CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creation d'un magasin de jeux video

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
27 août 2007 à 15:34:32

pegasus c´est doick games qui appartient à micromania pas stock games

Alex
Alex
Niveau 10
27 août 2007 à 15:35:26

crée ta boutique et apel la chez Sony :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2007 à 15:35:29

Je pense que l´ordre d´idée de la mise de départ est plutot de 100 000 comme le dit the_Laskov.

Car il y a le local, mais faut l´aménager, faire une devanture, meubler et se créer un stock!
Sans parler des diverses taxes qui doivent exister.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
27 août 2007 à 15:35:30

Franchise micromania

Recyclewar
Dock Games
Micromania

ainsi que d´obscure autre chaine de paris qui ont existé mais dont j´ignore le nom...

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
27 août 2007 à 15:35:58

et si je fais genre STORE GAMES avec une belle enseigne colore

sachez qu a republique les magasions ont leur propes enseignes et ca marche du tonerre genre Maxxi games

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
27 août 2007 à 15:38:11

Une simple vitrine en verre (même pas un mètre carré) c´est entre 800 et 1000€

Un comptoir c´est au mois 3000€

Il ne faut que celle-ci soit en verre securit (obligatoire)

Tu doit pensé au systeme d´alarme anti-vol (ça revient cher je te l´assure)

l´éclairage

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
27 août 2007 à 15:38:57

the_Laskov Posté le 27 août 2007 à 15:34:32 pegasus c´est doick games qui appartient à micromania pas stock games

:honte: que je suis c... c est dock games pas stock
excuse moi et je te remercie d avoir rectifie le tir :merci:

Franchise micromania

Recyclewar
Dock Games
Micromania

ainsi que d´obscure autre chaine de paris qui ont existé mais dont j´ignore le nom...

Je t assure que Micromania n offre pas de franchise j ai demande sauf si on m a dit une connerie mais je me suis bien renseigne :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
27 août 2007 à 15:38:57

Heureusement que ça marche pour eux... le loyer doit étres à plus de 50000€/mois

byzon_le_retour
byzon_le_retour
Niveau 10
27 août 2007 à 15:39:13

ne le degouté pas quand meme je sais qu´il faut prevenire mais la .... :rire2:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2007 à 15:39:31

pegasus2009 ca marche car ils ont étés les premiers, a toi d´etre le premier dans un endroit!

Mais ce n´est pas sur un forum que tu vas pouvoir réaliser tes objectifs, il faut beaucoup de travail rien que pour monter le dossier amenant à la création de l´entreprise.
D´ailleurs tu ne le sais peut etre pas mais durant le processus de création il y des entretiens avec des dirigeants de PME pour juger de ta motivation.

Le plus simple serait de reprendre une affaire existante! Cela te simplifierais beaucoup les choses.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
27 août 2007 à 15:39:41

Par franchise j´entend les chaînes de magasin qui leur appartienne...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
27 août 2007 à 15:41:02

Rare son les magasin de jeux vidéo qui sont à vendre

Si il sont à vendre c´est que ça marche pas... et si tu le prend tu te cassera la gueule toi aussi

grbac
grbac
Niveau 10
27 août 2007 à 15:41:45

NicoLeFou a raiso, tu as 3 jours de formation durant lequel les mecs font tout pour te décourager ! Seul les vrais motivé reste, et ce n´est que le début^^

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
27 août 2007 à 15:44:33

Un magazin diriger par pegasuss? :rire:

Mouton land gamer :rire:

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
27 août 2007 à 15:47:04

sauf que je suis deja gerant de societe les gars et ma motivation est tres simple , je suis un fan de jv et je suis deja dans le commerce depuis 4 ans :ok: le reste j en ai pas besion mais oui a la chanbre de commerce ils te proposent des stages a petits prix , au cas ou mais merci les gars de vos conseils

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2007 à 15:47:33

Je me doute bien que cela ne se vends pas, ou du moins sans une raison économique sérieuse, mais au moins il pourrait partit sur des bases, parce que là il a tout a faire, et ne semble pas réellement connaitre le sujet ( voir post initial ).

En tout cas, il va te falloir beaucoup de courage et de travail pegasus2009, et ce rien que pour créer une entreprise! Pour la faire tourner ce sera encore autre chose.

Et puis entre nous, avec les supports physiques qui tendent a disparaitre ( doucement mais surement ) et les jeux qui sont de plus en plus cher en magasin et de moins en moins cher par correspondance ( ou directement sur le site de l´éditeur ), je doute que le marché du JV soit porteur encore longtemps.

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
27 août 2007 à 15:48:48

M-Gantz Posté le 27 août 2007 à 15:44:33 Un magazin diriger par pegasuss?

Mouton land gamer

:oui: :rire:

:hum:

:sors:

merci :ok:

tumyeto
tumyeto
Niveau 8
27 août 2007 à 15:50:19

faut un bon apport sinon c´est meme pas la peine. puis quand tu va voirs les taxes ca fout encore plus les boules. j´en connais pleins qui ont arretes leur affaire car ils etaient trop trop taxés, ils y arrivaient plus.
en espagne t´es moins taxé au pire lol
mais la sans apport c´est cuit une affaire comme ca, en plus avec le nombres de boutique deja sur place, cadoit pas etre facile perser.
desole d´etre negatif a ce point mais avec ma copine on voulaient aussi monter une affaire et au final on a vite laisser tomber.
mais bon ca reste faisable quand meme mais amon avis avec une franchise ca vaut pas le coup.

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
27 août 2007 à 15:50:36

Quoi t´es bien un mouton proSony, tu va pas le cacher aussi quand meme!

Mais t´aurais pu trouvé pire comme idée pourrit, t´aurais pu vouloir etre journaliste avec ton objectivité de m**** :rire:

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
27 août 2007 à 15:51:24

NicoLeFou Posté le 27 août 2007 à 15:47:33 Je me doute bien que cela ne se vends pas, ou du moins sans une raison économique sérieuse, mais au moins il pourrait partit sur des bases, parce que là il a tout a faire, et ne semble pas réellement connaitre le sujet ( voir post initial ).

En tout cas, il va te falloir beaucoup de courage et de travail pegasus2009, et ce rien que pour créer une entreprise! Pour la faire tourner ce sera encore autre chose.

Et puis entre nous, avec les supports physiques qui tendent a disparaitre ( doucement mais surement ) et les jeux qui sont de plus en plus cher en magasin et de moins en moins cher par correspondance ( ou directement sur le site de l´éditeur ), je doute que le marché du JV soit porteur encore longtemps

Malheureusement, je crois que tu as raison :oui:

bon je vais plutot me lancer dans les costumes, chemises et cravates :oui: comme l a suggere mon pere

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy