CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!NEWS!! D'apres 'David Reeves'

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 17:36:31

La PS3 est une plate forme multimédia mais une console aussi, La PSP est une plate forme multimédia aussi ainsi qu´une console!!

non .

vous comprennez pas une platforme multimedia "ca fait jeux video"
y a pas d´histoire de console .

un pc c´est une platforme "plus que multimedia" personne ne dis que ca fait console .

c´est present car le hardware le permet mais
la difference entr euen consoel et une platforme c´est que une console est contruite pour le jeux video avant tout .
une platforme mutlimedia est fait epour le mutlimedia et donc le jeux video mais pas plus que le reste .

si on met dans le hardawre des chsoe pour avoir un meilleur multimedia au detriment du jeux video .on est plus dans uen cosnoel .c´est le cas de la ps3 .

ils l´ont construite non aps pour le jeux video ils l´ont contruite pour le multimedia .
la seul piece de la ps3 dedié au jeux jeux video est le rsx

Moad_vs_ls
Moad_vs_ls
Niveau 10
24 août 2007 à 17:42:24

Ouai mais on joue avec les mots apres!!

Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi ce n´est que jouer sur les mots. Du moment qu´elle tiens la route niveau jeux video, je m´en moque que sa soit une plate forme multimédia!!

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 17:48:10

En fait, toi tu n´est pas contre les personnes qui la prennent mais la politique de Sony vis a vis de sa console c´est sa?

nn plus .
la politque de sony dans les choix fait pour ca platforme j´ai rien contre ;
ce que j´aime pas c´est al methode .ils utilise les fan de jeux video qu´ils ont gagner a travers la playstation pour faire la promotion de leur machine en la fesant passer pour une consoel de jeux ce qu´elle n´ets pas .et meme ca meme si ca me choque un peu
c´est du marqueting ,c´est aps beau mais bon je peut meme aps leur en vouloir .

la ou je suis outrer c´est les gamer qui reprennent en coeur les absurdité de sony sans meme reflechir 5 minute .
si ils me disent moi je suis content de schoix de sony de converger vers une platforme multimedia ok ya aucun soucis .
mais tout ceux qui nous rabache que non c´est aps vraie
que c´est eun consoel concu pour cela avant tout et meiux concu que la 360 qui est concu en 100 pourcent pour le jeux video .
la forcement je vais aps etre d´accord .

et jsute cause de ca on me fait passer pour l´anti sony de base .

un gamer pure qui pretend que le multimedia n´a aps d´importance particuliere que c´est le jeux qu il l´interesse avant tout
dans la situation du marché actuel .il peut pas faire l´apologie de la ps3 devant la 360 .

d´un point de vue hardware les 2becane sont genial .mais si on parle purement jeux video .c´est impossible de ne aps admettre que la 360 est ne meilleur machien a faire du jeux video que al ps3 .

pour faire uen image c´est comem avoir un vtt "tout terrain sois multimedia" et un velo de course "concu que pour la route
et venir dire que le vvtt est mieux concu pour la route
c´est aussi absurde que ca .mais personne n´a dis que le vtt n´etait pas genial et qu´on puvait pas rouler sur la route de très bonne maniere

Moad_vs_ls
Moad_vs_ls
Niveau 10
24 août 2007 à 17:58:16

bien c´est sur, mais tout le monde veux défendre son parti donc je sais que l´on ne fera pas changer les mentalitées!!!

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 18:02:23

Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi ce n´est que jouer sur les mots. Du moment qu´elle tiens la route niveau jeux video, je m´en moque que sa soit une plate forme multimédia!!

ben encore une fois on est d´accord .
c´est axactement ce que je decrit dasn mon dernier poste a la fin .

sauf que ya une concurente ,si le multi media tu t´en moque
y avait aucune raison d´attendre 1 an et demi la ps3 et encore pire payer 600 euro et avec des jeux qui pour l´instant sont pas enorme .je veus dire tu enleve le nom ps3 a la machien je suis aps certia que la moitier des personne du forum l´ayant acheté l´aurait fait .c´est grace a al fausse vision de consoel pure et des pseudo hit "motorsotrm and co" et la pseudo puissance que sony a garder tout el monde pendant plus d´un an.

sur des chose fausse .c´est domage .et perso je m´en moque .
mais je dis ce que je pense c´est tout .

je l´ai dis . pour lemoment le multimedia de la ps3 ne m´interesse aps plsu que ca .j´ai pas de tv hd si ce n´est mon ecran pc .pour la tv ext j´ai la freebox .pour el jeux video j´ai la 360 une très bonne console si ce n´ets la meilleur actuelemnt et depuis un bon moment maintenant .ils n´y avaient aucune raison de ne aps l´acheter .j´ia des pot qu ise contentait de la ps2
j´ia pas trouver ca criticable mais si il n´avait pas de raison de lacher la ps2 pour la 360 ils n´en ont pas plus de laché la ps2 pour la ps3 aujourd hui .

faut pas etre bete si ont veus du jeux video actuelemetn c´est la 360 .tout els meilleur jeux le meilleur onlien les meilleur graphisme le meilleur prix c´est al 360 .

après si en effet le br et autre on peut se poser la queston de la platforme multimedia "ps3" voir du pc .

JJV
JJV
Niveau 10
24 août 2007 à 18:03:41

masterx360 :d) Mais le probleme c´est que tu veux pas voir la vérité en face !

Ok le Cell n´est pas a la base conçu pour le JV, ok le but premier de $ony en mettant un lecteur BD dans la PS3 n´est pas pour les JV ...

Mais qu´est-ce qu´on s´en fou en tant que gamer de ça ?

Moi tout ce que je vois c´est que la PS3 égale deja la 360 en étant bien plus complexe a exploiter et malgres le fait que les devs aient eu 3 x moins de temps pour travailler dessus, et un GPU moins performant ...

Ce que je vois c´est que les devs de GTA 4, PGR 4, UT 3 et Bioshock disent que le DVD ne suffit deja plus ...

Donc la 360 a meme pas 2 ans et elle est deja dépassée, et c´est tout ce qui m´importe ...

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 18:06:10

pour en revenir au sujet
si j´en parle sur ce topic c´est en faite la reponse clair a la preference de la ps3 par rapport al 360 de ceux qui pretendent ce concentré avant tout su le jeux video dans l´acceptation du prix des choix du cell complex .le fameux long terme.
c´est l´arguemnt de base de cette logique .oui la ps3 est chere
oui ya peu de gros hit pour le moment oui le cell pose des probleme .. mais c´est pas un probleme car c´est une amchien faite pour le long terme si sony pretend aujourd hui qu´une ps4 est a prevoir pour dans 5an tout ca tombent a l´eau .
voila

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 18:13:11

Moi tout ce que je vois c´est que la PS3 égale deja la 360 en étant bien plus complexe a exploiter et malgres le fait que les devs aient eu 3 x moins de temps pour travailler dessus, et un GPU moins performant ...

beaucoup d´erreur
1 les dev n´ont pas eu 3 fois moins de temps pour travailler sur ps3 les kit de dev sont a peu près de la meme epoque ya 3 a 6 mois de difference .le retard etant du au br et n´ont au hardware .
2 non la ps3 n´egale pas la 360 tu dis ca car tu te concentre sur les graphisme .les jeux 360 sont plus aboutis .les jeux ps3 se concentre sur les graphsime les jeux 360 allie graphisme gameplay
online et contenu .et ela one peut aps le nié
deplus la ps3 n´a aucune raison d´etre decrocher puisque les dev developep les jeux pour le multi c´est adire pour tourner sur les 2 becane et mete els moyen pour la version ps3 soit a la hauteur
pour el moment ce ´nets aps u probleme les 2becane sont pas exploité reellement donc ca ne pose pas tant de probleme que ca
d´avoir des jeux de meme niveau .
par contre d´est qu´on rentre dans l´optimisation .on voie que la complexité du cell impose au dev de faire des choix
ex bioshock splinter cell ace combat colin mac ray et d´autre .
la ps3 suit mais pas facileemtn els dev sont obliger de repoussé les jeux ou de mettr eplsu de moyen sur al version ps3 .

