M-Gantz, je t´apprend rien si je te dis qu´une console, ça ne s´achète pas que par rapport à ce qu´il y a dessus, mais aussi et surtout à ce qu´il Y AURA ENSUITE!!!
Et, sur ce point, tu sais aussi comme moi que dans un an, tout le monde aura oublié le retard de la Ps3 niveau jeu, donc, j´ai rien d´autre à dire...
Acheter la 360 à sa sortie, ça n´avait rien de très intelligent non plus, pourtant, beaucoup l´ont fait, et personne n´a crié au scandale, preuve de la mauvaise fois de certains personnages
La Ps3, tu peux dire ce que tu veux dessus, elle va accueillir de très bons jeux, voire même excellents, voire même mythique, et qui, pour beaucoup, seront exclusif. Rien que pour ça, j´achèterai la Ps3.
Par ailleurs, j´ai essayé Bioshock, et je peux comprendre que certains n´aiment pas. Il est super beau (même plus que ça), il y a une ambiance assez spéciale mais bien fichue, mais j´ai pas aimé le truc des pouvoirs, ni la jouabilité, qui m´a semblée casse-burne. A côté, un Halo, dans le même registre, est bien plus simple à prendre en main.
Bref, on est pas obligé d´aimer la 360, malgré la tonne de bons jeux. Oui, y´a Bioshock, Halo, Forza (que j´aime bien), Mass Effect (dont on ne connait rien), et beaucoup d´autre, mais ce que je veux dire, c´est qu´il ne suffit pas d´avoir de très nombreux jeux pour vendre une console, il faut aussi que ça plaise. Et pour moi comme pour d´autres, le genre sur-représenté de FPS parmi les hits (et non parmi la globalité des jeux 360) ne me convient guère. Il manque beaucoup d´autres genre de jeux, que je suis certains de trouver dans moins d´un an sur Ps3.
Voilà pourquoi l´investissement dans une Ps3 n´est pas une mauvaise chose en soi, après, bien sûr, je suis de ceux qui préfèrent attendre encore un peu, pour la baisse de prix, car les jeux sont encore trop rares aujourd´hui
PS : arrête de parler de fanatisme, ça ne veut rien dire