the_Laskov :
"Free à perdu son monopole en france (neuf lui est passé devant)"
Neuf est devant parce qu´il a acquis Club Internet, après avoir mangé Cegetel, c´est la raison toute simple. Free capitalise presque autant d´abonnés (2.7 M estimé au début du mois d´août contre plus de 3 M confirmés pour Neufcegetel fin juin) sans n´avoir fait une quelconque acquisition. Free a conquis des clients en proposant des tarifs attractifs et un niveau de service (je ne parle pas de qualité) très haut : TV, Internet, Téléphone, ... pour moins de 30 euros, et ça n´a pas bougé depuis le début.
Maintenant, la qualité peut avoir aussi un prix. Le SAV, le service Client, les possibilités de désengagement et ses conditions, la qualité du matériel fournis et des possibilités d´échanges/achats, la qualité de la TVoIP, de la VoIP, .. sont des critères que tu dois choisir.
Je peux juste te dire que Free a une politique agressive en terme de débits et de possibilités, que tu seras certainement heureux si tu es un technophile qui aime trifouiller et débrider, et si tout simplement tu peux te contenter d´un service client à désirer pour seulement 30 euros.
Après, moi je paye 30 euros pour du 8 Mo chez Orange parce que je vais au plus simple pour un rapide emménagement. Free n´aurait pas pu me convenir étant donné mon cahier des charges. Et je sais qu´Orange a un service Client réactif, et que là où je suis, la qualité de service délivrée par Orange est super.