Moad_vs_ls
Moad_vs_ls
Niveau 10
24 août 2007 à 18:16:36

moi ce que j´en dit c´est que il y a un gros Hic

Les gens ont longtemps critiqué le prix de la PS3 qui était plus cher que la 360

Mais c´est tout a fait normal elle vaut son prix c´est juste qu´elle allie plate morme multimédia mais sa personne n´arrive a se le mettre dans la tete!!!

Le prix n´ai pas du tout un argument de d´attaque

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 18:18:22

contrairement au idée recu .
plus le temps passe et plus la ps3 sera un probleme pour le mutli et plus on verra des jeux avec des sortis differé .
car les dev sont obliger d´avoir une equipe par jeux .
pire pour les jeux pc quand ceux ci tourne ront sous direct x10 et gpu unifié .les adaptation ps3 seront d´autant plus complexe a faire .
pour les exclus le cell ne posera aps de probleme les dev si adapteront de meme pour de smulti concu pour la ps3 avant tout .
mais ca sera vraie aussi dans l´autre sens enf aveur de la 360 .

et ce qi decidera de la platforme de reference c´est les vente de jeux par console et le parque et ms a de l´avance de se coté là et donc les dev on pas vraiment de raison d´avantager sony .

d´ou des annonce comme castlevania ,sc conviction ace combat et autre qui sorte d´abrd sur 360 voir sont exclusif

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 18:19:43

entierement d´accord en temps que platforme multimedia la ps3 n´est pas chere ,c´est al emem chsoe que pour la psp .
mais si on l´achete avant tout pour le jeux video comme une console .la par contre c´est très chere

Moad_vs_ls
Moad_vs_ls
Niveau 10
24 août 2007 à 18:25:36

Mais bref je suis pas la pour comparer les deux marques, je suis sur Sony et je me moque de leur exclu ou tout sa, mais j´ai juste quelque jeux que j´adore et ce n´est pas parcequ´ils seront miexu fait sur tem ou tel console que sa nuiera a mon plaisir de jeu

JJV
JJV
Niveau 10
24 août 2007 à 18:38:51

masterx360

:d) Renseignes toi mieux, EA a dit il y a peu que les kits 360 étaient dispo depuis 3 ans et ceux de PS3 depuis 1 an donc ça laisse bien 3 x plus de temps ...

Et pour la comparaison, c´est hyper simple, tu prend oblivion, dev pour la 360, sorti en Mars 2006 donc 19 mois avec les kits 360.
Il est moins beau, moins complet etc etc que la version PS3 sortie en Mars 2007 donc 9 mois avec les kits PS3 pour un portage, et le pire c´est que l´extention d´Oblivion 360 postérieure a la version PS3 n´est meme pas plus belle ...

Autre comparaison simple, Forza 2, ils partent d´un jeu XBOX, pour faire une version 360 en 2 ans sur une console 10x plus puissante.

De l´autre côté tu regarde GT 5 prologue, fait en 1 an sur kit PS3 sur ma base d´un jeu d´une console 80 x moins puissante, et on voit le résultat. On verra GT 5 completement enterrer Forza 2 a tous les niveaux, pour le meme temps de developpement ...

