mais a mon avis la pluspart sont deja des habitué , le net ca aide beaucoup et tres vite en plus , plus que les magazines ou les chaines de télé .
je pense donc que la pluspart de ceux qu´ on voit sur le net sont des habitué et aussi des habitué a venir
oui mais il reste quand meme 90% des joueurs qui sont des gamers occasionnels, des gars qui ne joue au jeux vidéo qu´une heure par semaine, et qui ny connaissent pas grand chose
granin112 Posté le 07 septembre 2005 à 01:45:27
j´ ai dit en fonction des vente je parlais pas du nombre de jeux vendu en lui meme , je parlais juste du faite une personne ayant acheté et ayant l ´aprecier partagera c equ´ il a vecu dans le jeux
ok mais du coup cé pas du totu pareil : 1/acheter en fonction des ventes
2/acheter en fonction des recommandations d´un ami qui sy connait
(pas les mag en qui je n´ai plus confiance SplinterC CT sur PS2 : 9/10???? pour cette daube, merci Joypad, il merite cette note sur Xbox mais la version PS2 est )
ben mon idée etait de dire que c ´etait pareil , puisque ca revient au meme , une personne qui te recommande et dit ce qu´ il a vecu dans le jeux
![]()
Et pour ceux qui s´énervent quand on critique Sony au fait, n´oubliez quand même pas que les ventes d´une console ne représente quasiment jamais sa qualité.
Donc le fait de dire "vous pouvez pas critiquer parce que Sony explose les ventes" excusez moi mais ça va rien empêcher.
c´est ce que j´ai dit tantot Sony a fait un bon depart mais les vente s´écroule doucement... si le meme scénario c´est produit au japon et au USA c´est qu´il y a une raison..
Moi je dit vous voulez la meilleur console du monde acheter la toute premiere super nitendo !! !! elle est ùieux que toutes otres consoles ( PSP, PS3, Xbon360 etc...)
![]()
La ds ecrase la psp. C´est une verité general.Il c´est vendue plus de ds que de psp dans le monde.
Cella dit les records de ventes de la psp en europe m´ettone, oui et non.
Tout dabord,l´on a dut attendre plus que les autres, d´ou l´effet d´impatience enorme des consommateurs.
Puis le matrackage marketing gigantesque, y a qua aller a la fnac ou ecouter la radio et les affiches publicitere un peu partout, il y en a que pour elle.
Apres tous ca, cella ne m´ettone pas qu´elle se vend bien (mais je ne m´attendai pas a un tel record)
Maintenant garder la tete froide les amis, oui la psp a fait un record, mais je doute qu´il perdure.
Aux USA et au JAPON il s´est produit la meme chose et sur la durée ,les ventes de psp diminuent, contrairement a la ds qui reste stables (ou augmentent:effet nintendogs et jumpsuperstar).
Puis il y a le line up, l´europe est le dernier servit , donc c´est logique que tous les jeux de la psp sortent d´un coup, normale qu´il y en ai d´aussi juteux (mais au states ils sont sortit depuis belle lurettes,idem pour le japon)
Maintenant il y a Noel, qui s´annonce cruciale et capital pour ces 2 firmes.
Nintendo a un serieux avantage niveau line up.
Tout d´abord il y aura:
Mario Kart ds : avec les fonctions wifi(gratuit au passage) il nous permettera de jouer contre n´importequ´elle adversaire dans le monde,tout simplement jouissif.
Metroid Prime Hunter:ce jeu est magnifique,rien que la demo est une claque, alors avec le mode wifi, y a pas a hesité.
Animal Crossing: concept fabuleux, y en a qui aime , d´autre pas, mais il reste un jeux pseudo educatif (parfait pour les enfants sans pour autant denigrer les adultes),il est de la meme trempe que NINTENDOGS , succes assurer.
La liste est encore longue.....(tous les jeux de fin d´année exploiteront a fond les capacités de la ds:micro, ecran tactil, wifi)
Il ne faut pas oublier qu´il y a le dernier CASTELVANIA DS qui sort le 15 septembre si je ne m´abuse, et le dernier sonic qui arrive a grand pas.
Tous ces jeux vont augmenter les ventes de la ds (c´est une certitude, c´est comme ci un FF sorter sur play)
Sur PsP rien de tres attrailliant pour la fin de l´année, aucun jeu fun , amusant , jouissif et conviviale.
Car (faut le dire) si on achete une console portable, c´est avant tout pour s´eclater, n´importe ou, n´importe quand et avoir des jeux que l´on ne peut avoir sur console de salon.
Moi personellement ,je prefere jouer a un Mario Kart ds a 8 avec mes potes, plutot qu´un wipeout.
Revenons aux 2 consoles portatif.
J´entend dire (ou plutot je lit) que la ds pour 150 euros , c´est abusif , qu´elle a des graphismes pitoyables et que l´on ne peut pas ecouter de la musique etc...
Bon deja , le prix de la ds va descendre d´ici avant noel, un peu pres 130 euros.
La psp ,oui on peut voir des films oui on peut ecouter de la musique (mp3), mais c´est vraiment de la connerie.
Pourquoi de la connerie? Et bien voila:
Investire 30 euros dans un films umd ,releve de la purre connerie.Vos mieux investire dans un bon dvd et le matter sur un grand ecran, en plus de cella si tu vas cher un pote et que tu veux matter le film?"OUPS mon pote n´a pas de lecteur umd,et ba merde alors, on ne pourra pas ce le matter a la télé, c´est pas grave il y a le petit ecran....."
En plus de cella ,allié a un son mediocre et une autonomie bancale (3 a 4h) ce n´est pas tip top
Maintenant il y a le mp3.Alors la , autant investir dans un ipod, interface plus souple, stockage plus elevé (ca depand duquel), mobilité du mp3.
Pourquoi je parle de mobilité? J´en viens.
La psp est tres fragile, c´est un bijoux technologique certe, mais tres FRAGILE.
L´ecran ,on peut le raillé comme on veut, le stick analogique est ..... bancale, et les boutons sont pas tres solide (un nerveux comme moi, en tapotant , risque de la noiquer en 3 mois)
Bon maintenant revenons au jeux video sil vous plait.
L´autonomie pitoyable de la console est un veritable prejudice pour une CONSOLE portable, combiné a la fragilitée de celle ci, ca fait tres mal, impossible de l´emmener au camping.
Il y a aussi les temps de chargement,oui medames et messieurs, il y a des temps de chargements,longs tres longs et surtout casse burnes.
Imaginons je doit me rendre a un point B, je prend le metro, je veux jouer (juste 5 min,une histoire de quelques parties), j´allume ma psp, le jeux avant de se lancer se charge.Tic tac j´attend ...................
Hors avec la ds, pas de chargements, les jeux se lancent directos,comme si j´allumer la lumiere, d´un click.
Alors que la ds, au moins 10 h d´autonomies, pas fragiles, et de nouvelles facons de jouer.
Y a pas foto
Petite rectification sur les ventes britanniques :
C´est 185 000 PSP vendu sur QUATRE jours d´explotation (jeudi 1er septembre, vendredi 2, samedi 3 et lundi 5)
Et 87 000 DS vendu sur DEUX jours d´exploitation (vendredi 11 mars et samedi 12 )
Que doit-on conclure ?
Que les news de JeuxVidéo.com sont vraiment merdique
(et y´a pas que ça...)
AH bon et elle est ou ta source? ![]()
Il y a aussi une donnée non prise en compte, l´import. Combien de personne on pris leur DS ou PSP en import? Il doit y en avoir pas mal....
Jouer a mario les enfants...Qui plus est a été repris minte fois sur GBA je me trompe ? Sans compter de zelda: link past, bref c´est pour vous dire aussi que Nintendo reprend aussi ces jeux qui ont marcher... ( je sais meme pas se que je fais sur ce forum, j´ai meme pas la PSP )
!
oui mais entre un bon Mario Kart ds et un zelda avec option wifi, y a pas a hesité.
Maintenant si vous preferez un wupeout, c´est votre choix.
