"tu sais que tu peut mettre tes dvds sur Ps2 ? "
Je voulais dire PSP bien sur ![]()
"La console est fourni avec une memory stick ..aucune tune a craché donc dans une mémory ... On vois que t´es renseigné "
32MO pour une console qui se veux multimédia....tu met meme pas 10 mp3 en 128 dessus....
""tu sais que tu peut mettre tes dvds sur Ps2 ? "
Je voulais dire PSP bien sur "
Pour le fair il faut acheter une MS
"Les temps de chargement certes il y en a mais j´aimerais que tu me site le jeu avec les temps de chargeemnt IMMONDE comme tu dis ...je n´en ai pas vu pour le moment ;) "
"Il faut bien une grosse vingtaine de secondes pour lancer le jeu, sans compter tous les nombreux loadings parasites après la moindre sélection d´un menu ou d´un joueur. C´est particulièrement pénible pour le mode World Tour où le zapping d´un menu à l´autre est constant. Les temps de chargement vont même jusqu´à freezer temporairement le jeu sur les balles hors du court ou les fins de points, pour laisser le temps à la console de trouver les voix digitalisées appropriées"
Gamekult a propos de Virtua Tennis...
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074767_test.html
haru94 je parlais d´au depart ..tu a une memory stick de 32Mo ,sa suffit pour les joueurs occasionel ou qui ne s´interesse pas vraiment a mettre tous ses divx et toute sa collection de Mp3.
De plus les memory stick t´en trouve de vraiment pas chere en occaze suffit de savoir surfer sur le net ...
"Pour le fair il faut acheter une MS"
Oui et alors ? c peut etre mieu que d´acheter 3 films UMD ...A voir
Tu sais ton truc sur Virtua tennis effectivement c vrai ,mais la c comme les maths il ne suffit pas de trouver UN contre exemple pour montrer que t´as raison ![]()
Les jeux de mon frere n´ont aucun chargement nuisible aux plaisir jeu,et sa je peut te l´assurer ![]()
Matricule comme je l´ai dit, il faut acheter moulte derivations ,comme tu les a cité et encore la liste est longue.
Pour l´autonomie encore une fois tu prouve que j´ai raison, pour profiter d´une autonomie convenable il faut faire attention au son etc....
Et en mettan le son bien fort (pour profiter) et en jouant sans relache comme un chakal, la psp est épuisé au bout de 3 a 4 heures.
Pour le mp3 tu prouve encore que j´ai raison, l´interface n´est pas penser pour ca, aujourd´hui tu t´achete un bon ipod shuffle et je te jure que c´est beaucoup mieux(plus petit, autonomie tres consequente et j´en passe)
Le lecteur umd, tu contourne le probleme , rien a voir avec les cartouches ds, et ce matter un film comme le seignieur des anneaux sur un petit ecran psp, avec un son bof (oui il est ettoufé et merdique), et l´autonomie comme tu dit, si je veux me matter un film je mets le son fort, hop plus de batterie.
Et puis le umd c´est de la merde.Pourquoi investir dedans, je prefere un dvd.
Les jeux plus matures tu dit............
Un resident evil sort sur ds, il y a splinter cell, Castelvania et va matter le line up japonnais.
c´est clair que si tu veux jouer que a des jeux de course et de simulation de sport sur une console portable prend la psp directe, parcequ´il y aura que ca.
Les possibilité de gameplay pour la ds sont enormes, il y a aucunne limite, imagine un rpg utilisant l´ecran tactil et le micro, tout simplement jouissif, a pour information un certain baiten kaitos et un xenosaga sont en developpement sur ds, c´est vachement pour les gosse de 6 ans comme tu dit.
Bref la ds est une pure console portative.La psp fait plus office de bijoux, de pseudo console hype et fashion a obtenir mais rien de plus.
oualala ca sent l´argument pas valable sur les 2 dernière pages
Bon pour remettre les chose au clair, je vais comparer point par point la PSP et la DS
Prix (pour avoir les même choses) :
250€ la PSP + 100 € un stick 1 Go + 50 € 1 jeux = 400 € minimum
150 € la DS + 50 € le play-yan + 60 un stick de 1 Go + 1 jeu 40 € = 300 € minimum
la DS est moins chère de 100 €, certain diront qu´on les rattrape grace a la taille de l´écran et les graphismes, mais on le perd aussi avec l´autonomie... En tout cas la marge de 100 € est trop importante
Autonomie :
jeux : environ 5 h PSP, 10 h pour la DS
film : 2-3 h en UMD (car c´est du Streaming, il tourne tout le temps), 4-5 h en Divx sur le stick, pour la PSP et 6-7 h pour la DS (Divx sur la SD card)
graphismes
PSP supérieur a la DS, mais ne la comparer pas à une PS2 ! Comme la DS à la N64 ! Ca n´a rien à voir, le fossé séparant ces anciennes consoles est bien supérieur à celui de la PSP et la DS.