Moi aussi j´était comme toi avant.

y´a 6-10 mois en étudiant les tech, les propos des dev etc etc je prennait les infos sur papier et dixit les devs:

- la 360 est hyper simple a exploitée, tres proche d´un PC et montre rapidement son potentiel / la PS3 est incroyablement complexe a exploiter, un tout nouveau genre d´architecture et mettra encore au moins 2 ans a montrer son potentiel
- les devs ont les kits 360 depuis 3 ans / les kits PS3 ne sont dispo que depuis 1 an
- le GPU de la 360 est largement meilleur que le RSX

Conclusion la 360 va exploser la PS3 au moins au départ, et peut etre que l´écart se réduira avec le temps.

Maintenant les faits: la PS3 est deja au niveau de la 360 sur tous les points, graphismes, contenu etc etc etc

Et par dessus le marché meme les devs d´exclues 360 disent que le DVD limite les jeux !

Je suis désolé de briser tes illusions, mais la PS3 est bel et bien mieux équipée que la 360 pour les jeux, et pas dans 5 ans, mais tout de suite, pour les mois a venir, et ça ne va aller qu´en s´emplifiant !

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 18:47:42

Renseignes toi mieux, EA a dit il y a peu que les kits 360 étaient dispo depuis 3 ans et ceux de PS3 depuis 1 an donc ça laisse bien 3 x plus de temps ...

ben voyons .... ea super credible en plus .
je suis l´actu depusi bien assez ongtemps pour te dire que les kit ps3 ils y en a depus ibien lontemps pt que ca interessait aps ea a cette epoque .

quand a oblivion ... tu dis tellemetn de betise que ca sert a rien que je te reponde

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 18:49:53

jjv je te led si tu as tout faut c´est emem aps la peine que je t´explique pour dire ce que tu dis faut avoir un petit probleme dans la tete .donc reste dans tes illusions je vais aps me risquer a perdre mon temps .

masterx360
masterx360
Niveau 10
24 août 2007 à 19:09:05

moad tu as un belle exemple des specimene completemnt a l´ouest
qu´on peu peut croisé .

JJV
JJV
Niveau 10
24 août 2007 à 19:22:14

masterx360 Posté le 24 août 2007 à 18:47:42 Renseignes toi mieux, EA a dit il y a peu que les kits 360 étaient dispo depuis 3 ans et ceux de PS3 depuis 1 an donc ça laisse bien 3 x plus de temps ...

ben voyons .... ea super credible en plus .

:d) Ben désolé de te décevoir, mais ils le font infiniment plus que toi :ok:

http://www.play3-live.com.com/imprimer-news.php?id=1808
http://www.gamepro.fr/actualites/3080/ps3/

Sinon pour le reste, je te laisserais finir sur le fait que tu ne veuilles pas répondre, c´est toujours mieux pour tes croyances que de devoir constater que tu n´as rien a répondre :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 août 2007 à 19:40:38

non la ps3 n´egale pas la 360 tu dis ca car tu te concentre sur les graphisme .les jeux 360 sont plus aboutis .les jeux ps3 se concentre sur les graphsime les jeux 360 allie graphisme gameplay
online et contenu .et ela one peut aps le nié
Je driais comme d ahbitude n importe quoi archi faux! on voit que tu ne sais pas mais bon..le skits sont arrivés pour les tudios plus ou moin a l avance selon les stuiopds ca faut le savoir

Les développeurs comme Ubi et otut l ont recu avant les petits editeurs tiers choses logiques....vu qu ils ont moin de capacités

Moins puissante que la 360 c ca en gros? c pour ca que plein d ejeux mainteantn pose problemme du fait qu il n y est ni disque dur de série et cie a la 360? ptdr

Va voir la new de Ubi sur la difficulté enfin soit disant difficultée pour programmer sur ps3 c assez éloquent et confirme bien qu ils ne veulent pa se fair echioer a programmer pour la ps3 ou optimiser pour un portage

- la 360 est hyper simple a exploitée, tres proche d´un PC et montre rapidement son potentiel / la PS3 est incroyablement complexe a exploiter, un tout nouveau genre d´architecture et mettra encore au moins 2 ans a montrer son potentiel

