chef_csf
niveau ventes la wii est la meilleur console
niveau jeux c´est la 360
et niveau multimédia c´est la ps3
et je dis bien pour l´instant ![]()
nivek, la plupart de ton entourage sont aux chômages?
perso, j´ai la sécurité de l´emploi et un boulot ou je suis à l´aise financièrement, je peux me permettre de prendre la ps3, mais pourquoi? ça fait 1 an que je m´éclate sur la 360,(sans sav)
bah oui faut préciser! et elle me comble avec tous ses hits...
je pense que le pseudo du modo devrait être Mr Mouton ou Mr pigeon
Nivek_ Posté le 27 août 2007 à 21:28:47 Quand je pose la question à mon entourage :
"Pourquoi vous avez pas de ps3 ?"
Ils répondent :
"Trop cher sinon je l´aurais déja achetée"
C´est le principal argument contre elle.
Et la XBOX 360 dès que l´ont parle de bon jeux qui sortent dessus vous répondez un truc , c´est "Ouai mais comment tu vas y joué , elle est au SAV
"
chef_csf Posté le 27 août 2007 à 21:33:52 guibou-56 Posté le 27 août 2007 à 21:29:20
Voila les jeux et le prix sont 2 facteur important que sony a oublié et vu que Sony na jamais eu réellement de concurrence ba ils se plantés ...
c´est facile de dire qu´il n´ont jamais eu de concurence sony et arrivé dans un marché fermé ou il est tres tres difficile de se faire une place il à pourtant reussi face à sega et nintendo un exploit qui n´a jamais été réédité dans l´histoire du jeux video et c´est pas microsoft qui dira le contraire ca me fais marrer les conneries de mioches qui assistent à leurs premiers lancement de consoles la ps2 etait tres chere et avait encore moins ce jeux et il y´avais aussi beaucoup d´attardé qui disait que le lecteur dvd n´interessais pas grande monde
Heuu.. La PS2 coutait 455 euros , certes c´est chère mais c´est pas 600 ...(et les dvd c´était une bonne idé mais la inserer un lecteur vlue ray c´est abusé ![]()
Ce qui estg dommage c´est que sony n´ai pas mis de micro dans le pack PS3
ouai c´est vrai !
jv_slr Posté le 27 août 2007 à 21:44:06
c´est vraix d´autant plus que les jeux de la ps3 sortie pour l´instant ne sont pas excellent mais ils se laissent jouer c´est sur qu´il n´y a pas encore de jeu capable d´influencer l´achat de cette console surtout que les exclusivités se font de plus en plus rares
ex:
-pes au début n´atait que sur ps2 par la suite il a été sur ttes les consoles
-la xbox 360 possède un jeu qui vaut a peu près gta c´est saint row bien sur gta est mieu mais tout de même
-la xbox possède un très bon jeu de voiture forza contre gt pour la ps3
-assassins creed qui au début était réserver a la ps3 sortira finalement sur 360
donc les gens se disent pour quoi dépencer autant alor qu´on peut avoir la même chose avec la 360 qui est moin cher
A mon avis les 2 seul jeu capable de vraiment influencer les gens sont finale fantasy et mgs qui n´ont aucun homologue sur xbox
Bien, la ps3 ne décolle pas parce que sony court plusieurs lièvres à la fois (PSP, PS2, PS3..).
Personnellement quand je me disperse je ne fais plus rien de bon.
Deuxièmement la concurrente principale sur le créneau (la wii est à part) soit la xbox360 est intrinsèquement un petit bijoux ludique. C´est en fait un outsider de poids et de qualité et qui risque de poser encore plus de problèmes dès que les insuffisances de fiabilité auront été définitivement règlées.
Je crois en fait que SONY a été trop sur de son coup et ça ce n´est jamais bon.
Bref sony a fait un petit complexe de supériorité.
Ce n´est que mon avis bien entendu.
JechisurSARKO Posté le 27 août 2007 à 21:51:13 Nivek_
Heuu.. La PS2 coutait 455 euros , certes c´est chère mais c´est pas 600 ...(et les dvd c´était une bonne idé mais la inserer un lecteur vlue ray c´est abusé
+ la carte memoire OBLIGATOIRE ca fait 500 €
en quoi inserer une lecteur dvd est une bonne idée alors qu´au debut tout le monde disais que sa servait à rien que le support cd etait suffisant bla bla en fin de vie tout le monde tourne sa veste et ferme sa gueule quand on voit que les dvd sont deja arrivé à saturation et qu´un nouveau support est OBLIGATOIRE, dans le monde du divertisement electronique on passe un nouveau pallier qui est celui de la HD maintenant super tu t´en fout tu t´en branle bla bla mais dans 2 ans quand tout le monde aura une télé HD le discours sera different la ps3 à été pensé pour plusieurs années c´est la mentalité sony qi est bien differente de microsoft qui à achevé sa premiere console en meme pas 3 ans
moi j´ai pas compris pourquoi tu l´ouvres
Exacte tout est dit .
je ne sais pas pour la ps3, mais ce topic quand à lui décolle ![]()
JechisurSARKO Posté le 27 août 2007 à 21:51:13
"Et la XBOX 360 dès que l´ont parle de bon jeux qui sortent dessus vous répondez un truc , c´est "Ouai mais comment tu vas y joué , elle est au SAV "
Saches que je ne fais pas parti des gens qui critiquent la 360 sans jamais y avoir touché. J´ai eu l´ocasion d´y jouer chez un ami, j´ai pas été emballé et les jeux qui vont sortir sur ps3 m´interesse plus que ceux qui vont sortir sur 360. Cependant, contrairement à ce que tu dis dans ton poste je n´ai jamais fais de commentaire sur la fiabilité de la 360, elle vaut ce qu´elle vaut ( mon pote la depuis noel et quasiment aucun problème ).