En tout cas la PSP n´est pas encore terrible (aliasé, etc) et à un potentiel à améilorer
Quand on voit la DS avec des jeux comme Mario DS et Mario Kart qui sort 6 mois plus tard on a un choc tant par l´évoltuion !
gameplay :
défaut de la PSP, on ne joue qu´avec les flèches et les boutons (un peu dur)
Pas trop de blème avec le carré (en tout cas celle que j´ai essayé)
Par contre les gachettes sont très moyennes.
Et donc le stick ne sert à rien. (stick plat, coulissant, comparé au stick centraux des mannette console)
Affreusement mal placé, il faut faire de la gym avec ces doigt tout les jours pour espérer l´utiliser
Pour la DS, le tactile est un bond formidable, encore trop peu utiliser.
Mais il permet de remplacer un stick au moins.
Un temps d´adaptation est nécessaire (pour ne pas trop se barrer sur les bords) mais permet après d´avori presque un vrai stick, qui bénéficie du bonne emplacement de l´écran tactile
Multimédia
PSP : censé être son point fort, on se rend compte que la qualité est la raison de son prix moyen (on en trouve au même prix, mais ne font pas console évidement)
L´utilisé en MP3 n´est pas génial, car il est gros et le son casque pas génial (pire pour les enceintes)
Les films sont très confortable à voir mais l´autonomie vient gacher le tableau, ainsi que les pixels morts
Enfin la visionneuse est pour moi... inutile !
la DS, c´est un peu pareil, ça ne remplace pas un vrai lecteur multimédia
pour le MP3, ça fait emcombrant, mais le son est vraiment pas mal au moins (enceinte géniale comparé à d´autre produits multimédia)
Pour le film, le confort n´est pas le même que la PSP, mais l´autonomie conpense, et le tout reste regardable
pareil, la visionneuse est inutile.
Fiabilité/qualité
La PSP, décrié pour sa fragilité, ne l´est pas autant.
Son écran est a protégé par contre.
Le Lecteur UMD est aussi a préserver.
Elle se sali très vite également.
L´écran ne permet pas trop de jouer au soleil.
Enfin niveau look elle est assez classieuse, mais ne respire pas le produit hyper fini.
Les connectiques un peu partout autour de la console, le fait qu´elle ne fasse pas console bien "fermé, soudé" en sont responsable.
Tout cela aurait put etre caché ou simplifié.
A comparaison pour moi L´iPod est la référence niveau design
La DS, elle, fait assez pauvre, mais on sent la solidité
Pas d´extravagance, elle est conçu pour tenir les coups
En tout cas elle est bien fini.
Note personnelle: Fermé je trouve qu´elle a de la gueule avec son dessous noir et le dessus argent
Jeux
Je ne m´aventurerai sur les jeux qui dépendent des gouts de chacun.
Personnellement, la ludothèque de la DS m´attire plus notamment grâce à Mario Kart DS, Metroid Prime Hunter, Animal Crossing DS, etc, et les nouveuax genre à venir grâce au tactile
Ventes
Enfin les ventes
Au japon tout le monde le sait c´est la DS qui remporte (1.5 millions pour la PSP, 2.5 pour la DS )
Au US, la DS reste en tête car elle est sorti plus tot, mais la PSP rattrape petit à petit son retard
En Europe, la PSP démarre en fanfare, mais malheuresement pas de comparaison direct avec la DS ( au Royaume Uni, 185 000 PSP en 4 jours, 87 000 DS en 2 jours, pourquoi des chiffres différents ? Peut être que les 2 premiers jours de la PSP était moins bon que la DS et que les jour qui ont marché sont le 3 ème et le 4 ème car les gens avaient réservé plutot que de venir le jour même... en tout cas il serait idiot de multiplier ou divisé les chiffres par 2 pour s´aligner aux concurents , tant les chiffres fluctue selon chaque jours)
En tout cas Sony a fait marcher son atout "playstation" et le multimédia.
Nintendo lui la carte de l´innovation.
Les fimes ciblent 2 publics différents et peuvent cohabiter...