J driais vrai..mai spoentiellmement jiveau proco la ps3 explose la 360 ca c un fait!

hhahahahahah pour le reste le GPU d ela 360 supérieur c ela oui a pein en fait un peu supérieur mais rien d enorme encore ca aurait une 8800..j aurais trop rien dit ca uarait été vrai mais la...

aAu fait juste pour toi.....t au courant que en fait ce sont des dérivés de meme technologie? les deux procos? sauf que le Cel est tré largemment supérieur au Xenos..paf!

Sinon je veux bien oui la CG est un peu supérieur gére mieux l aliasing et cie/...mais c tout et vu que le proco aide pour les graphet qu il ets quasi 2xsupérieurs niveaux performances

Chainte si on utiliose pas ec pourquoi elel est optimisé c a dire....certaine stechniques utilisées et optimisées pour la ps2 a l epoque deja comme les NURBS et Beziers..une fois crés les rendus des modeles sont hyper simples a finir aprés.....et rapides!

Mais c sur..a la genration PS2 peu de dévleppeurs ont voulu utiliser ca..parce que le triangle était plus facile a traiter..mais prenait plus d epuisssance du a l opération plus couteuse a réaliser

C pr ca que Sony les encoureage a utiliser ec procédé tré avantageux niveaux économies des performances..tout en offfrant le meilleur rendu possible....

Gameplay et graph? bah c deja fait avec de sjeux comme MLGS et cie..je vois pas en quoi la 360 serait supérieur la....

La plate forme ets Open GL ce qui veu dire ausis que les développeur spC ayatnt travaillé dessu peuvent utiliser la CG a fond des le début sui ils utlisent ce pk la console est ptimisé comme tehcniques et cie...mais baucoup en le font pas..aprés faut pas venuir se plaindre de

Mais bona pparemmetn tu en répons plus donc...

superbegita
superbegita
Niveau 57
24 août 2007 à 19:45:21

la ps3 suit mais pas facileemtn els dev sont obliger de repoussé les jeux ou de mettr eplsu de moyen sur al version ps3 .

La pour te remballer une bonne fois pour toutes..etvu que Sony prete assistance d ememe que certain de ses studios first party comme Insommniac qui pourrait donnerd es cours a certins d ailleurs.....

Plus que les outils ce sont les méthodes qui manquent etc etc...voila tou ets dit...il faut apprendre comme kle dit Ubi c tout..certains ne veulent pas fort bien donc..en ce cas les jeux seront bridés un jour (DVD et cie...) sauf que la 360 la commence a voir deja ses limites niveau hardware ou certain composants et ca... c grave

Parce que ici ce n ets pas les méthodes de programmatiion non le pb vient d ela ocnsole elle memem

Tu vois j en fais tout autant...on peu aussi casser du sucre sur le dos d ela 360 tré facilemment....

Tu casses la ps3 en disant ca mais c faux au fond..celle qui va se retrouver dans la merde comme c deja le cas pour cetrians furturs jeux d ela 360 c justemment la 360!

Reagdre la ps2 elle était chainte a programmer hein? on voit le résultat au final...

Moad_vs_ls
Moad_vs_ls
Niveau 10
24 août 2007 à 23:58:49

Sa sert a rien de se prendre la tete comme ca!!!

masterx360 voulais juste dire que les pocesseurs de la PS3 pensent que la PS3 est une console à part entière et crois a la politique de SONY, alors que la PS3 est avant tout une nouvelle plate Forme multimédia regroupant le Jeux Video.

Arrete moi si je me trompe masterx360 mais je ne pense pas que tu critique la PS3 mais seulement les personnes qui crois que c´est une Console tout dabord!!!

En gros la Xbox360 = Console
PS3 = Plate forme Multimédia + Jeux Video

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn