wooly Posté le 06 septembre 2005 à 22:27:01
wé ... on sait tous lire tu sais
J´expose un débat beta.
J´aime bien le titre du sujet :
"Sony EST la
ILS exploseNT les ventes."
Un peu de grammaire ne ferait pas de mal ![]()
les deux console se tiennent et cé tres bien comme ca, chacune leur hits, chacune leur facon de jouer, le seul hic dans cette affaire cé l´anarchie qu´il y a eut le premier jour de vente de PSP dans les magasins, autant de bordel pour une console cé n´importe quoi, ca ma rappelé le triste jour de la sortie de la PS2... vraiment pathétiques les fanatiques...
Saireul Posté le 06 septembre 2005 à 22:44:02
Ah mais TonyV12 appelle ça comme tu veux!!!
Mais pour moi cette console à tout de l´arnaque, alors j´ai du mal à comprendre qu´on l´achète.
Surtout que j´ai la PS2, comme d´ailleurs à mon avis 90% des gens qui s´achètent la PSP, et que je vois très mal l´intérêt de rejouer aux même jeux que dans mon salon...
La DS représente plus à mon avis ce que doit être une bonne console portable.Un des principaux critères est la solidité, et la PSP n´inspire pas vraiment confiance de ce côté là.
A 250 euros la bête, vaut mieux y faire gaffe
et celui qui n´a pas de ps2?ou celui qui ne veut pas de console de salon?
haru94 Posté le 06 septembre 2005 à 22:44:26
"je vois pas comment la ds pourrait battre la psp!"
Euh tu voit mal, pour l´instant dans le monde la DS est devant la PSP.....
et puis vive l´import....(et vive jump super star)
comme si l´import n´existait pas sur la psp rensaigne toi un peu pour savoir que les playstations sont les plus avances dans ce domaine!
Je suis désolé mais une consolé portable a 250euros qui fait un carton comme ca ,ca calme.
Alors la on a une preuve que meme si la ps3 sort a 150 euros plus cher que la 360,elle sera au dessus,sony oblige.
Arf si la PS3 sort bcp plus tard en Europe, j´aimerais m´acheter la X360 mais le LIVE ne m´interesse pas vraiment et une console sans HD-DVD et une manette avec fil pour 300 et pour de la next gen ![]()
l´important c´est d´etre content de sa console et de s´éclater dessus !!
merdeeuhh !!
ça sert à rien de s´entre-traiter de "mouton", de dire N c´est pour les gamins (ridicule ste connerie !) , ou dire S c´est de la merde (euh...).
Meme si chaque console à des défauts, on les achète pour ce qu´elles sont, et si on est pas content de son achat c´est qu´on est con !
sinon moi je l´avoue ma psp vivera jusqu´a ce que j´achete la ps" apres je vais changer pour la ds si les jeux exploitant son ecran tactile se montre nombreux sinon c´est bye bye les consoles portables!
sinon je vois des gars dire qu´est ce que ca apporte de jouer a des jeux psé sur psp?eh bien c´est tout ce qu´il y a de passionants une console portable te permettant d´emmener tes jeux ps2 partout c´est le pied!
oui sony oblige et c ca que je trouve vraiment tres triste, dans la tete de trop de gens Sony = LA console a avoir, sans meme qu´il se posent la question sur la qualité de cette console, quand je vois une console portable a 250€ sans jeux et dont les jeux ne sont psa encore terrible et trop souvent des remake de vieux jeux PS1&2, je trouve ca stupide... voila pourquoi tant de personne parle de mouotns pour les achetteur de Sony...
Pacemaker1, tu à fait beaucoup de maths dans ta vie, c´est pas compliqué pourtant:
"Surtout que j´ai la PS2, comme d´ailleurs à mon avis 90% des gens qui s´achètent la PSP, et que je vois très mal l´intérêt de rejouer aux même jeux que dans mon salon."
tu remarquera qu´il reste???
OUIIIIIII 10% !! !!!!!
On suppose que ces 10% n´ont pas de PS2, mais je pense que t´a compris...
![]()
Bon allez je vous laisse ![]()
"oui sony oblige et c ca que je trouve vraiment tres triste, dans la tete de trop de gens Sony = LA console a avoir"
--> c´est ça qui est à l´origine de l´expression "mouton", s´en ait d´ailleurs une des meilleures significations !
comme si l´import n´existait pas sur la psp rensaigne toi un peu pour savoir que les playstations sont les plus avances dans ce domaine!
oui bien sur.....
coyote81 Posté le 06 septembre 2005 à 22:52:35
oui sony oblige et c ca que je trouve vraiment tres triste, dans la tete de trop de gens Sony = LA console a avoir, sans meme qu´il se posent la question sur la qualité de cette console, quand je vois une console portable a 250€ sans jeux et dont les jeux ne sont psa encore terrible et trop souvent des remake de vieux jeux PS1&2, je trouve ca stupide... voila pourquoi tant de personne parle de mouotns pour les achetteur de Sony...
et comment tu sais ce qui se passe dans la tete des gens ?? ??
mais y a du vrai dans ce que tu as dit grace a la renomé de sony mais bon , les gens vontpas acheté de la emrde pour eux non plus
ce qui revient donc a dire que :
chacun achete ce qu´ il veux , ce qui lui plait et ce qui lui fait plaisir .
meme pour 1 milliars de dollars .