Par contre, Sony gagnera sans doute moins d´argent que Nintendo car : il ne font pas autant de jeux que BigN (C´est pour ça que BigN se porte bien financièrement même si sa console n´aurait pas un succès franc)
et deuxièmement, la plupart des gens se foutent des jeux et l´achètent pour le multimédia, hors les jeux permettent de renflouer Sony grace aux royalties... Les UMD leur permettent aussi de gagner de l´argent, mais non plus tout le monde n´est pas près à claquer 20 € par films, et un stick 1 Go leur suffit...
"Les jeux de mon frere n´ont aucun chargement nuisible aux plaisir jeu,et sa je peut te l´assurer "
a ton plaisir... ça se trouve pour toi 10-15 secondes c´est rien mais pour d´autre sur une portable c´est énorme
A noter que pour l´autonomie des batteries Sony ne devrais pas tarder a en sortir de nouvelles et bien plus conséquentes ![]()
Un moment il était question de tripler la capacité de la barrerie, mais j´ai plus rien vu depuis à propos de ça
Tripler c´est quand même amener de 5h à 15h c´est pas rien ![]()
Nan c´est faux, sony a sortit une nouvelle batterie: elle se recharge plus vite.
Noter la nuance "elle se recharge plus vite mais l´autonomie reste la meme" je trouve que c´est un peu se foutre de la gueule des gens.
Rodriguez a tres bien résumé la situation, merci (j´en avais asser de ressortir le meme discour)
En gros la psp n´ecrase pas la ds dans les ventes , et la psp n´est pas mieux que la ds .
ba si elle se recharge plus vite c´est déja ça maintenan si elle a le même autonomie ben tan pis mais c´est pas se foutre de la gueule du monde c´est une émélioration
c´est du foutage de gueule "je sort une console avec des defaults aberrants, puisque je sais que tout le monde va l´acheter, je promet ensuite d´apporeter des (pseudo?) amélioration mineurs, ainsi de suite"
C´est comme ci demain nintendo sortait une ds avec un ecran tactil pourrie et nous dit "patienté les amis, une nouvelle ds avec un nouvelle ecran tactil sort bientot"
Dit moi tu va devoir recracher de la tune , pour l´autonomie perfectible de la console, alors que tu l´a payer au prix fort!!!
C´est vrai comme on dit "prendre le consommateur pour une vache a lait"
A la limite se serait gratuit je l´ouvrirai pas, mais là en l´ocurence non.
Sony devrai sortir une console FINALISE est non un prototype qu´il figniole au fur a mesure, poussant le pauvre gamer a recracher de la tune.
J´ai lu les 5 pages du topic, et ca donne envie de s´acheter cette DS, en tout cas je suis totalement d´accord avec AfroGame je dois dire.
![]()
C´est vrai mowgli31 que la PSP déchire surtout que jusque là niveau portable c´est pas Nintendo qui visait bien haut mais Sony est arrivé et à relever le niveau
psp
Franchement bravo
C´est vrai qu´une autonomie de 4/5 heures pour une console^portable (et encore ,sellon le niveau du son etc c´est variable) ca c´est remonter le niveau.
Tout a fait d´accord avec toi.
C suffisant sauf si on est associal
Puis bon y a de nouvelles batteries mais Afrogame fais semblant de ne pas connaitre leurs existances on dirais
A savoir que Ma Psp est absolument nikel,sans pixel mort,bouton carré defectueu ou autre....
Mais bon c tjrs le meme argument que ressorte les PRO DS qui n´on jamais eu une PSP dans les main parce qu´il y a marqué SONY (Satanas !) ... simple frustration c´est pas bien grave.
Concernant les hits sur PSP on en manque pas avec Ridge Racer,Wipeout Pure,Virtua Tennis,Tales Of Eternia (import),Burnout Legend ...et bientot Poursuit Force,GTA,bien d´autres comme le celebre Landstalker qui a bercé mon enfance ;)
vous jouez 5 heures de suite a une console portable ?? ??
![]()
"Nan c´est faux, sony a sortit une nouvelle batterie: elle se recharge plus vite."
Ha dsl j´avais pas vu qu´Afroblabla etais au courant ...
sa n´empeche pas de dire nimporte quoi il suffit de se renseigner sur le sujet pour savoir que l´autonomie est plus importante ainsi que le temps de recharge ..a croire qu´il ne lis que se qui l´interesse
"A savoir que Ma Psp est absolument nikel,sans pixel mort,bouton carré defectueu ou autre.... "
Et alors de nombreuses personnes ont une PS2 qui marche très bien.
Est ce qu´on peut dire pour autant que cette console est aussi fiable qu´une Gamecube ou qu´une Xbox?
"vous jouez 5 heures de suite a une console portable ?? ?? "
lol
A croire que les Pro DS sont tous des associals boutoneu ... ![]()