Donc avant de t´énerver et de montrer que tu ne vaux pas mieux que les troll pro-m et pro-s du forum, lis bien ce que les gens écrivent.
Faut pas mettre tout le monde dans le même bateau...
Si elle ne décolle pas, c´est tout simplement parce qu´elle n´a pas encore trouvé un aéroport
MDR!!! ![]()
papy-bono Posté le 27 août 2007 à 21:56:08
" Bien, la ps3 ne décolle pas parce que sony court plusieurs lièvres à la fois (PSP, PS2, PS3..). "
il y´a effectivement la solution d´abbandonné la ps2 mais sony ne l´a pas fait contrairement à microsoft et nintendo et sa gamecube qui à meme reussi à retarder le dernier jeu de cette machine ce qui aurait du etre le cadeau aux fideles qui ont acheté la console et non au lieu de sa portage sur wii et retard sur gamecube et apres ont dit que sony se fout de la gueule du monde concernant microsoft eux il ont laché la xbox apres quelques mois
" Deuxièmement la concurrente principale sur le créneau (la wii est à part) soit la xbox360 est intrinsèquement un petit bijoux ludique. "
la wii on s´en fout à vrai dire sinon la 360 est TOUT mais alors TOUT CE QUE TU VEUX mais pas un bijou comment tu peut qualifier de bijoux la machine la moins fiable de l´histoire des jeux video avec des enormes defaults de conception à la pelle les jeux sont tres bon par contre c´est vrai
" C´est en fait un outsider de poids et de qualité et qui risque de poser encore plus de problèmes dès que les insuffisances de fiabilité auront été définitivement règlées. "
euh faut redesendre sur terre kes problemes de fiabilité ne seront jamais réglé à moins de revoir tout la machine de A à Z ce qui ferra que les premiers client se seront bien fait entuber je pense plutot qu´il doivent deja plancher sur une nouvelle machine
" Je crois en fait que SONY a été trop sur de son coup et ça ce n´est jamais bon Bref sony a fait un petit complexe de supériorité"
ce complexe en ce moment c´est nintendo ( et l´a toujours eu en passant ) c´est vrai que sony à eu une grande gueule incroyable mais depuis que l´autre bouffon de kutaragi c´est barré la ca travaille au niveau des jeux
la flemme de lire...
bref t´a écris pour rien
J´avais pas encore pensé a ca, du fait qu´ils s´occupent de plusieurs consoles (PSP, PS2, PS3)
Personellement je sais pas trop quoi pensé de la Xbox 360, meme si j´ai eu une Xbox, quand la 360 est sortie je m´en foutais lol mais bon :p !
La 360, qu´est ce qu´elle a de mieux? Ou de moins bien?
Je pense que c´est surtout son catalogue de jeux, meme si c´est beaucoup de FPS, faut avouer qu´il y a quelques bon titres, et que la 360 est une bonne console, meme si, live payant, lecteur hd-dvd appart, wifi aussi etc...console en kit quoi.
Je pense que la PS3 pourrait bien s´envolé, seulement ca prend beaucoup de temps, ca s´envolera, lentement mais surement, j´en suis sur pour moi la PS3 est une bonne console aussi mais ne s´est pas encoré dévoilée totalement
Je dis ca mais je suis pas du tout Pro-sony, ou pro-m ou tout ce que vous voulez, parce que ca , ca me saoul un peu hein, des que qqun a une PS3 = Pro sony! Il a une Xbox ? Pro-m ! ![]()
de toute façon pour moi les choses sont simples soit t´es emballé par les jeux à l´univers ricain auquel cas tu opte pour la 360 soit t´es plus univers japonais auquel c´est la ps3
Personnellement, pour moi avoir une PS3 et une Xbox360. C´est le même combat!
En effet, les jeux qui m´intéressent sont sur les 2 supports. (sauf 2-3 exceptions de chaques côtés)
Au niveau matériel:
Fiabilité (avantage Sony mais 3 ans de garantie chez Microsoft)
Manette (plus adapté à mes mains chez Microsoft, il est temps qu´il change leur stick gauche, je le trouve vraiment mal placé)
Au niveau réseau:
Avantage au Xbox Live, plus convivial et mieux exploité. (il est certain que Sony fera le nécessaire pour se mettre à niveau en espérant que Microsoft réplique en rendant gratuit le Live)
La grosse différence :
La 360 est sortie avant, j´ai donc constitué ma ludothéque et un groupe d´amis avec celle-ci et j´ai bien du mal à m´en séparer et achête donc mes jeux en priorité sur la 360.
Quand je parle de l´emplacement du stick gauche, c´est belle et bien de la manette de la PS3 que je parle.
Elle est trop lourde je pense.