Mr-Bison
http://www.dockgames.com/index.php?actu=4352
Et je peux te sortir d´autres sites qui disent la même chose !
En tout cas je me méfie de ces chiffres (et en plus j´en tient pas compte) car ils sont rarement fiables... (qui plus est avec Sony
)
semimih
il n´y a que 3 reprises de Mario sur GBA, le mario bros de la NES, et les version remasterisé sortie sur SNES de Mario Bros 2 et Mario bros 3
On a eu droit a 2 excellent opus (Super Mario World et Yoshi´s island) donc on a pas trop a ce plaindre
Pareil pour Zelda on a eu Minish Cap (La GC n´a eu aussi qu´un vrai zelda, Four sword adventure et Tetra´s tracker ne rentrant pas dans la série selon moi)
Alors qu´en tu dis que Nintendo reprend ces jeux qui ont marché c´est a moitié vrai...
il n´oublie pas de sortir des trucs frais !
Car en plus la GBA est une console dite "pour enfant" et il n´ont donc pas forcément joué au vieux titre SNES, et la ressortie de vieux titres et sympa pour qu´il connaisse les jeux qui ont façonné l´histoire du Jeux Vidéo
Je me rappel de ceux qui parlaient de pixels mort, de on mauvaise qualité, de bouton carré défecteux !
Et le résultat est là... sublime !
[...],de son* mauvaise qualité,[...]
Y en a qui critique le prix des 250euros pour la Psp pour une console PORTABLE mais le probleme c que se n´est pas une console portable ...
La DS est vendu a 150euros avec des graphismes de N64 .... La Nouveauté est le dual Screen qui innove il faut avouer la facon de jouer.
A noter que pour 100euros de plus ,on a une portable avec des graphismes presque digne d´une Ps2.Un Véritable concentré de technologie ,cette plate forme portable (Oui ne la considérons pas comme une vulgaire console) a de quoi séduire tant les garçons que filles (d´ailleurs on peu noter que les filles s´y adonnerais plus qu´on ne le pense ... (on parle bien de la Psp)).
Ecran Lcd 16/9,capacité 3D proches de la Playstation 2,lecteur multimédia (qui peut supporter le Mp3,l´AAC,le Mpeg4 et les tout nouveaux UMD vidéo ..),Web browser ... bref la liste est longue.
Possibilité de transférer vos fichiers du Pc a votre Psp ,de se mater un film,de surfer sur le web ,ou de cogner 16 joueurs en Wifi ...
Oui pour 100euros de plus qu´une simple console portable on peut en faire bien des choses et avec une bien meilleure qualité graphique ...
Et pouvoir se matter un bon film dans le train avec une qualité indéniable ...
Personellement le choix est vite fait.
Alors oui 250euros d´un coup sa BUTE,mais si on compare le prix a la DS ... non pas vraiment
Comparaison jeux PSP contre DS >
http://img370.imageshack..us/img370/8282/pspvsds7mn.jpg
Matricule77
J´ai l´impression de sialoguer avec des sourd.(marre de se repeter)
Certa avec la psp on peut lire des films:
1)Mais dit moi, avec une autonomie vasillant entre 3 a 4 heures, comme lecteur de film portatif c´est tres mince.
2)le son est tres mediocre
3)C´est un suport umd, don tu peut que le lire sur lecteur umd, donc que sur psp, impossible de le mettre sur ton lecteur dvd, de le matter chez un pote, bref peu pratique, autant s´acheter un dvd.
Oui on peut ecouter de la musique format mp3:
1)La fragilité de la console est un point negatif de taille, on peut pas vraiment s´amuser a l´emmener par tout, le mettre dans sa poche et courir avec tout en ecoutant de la musique.
2)L´interface n´est pas tres souple,la console n´est pas esclusivement penser comme un lecteur mp3.
3)En gros vos mieux investire dans un bon ipod ou creative, vous ne croyez pas?
