CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clavier/souris compatible ps3

cooltea007
cooltea007
Niveau 8
04 septembre 2005 à 09:44:47

Comme ce fut le cas sur PlayStation 2, même si cette fonction fut au final peu utilisée par les développeurs, Sony Computer Entertainment a annoncé que les claviers et souris USB seront compatibles avec la PlayStation 3 pour jouer à des FPS du type Unreal Tournament 2007. Bonne nouvelle !

source: http://www.playfrance.com/news/ps3-972167318-Infos-Claviers-Souris-compatibles-PS3.html

cooltea007
cooltea007
Niveau 8
04 septembre 2005 à 14:05:46

et un :up: pour une info très interressante!

cooltea007
cooltea007
Niveau 8
05 septembre 2005 à 21:45:34

et un pour une info très interressante!

cooltea007
cooltea007
Niveau 8
05 septembre 2005 à 21:47:05

ok je laisse coulée dsl!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
05 septembre 2005 à 21:48:17

Nan mauvaise nouvelle,je veux pas que ma ps3 soit un pc, si c´est ca je me l´achete pas, jprefere investire sur un bon pc et m´acheter une x360.

Pourquoi Sony applique cette polititque, moi je veux seulement une console de jeux, pas de clavier, pas de souris et pas de msn.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:51:31

Afrogame Posté le 05 septembre 2005 à 21:48:17
Nan mauvaise nouvelle,je veux pas que ma ps3 soit un pc, si c´est ca je me l´achete pas, jprefere investire sur un bon pc et m´acheter une x360.

Pourquoi Sony applique cette polititque, moi je veux seulement une console de jeux, pas de clavier, pas de souris et pas de msn.

mais regardez moi cette mauvaise foi!ils t´ont oblige a jouer avec le clavier/souris?arretez les gars vous devenez pathetique en detestant la ps3,il veut debourser une fortune dans un pc au lieu d´en profiter sur ps3 ca ne vous dit pas qqch?ah les gens sont bizzares quand il y a moins vous vous en plaigniez mais quand il y a plus vous vous en laigniez aussi ca devient carrement stupide! :honte:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
05 septembre 2005 à 23:11:37

Je dit simplement que sony est entrain de tuer le jeux video sur CONSOLE DE SALON, en voulant faire comme les pc.

Pourquoi ne pas sortir une console de salon point. Avec de nouvelles chose (amelioration de la manettes, nouveaux procedés, nouvelles interfaces etc..)

Mais c´est quoi ce bordel de jouer avec sa play avec un clavier et une souris?

C´est completement......

Moi je prefere un bon pc.Une play n´est pas un pc, c´est une console pour jouer avec une mannette, personellement je ne me vois pas jouer a un fps sur ps2 avec un clavier.

Si vous trouver sa cool, tant mieux je respecte vos avis, mais moi le mien est different.

Je trouve que l´idée de jouer avec une souris et un clavier, montre bien la mort a petit feux du jeux video (sur console de salon).

Sony veut de plus en plus se tourner dans le monde de l´informatique et du pc. Meme Ken le dit, la ps3 n´est plus une console.

Bientot la ps4 sera une unité centrale, rien de plus, il est ou l´innovation dans tous cella , est ce réellement une console nouvelle generation?

Autant s´acheter un PC customisée et sur puissant, c´est plus avantageux.

Ils ne faut pas melanger les torchons, il y a console de salon et pc.

Là en locurence sony est entrain de (sellon moi) de se perdre.Ils pensent de moins en moins en terme de jeux video , mais plutot d´imposer leurs format blue ray , umd et cell.Ils s´en balancent du jeux video.

Là ou microsoft se pete les couilles a nous pondre une console de salon; Sony nous sort un pseudo pc ( C´EST LE MONDE A L´ENVERS)

Il manquerait plus que APPLE se mette a faire des consoles de salon.

Bref, au lieu de nous sortir une ps3 avec possibilité de jouer avec le clavier et la souris, Sony devrait se preocupper du principale: innové dans le gameplay, faire une nouvelle manette pour les joueur et non un boomrang.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
05 septembre 2005 à 23:28:44

le design de la manette n´est pas definitif,et si t´as bien lu la news,chaque jeu est jouable a la manette comme au couple clavier/souris donc c´est pour offrir le choix!il y en a qui se sente mal a l´aise en jouant a un fps sur console ou carrement ils ne sentent pas bien avec la manette c´est pas ergonomique pour eux!je vois pas en quoi ca pourrait transformer la console en pc sauf si on avait carrement enlever la manettte!

-Gniwigreaze-
-Gniwigreaze-
Niveau 7
06 septembre 2005 à 00:58:39

Allez, une petite image pour illustrer le debat :

http://www.nofrag.com/images/000ba1.jpg

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
06 septembre 2005 à 01:13:39

:lol: C´est vrai que ce n´est pas pratique.

Perso, j´aimerais juste avoir la souris, pas la clavier. Il faut créé un mélange de souris et de manette :-p

Et Nofrag ce sont des pro-PC à mort !

Mistho
Mistho
Niveau 10
06 septembre 2005 à 01:31:50

Le clavier pour écrire c´est pas mal...pour les discussion , ou même des messages, c´est quand même bien plus pratique que la manette...
Il y a des choses que le casque ne permet pas et où le clavier sera plus pratique qu´on ne le croit même si c´est pas pour les FPS
Enfin vu le nombre de FPS prévu dés le départ je serai pas étonné qu´on puisse utiliser le clavier/souris sur les consoles next-gen, sauf pour la revo où on sait que dalle

Euh comment veux tu mélanger une souris à une manette ? :-p
Une souris c´est bien pratique, mais si on devait tenir l´ensemble comme manette (pour éviter ce qu´il y a sur l´image juste au dessus ^^) ça ne serait plus du tout la même façon de l´utiliser et donc ça servirait à rien

Le tout est de bien adapter la manette pour les FPS, le clavier/souris plus performant n´est qu´une idée reçue, juste parce les gens n´ont jamais vraiment essayer de s´habituer aux manettes, la preuve, moi j´arrive pas à jouer aux FPS sur PC bien que je fasse des efforts, alors ça ne veux rien dire

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
06 septembre 2005 à 03:37:46

Une console doit rester une console. Une fois de plus au lieu d´innover, Sony va piquer ses idées ailleur.

Perso, je préfererais largement une manette avec un trackball plutot que de se taper le couple clavier + souris sur une console, vla l´ergonomie... va valloir jouer avec sa table basse maintenant pour profiter des jeux, c´est n´importe quoi...

cooltea007
cooltea007
Niveau 8
06 septembre 2005 à 11:46:39

microsoft applique la même politique, seulement il seras pas compatible avec les jeux, seulement pour msn messenger

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
12 septembre 2005 à 05:53:31

"mutsumiii
Une console doit rester une console."

Et un pc doit rester un PC pour naviguer sur le net et faire du traitement de textes point barre !

Avec toi en tant que PDG de microsoft la boîte aurai vite coulé !

:rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy