)

Free à perdu son monopole en france (neuf lui est passé devant)

iytg
iytg
Niveau 10
30 août 2007 à 10:49:58

la en ce moment je suis chez alice ma ps3 et mon pc fonctionnent parfaitement sur le net mais mon telephone bug.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
30 août 2007 à 10:52:20

alice c´est pas les meilleurs :)

D´ailleurs j´ai eu un gus de chez eux qui est venu me vanté leurs offres il a bien été accueilli :D

iytg
iytg
Niveau 10
30 août 2007 à 10:56:40

tu es chez qui?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
30 août 2007 à 10:58:32

Orange plus cher mais liberté total jamais de problème...

Matoumass
Matoumass
Niveau 3
30 août 2007 à 11:09:44

:d) the_Laskov :
"Free à perdu son monopole en france (neuf lui est passé devant)"

Neuf est devant parce qu´il a acquis Club Internet, après avoir mangé Cegetel, c´est la raison toute simple. Free capitalise presque autant d´abonnés (2.7 M estimé au début du mois d´août contre plus de 3 M confirmés pour Neufcegetel fin juin) sans n´avoir fait une quelconque acquisition. Free a conquis des clients en proposant des tarifs attractifs et un niveau de service (je ne parle pas de qualité) très haut : TV, Internet, Téléphone, ... pour moins de 30 euros, et ça n´a pas bougé depuis le début.

Maintenant, la qualité peut avoir aussi un prix. Le SAV, le service Client, les possibilités de désengagement et ses conditions, la qualité du matériel fournis et des possibilités d´échanges/achats, la qualité de la TVoIP, de la VoIP, .. sont des critères que tu dois choisir.

Je peux juste te dire que Free a une politique agressive en terme de débits et de possibilités, que tu seras certainement heureux si tu es un technophile qui aime trifouiller et débrider, et si tout simplement tu peux te contenter d´un service client à désirer pour seulement 30 euros.

Après, moi je paye 30 euros pour du 8 Mo chez Orange parce que je vais au plus simple pour un rapide emménagement. Free n´aurait pas pu me convenir étant donné mon cahier des charges. Et je sais qu´Orange a un service Client réactif, et que là où je suis, la qualité de service délivrée par Orange est super.

Matoumass
Matoumass
Niveau 3
30 août 2007 à 11:11:21

A oui, et au fait, un monopole, c´est avoir une position absolument dominante sur un secteur ... je ne crois pas que Free ait eu à un quelconque moment une position dominante (par contre Wanadoo, à une époque tenant 90% de part de marché des clients ADSL, avait ce qu´on peut dire une position de monopole sur ce marché) !

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
30 août 2007 à 11:11:58

:d) Après, moi je paye 30 euros pour du 8 Mo chez Orange

désolé de te dire que tu te fait enfler grave là o_O

c´est le prix du 18Mb chez Orange

Ha moins que tu soit pas en france ce qui pourrait expliqué ça

iytg
iytg
Niveau 10
30 août 2007 à 11:16:22

en plus je serai totalement degroupé chez free.j´ai fait le test
j´aurai un gros debit pour dl.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
30 août 2007 à 11:24:33

en direct donwload Ok mais en P2p aucun test ne permet de savoir que free bride les port

J´ai quelqu´un qui à un jour testé un truc$

Il a pris un client P2P et à regarder son débit

Puis il a maquillé son navigateur web en faisant croire au serveur que le logiciel (ses packet quoi) était ceux du cleint P2P

Et bien le navigateur fonctionné d´un coup plus aussi bien (page qui ne ce charge plus, lenteur etc...)

Une fois qu´il à remis les paramétres de base du navigateur (firefox il me semble) c´est rentré dans l´ordre

Ca date mais regarde :
http://www.generation-nt.com/petition-free-fai-bridage-adsl-actualite-11145.html

plus récent
http://www.emule-france.com/forum/bridage-free-nouveau,t73098.htm

Matoumass
Matoumass
Niveau 3
30 août 2007 à 11:36:57

Ca c´est sûr que tous les opérateurs n´ont pas les mêmes politiques pour les paquets P2P, et ça fait une mauvaise publicité pour Free, car tous les flux P2P ne sont pas illégaux (même si une grande partie si, mais des systèmes propriétaires se mettent en place via le P2P, qui est une technologie qui n´a rien à voir dans son essence avec l´illégal).

the_Laskov, je veux bien répondre à ce que tu dis, mais renseigne-toi un peu avant de publier des tarifs comme tu le fais ... pour exemple, vas là-dessus :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/HdTvTelephone.aspx

Tu verras que 8Mb, c´est 30 euros par mois et 35 pour le 18 Mo. Sans compter l´abonnement téléphonique (tu peux aussi compter sur l´abonnement Internet nu, qui te permet de ne pas avoir de ligne téléphonique pour ne pas payer l´abonnement supplémentaire) ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2