Oui les graphismes sont super, a nan pas douter, c´est clair que c´est magnifique je ne vais pas dire le contraire:
1)Certe c´est beau, mais au bout de 3 a 4h plus de jeux
2)Pas d´innovation flagrante (apar les graphismes) tu vas jouer a ton wipeout comme si c´etait une ps2,Hors sur ds tu joue a des jeu que tu ne pourra point rejouer de la meme facon, tous support confondue.
3)C´est beau, mais l´ecran dit moi, il faut faire tres atention, un doigt dessu c´est mort, tu mets ta psp dans ta poche, adioce les beaux graphismes, plein de railliure, là les graphismes passeront mons bien, je t´assure.
3)Les temps de chargements, imonde pour une console portative, tu attend, encore et encore, et y a aussi les sauvegarde, aller va cracher de la tune pour tes memory card (iami iami).Hors sur ds pas de chargement et pas de memory card, on dit quoi "merci nintendo!"
Maintenant c´est clair que c´est cool de pouvoir matter des films, d´ecouter de la musique et de jouer a des jeux avec de super graphismes, je suis tout a fait d´accord avec vous.
Mais il y a un "Mais", un gros d´ailleur, tous les default que je vous ai citer.Et ils sont de taille est inadmissible pour une CONSOLE portable.
Hors la DS est une console:
1) solide (tres solide d´ailleur)
2) avec de nouvelles facons de jouer (et les jeux avenir d´ici la fin de l´année vont le prouver).
3)Une autonomie concequente (environ une dizaine d´heures)
4)Un son de qualité, tres bonne qualité, de deux haut-parleurs stéréos pouvant retranscrire un son en Virtual Dolby Surround
5)des graphismes n´atteignant pas la psp, mais de bonne facture , y a qua cvoir tourner Metroid prime, MARIO 64, le dernier Castelvania et:ou Mario KART, c´est pas moche du tout. De plus les graphismes pour une console portative ne sont pas des arguments de tailles, sinon la game boy 1er du nom, n´aurait pas fait long feu.Puis y a qu´avoir les ventes de sp au states et au japon.
Tout ca pour 150 euros, meme 130 d´ici vant Noel, moi je dit que c´est honnete,car c´est une console de bonne facture.
Maintenant il y a la psp a 250 euros + les jeux entre 50/60 euros + les memory card + les accesoires (socle pour caller la psp et matter les films, protection pour l´ecran la console devien plus grosse, pas pratique, les films 20/30 euros et j´en passe)
Là tu dépasse facilement les 350 euros.Super non?Tous ca pour jouer a de plus beau graphismes (pas longtemps), OUUA geniale.
La psp est un jolie bijoux technologique (dans la forme mais dans le fond, vla les defaults).Elle n´est pas "LA" console portable.
Maintenant chacun ses gouts, mais dire que la ds est trop chere et sortir comme argument que la psp pour ce qu´elle offre c´est donner, moi j´appel ca "dire des betises"
Moi aussi j´ai l´impression que tu dit pas mal de bétises ... comme si tu récolté un max d´infos éronés pour trouvé des faux arguments.
1)"Mais dit moi, avec une autonomie vasillant entre 3 a 4 heures, comme lecteur de film portatif c´est tres mince. "
Pour le jeu l´autonomie oscille entre 4 a 6heures
Pour les films 5 a 6 heures voir meem plus.sa depend du réglage du son et de l´ecran.
Donc ne dis pas trop de bétises
2)Le son est bon ,seul le casque fourni avec la console n´est pas de bonne qualité.
3)"C´est un suport umd, don tu peut que le lire sur lecteur umd, donc que sur psp, impossible de le mettre sur ton lecteur dvd, de le matter chez un pote, bref peu pratique, autant s´acheter un dvd. "
Ouais ben pareil ... les jeux Ds je peut que y jouer sur DS !M erde ...
Le film UMD est un + ,pas un handicap -_-
Oui on peut ecouter de la musique format mp3:
1)"La fragilité de la console est un point negatif de taille, on peut pas vraiment s´amuser a l´emmener par tout, le mettre dans sa poche et courir avec tout en ecoutant de la musique. "
Il existe des housse et autres comme le travel Case pour proteger ta console.Si tu t´interesserais en fait a la chose tu verrais qu´on peut facilement palier le probleme de la fragilité.