Faut pas se leurer non plus le grand public qui n´est pas informé suit la mode c´est obligé!!!
Pour ces gens la PS représente le choix logique par excellence.
Ils ne se posent pas vraiment de questions dans ces cas là.
Ces personnes là je ne les appellerais pas moutons, c´est clair.
Par contre quand on à matière à comparaison et qu´on est un minimum informé, on peut décider de prendre autre chose.
Un peu d´ouverture d´esprit serait pas mal pour certains
ben j´en connais pas mal des moutons, le genre de gars a acheter uns PSP sans jeux et a venir se vanter en soirée en la montrznt sans aucun jeux dessus mais avec un joli pixel mort, et a dire : "ben cé pas grave moi je m´en fout" (vérdique et sans aucune exageration) ou encore un autre pote qui achetes une Pstwo avec GT4 puis qui vient chez moi me montrer ca, alors que je joue a Forza pis il me dis : "ben cé koi ce jeux??? il a l´air trop bien, je connait pas"
Voila trop de joueurs voit Sony comme le meilleur du jeux vidéo, mais ils ny connaissent rien helas, le marché du jeux vidéo a du s´ettendre pour subsister mais il touche aujourd´hui une large bade de joueur occasinnel qui ny connaissent rien, bref ceux qu´o appelle les moutons
Le probleme cé que meme si la PSX (pour ne pas parler de chiffre) ne sera plus (hypothetiquement) LA console N°1 les moutons se pencheront sur une autre, et ca ne changera rien
Cé comme si TF1 arretait de nous fournir des programmes de m*rde, tout les bof zapperaient sur la 6 et ca ne changerais rien...
coyote81 :
oui mais ce que tu dit s ´applique a toute les consoles , et quand vous parlez de mauvais joeur , pour moi ca n´ existe pas puisque chacun joue avec son plaisir meme si y en a qui connaissent mieux les jeux etc.....;
le pire c ´est que ceux qui achetent la ps2 se font traiter de moutons , mais serieux , la ps2 c ´est la console qui offre le plus de jeux possible , vu son enorme ludotheque alors si on va dans ta demarche et celle de cerrttains aussi c ´est ceux qui achetent la gamecube ou la xbox qui sont le plus de mouton .
en tous cas si vous traitez un mec de mouton car il a achété une ps2 , ca me fait rire vu que la ps2 est la meilleur console avec sa ludotheque .
donc tout le monde se perd dans la verité et c ´est du n´importe quoi et c ´est vrai en plus .
bref bref ma philosophie est : on ferme sa guele concenrant le choix des autres , c ´est la meilleur chose a faire , on ne discute pas le choix des autres .
Non non non le terme mouton s"´applique a ceux qui achetent une console en fonction des vnte, et de leur entourage... combien de foi je vais le dire??
Désolé de paraitre enrevé mais ca fais bien 100 foi que je lis ce genre de post et que je repette la meme chose ![]()
Dans ce sens les moutons achetent la console la plus vendu, et helas actuellement cé la PS2 (dommage pour son image de marque)
Apres cé vrai qu´il y a plein de jeux et que cé une bonne console, mais les autres consoles aussi ont de tres bons jeux mais ce style de joueurs ne se renseignent meme pas avant leur achat
Et puis meme si il y a plein de bons jeux sur une console ca veux pas dire qu´elle est mieu, ya aussi largement suffisament de bons jeux sur les autres, au final il faut regarder quels genre de jeux tu veux avoir, et quels sont les meilleur dans ses genres... chose que ne fais jamais un mouton
je ne traite personne de mouton, sauf mes potes que je connais, et dont je connais surtout leur motivation dans l´achat de la PS2
Ya des moutons qui achettent la PS2 ca veut pas dire que tout les joueurs PS2 sont des moutons, cé logique
Et non je ne ferme pas ma gueule concernant le choix des autres, si leur choix est motivé par la seule moutonnerie je suis en droit de critiquer leur choix, tout comme eux peuvent me critiquer MAIS AVEC DES ARGUMENTS CREDIBLES
PS : j´ai une PS2