2)"L´interface n´est pas tres souple,la console n´est pas esclusivement penser comme un lecteur mp3. "
En effet puisque se n´en ai pas un ...
Concernant l´interface,"comme on pouvait s’y attendre, les menus sont épurés et très simples d’accès.
L’OS de la console est donc un modèle du genre.
L’interface se présente sous la forme d’une barre horizontale qui découpe les diverses fonctionnalités de la console (Réglage, Photo, Musique, Film, Jeu et Online).
A l’intérieur de chaque section, une seconde barre, verticale cette fois ci, vous permettra de naviguer dans les menus. Le fond d’écran est un régal pour les yeux grâce à ses effets de vagues."
GA ...
3)En gros vos mieux investire dans un bon ipod ou creative, vous ne croyez pas?
Non vu le prix des Ipods ![]()
http://www222.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?motcle=lecteur+mp3+apple+ipod+store&type=&kpartnerid=8915270
Oui les graphismes sont super, a nan pas douter, c´est clair que c´est magnifique je ne vais pas dire le contraire:
1)" Certe c´est beau, mais au bout de 3 a 4h plus de jeux " > voir plus haut pour l´autonomie.
2)" Pas d´innovation flagrante (apar les graphismes) tu vas jouer a ton wipeout comme si c´etait une ps2,Hors sur ds tu joue a des jeu que tu ne pourra point rejouer de la meme facon, tous support confondue. "
Oui justement tu vas jouer a des jeux sur portable comme si t´etais sur une console de salon.Je n´est jamasi etais attiré par les portables a causes des jeux bien trop court,accessible a un plus jeune public forcement,ou tout simplement au graphismes épurées et enfantin.
La DS aporte des choses nouvelle avec le Dual screen ... La PSP en fait de meme avec des jeux plus adulte que se qu´on a pu voir jusqu´a maintenant sur portable.
3)"C´est beau, mais l´ecran dit moi, il faut faire tres atention, un doigt dessu c´est mort, tu mets ta psp dans ta poche, adioce les beaux graphismes, plein de railliure, là les graphismes passeront mons bien, je t´assure. "
Achete une housse avec le protege ecran,et avec en plus sa petite boite (13euros le tout ..) et le probleme est réglé.
3)"Les temps de chargements, imonde pour une console portative, tu attend, encore et encore, et y a aussi les sauvegarde, aller va cracher de la tune pour tes memory card (iami iami).Hors sur ds pas de chargement et pas de memory card, on dit quoi "merci nintendo!" "
La console est fourni avec une memory stick ..aucune tune a craché donc dans une mémory ... On vois que t´es renseigné ![]()
Les temps de chargement certes il y en a mais j´aimerais que tu me site le jeu avec les temps de chargeemnt IMMONDE comme tu dis ...je n´en ai pas vu pour le moment ;)
Ensuite concernant les jeux regarde un peu les prix avant de dire nawak ...(en moyenne 45-50euros)
Maintenant il y a la psp a 250 euros (oui en pack avec des accessoires) )+ les jeux entre 50/60 euros (non en moyenne 45-50euros) + les memory card (Deja c pas des memory card,et une est deja fournis et pour sauvegarder ta de la place ;) )
+ les accesoires ...
"socle pour caller la psp et matter les films"
clair que j´ai besoin d´un socle pour matter mes films
.Le playgear pocket qui est un etuit de protection pour ta console protege ta console et permet de positioner son couvercle de maniere telle que tu peut regarder tes films a ton bon vouloir (prix : 20 euros pour protection plus ton truc indispensable pour toi pour matter tes films)
" protection pour l´ecran la console devien plus grosse, pas pratique"
La encore on vois que t´es renseigner ...
Les housses dites plus haut sont ultra fine et apporte une protection impécable.
"les films 20/30 euros et j´en passe"
Hé oui ... comme sur DS ou tu dois acheter des jeux !E tonnant non ?
tu sais que tu peut mettre tes dvds sur Ps2 ? ![]()