impréssionante les vidéo j´ai hate que des jeu comme ça sorte !
sadako_me_voit > je regarderai tes vidéos se soir chez moi ![]()
ba profite en bien, elles sont vraiment de bon apperçus de ce que peux vraiment fair l´eye toy !
Ca va venir, au moins sony prépare plein de chose !! Sur 360, il y a rien depuis la sortie de la camera.
Ca peut s´annoncer énorme !
mais après tout, dans l´une des vidéo, l´un des représentant dit clairement qu´ils travaillent avec sony et micrososft pour leur jeux vidéo !
donc à priori y´aura des jeux utilisant cette tehnologie dan sle futur !
en atendant, il faut absolument que j´aille tester leur attraction au futuroscope !
![]()
![]()
J´adore l´aquarium ![]()
alors chrisg_is_back ?
mes vidéo sont pas franchement plus intéréssantes que ce qu´on voit pour l´instant sur le playstation eye ?
non pas que la vidéo du premier méssage soit mauvaisse, au contraire, les jeu on l´air très simpa, mais j´en atend quand même plus du playstation eye !
Alors ouais, tes vidéos sont superbe, j´ai meme du mal a croire que c´est réel.
Par contre je ne vois pas comment tu voudrai intégrer ce genre de systeme avec un gamplay de eye toy PS3...
ba ce système est largement fesable sur n´importe quel plate forme avec n´importe quel caméra, et même une caméra mobile ! donc qui ne reste pas au même endrois !
déja, on peu comencer simplement par imaginé des jeux à la manières de la vidéo du premier post, mais au lieu d´avoir de simple interaction en 2D, on agisse véritablement en 3D, je pensse netament à tenir une épée et à la bougée comme bon nous semble pour un but du jeu que je n´est pas envie d´imaginé, ou alors fair tout un circuit de course en vrai dans son salon, filmé ça et jé dessus, comme il font avec les mini-immeubles et les voitures !
bien sur la ça reste du mini-jeu, et je voit des choses bien plus grandes et plus dur à éxpliquée !
je commence en disant qu´avec ce genre de technologies, les instrument comme la Wiimote sont largement dépassés, avec ces caméra, on peu manipulé une épée virtuelles à la perfection, mais on peu aussi fair mieux, on peu demandé à un modèl 3D, de corps humain par éxemple, de refaire nos éxactes mouvements, comme le montre la vidéo japonaise ou un modèl 3D refair les mouvements d´une top modèl en temps réèl !
A partir de ça, j´imagien des jeux utilisant le playstation eye, mais qui ne nous montrent pas l´image filmé, qui s´en servent simplement pour que l´on intéragisse dans le jeu, je donne un premier éxemple :
imagine une simulation de samurai à la première personne, en vue FPS, tu à simplement un petit manche dans la main droite et une sorte d´équivalent du nunchuk de la wii dans la main gauche ! tu te déplace simlement dans le jeu à l´aide de la main gauche, mais ta main droite elle, avec de manche dans ta main, le playstation eye va le voir, et tout les mouvements que tu lui fera fair, le sabre virtuel de ton personnage les feras, éxactement pareils, comme le type avec le sabre laser dans les vidéos, sauf que la au lieu de te voir comme dans un mirroir, les mouvements ne seront pas inversés ni incrusté sur une image filmée, il suffis d´un réglage, et on se retrouve donc avec une wiimote puissance 1000, sans les contraintes que celle-ci impose, ce sera plus précis, plus fidèle etc...!
deuxième exemple, dans un jeu façon myst, en vue à la première personne la aussi, tu te déplace à la manette, et quand tu veux, tu passe en mode "mains", la des mains vituelles aparaissent à l´écran et reproduisent les mouvements des tiennes, comme sur la vidéo du top modèle, et tu résoud les énigmes comme avec tes mains, la ça demandera bin plus de puissance de calculs, mais c´est fesable !
après il te reste plus qu´a imaginé d´autres applications encore bien différentes, et qui n´éxploitent pas forcément l´image filmé mais peu être simplement nos mouvements, comme dans mes éxemple, des jeux "classiques" avec la jouabilitée caméra en plus !
tout ça est bien réèl, reste plus qu´à un dévellopeur d´avoir le courage de dévellopé de vrais jeux sur le playstation eye, et non des jeux "caméra" classiques comme on a l´habitue d´en voir, il est fini le temps ou les caméra ne servaient qu´à se filmée dans les jeux vidéo, maintenant elles font aussi office de detecteur de mouvements 3D ultra performants !
Ta théorie est interessante.
Maintenant je ne crois que que ce soit possible tout de suite, ensuite attendant quelques années ![]()
chrisg_is_back Posté le 23 août 2007 à 21:47:29 Ta théorie est interessante.
Maintenant je ne crois que que ce soit possible tout de suite, ensuite attendant quelques années
Je dirais meme plus, c´est surement pour ça que $ony va tres lentement dans cette direction avec Eye Toy, contrairement a Nintendo qui s´est jeté dans le breche pour vendre en masse, mais vu le peu de technicité et de précision du systeme, il est a mon avis trop tot, meme si ça avait été fait sur un monstre de puissance comme la PS3 ...
Alors la, techniquement parlant, je te garantis que c´est posible, même sur des machines moin puissante que la PS3 et la 360 et avec des caméras ayant des résolutions bien moin hautes !
C´est possible, c´est la, il reste pluq u´à l´utilisé, cette technologie est au point et ne fait que s´améliorée et demandée de moin de resources d´années en années !
Maintenant le problème n´est pas la, le problème ce sont les dévellopeurs, parce qu´avoir un truc génial sous la mains ne veux pas forcément dir qu´on va l´utilisé malheureusement !
Un éxmple flagrant : la wiimote, elle est certe surclassé par les caméra et leurs programmes d´exploitations aujourd´hui, mais elle n´en reste pas moin très très performante, mais quasiment aucun jeux, voir aucun jeux tout court, ne l´utilise à sa juste valeur, et je crain fort qu´il faille attendre 2-3 ans avant que ça démarre pour de bon !
Le truc c´est que les caméra risquent de subir la même chose, elles sont la, au point, mais avant que quelqu´un les utilisent à leur juste valeur, va falloir atendre 2-3 ans aussi, s´achant qu´en plus la wiimote, elle, est l´argument principale de la wii, donc les dévellopeur s´y penchent plus, alors que les caméra elles, sont juste la pour fair jolis ou presque, alors qu´elles surclassent la wiimote, donc encore plus de risques d´attendre !
c´est la çe vrai problème ! je doit être loin d´être le seul à avoir imaginé des trucs comme ça, surtout maintenant que c´est possible, mais si un jeu est pas garantis de vente, le budget sera minuscule et on éxploitera rien comme il faut... d´ou les faibles chances de voir arrivé tout de suite ce que je veux, à moin que pour une fois, un dévellopeur qui a de l´argent prenne son courage à deux mains... j´éspère que ça va arrivé...
JJV >>> le système est au point et très précis !
il est déja utilisé dans le secteur architectural et dans l´industrie et voiture, deux industries qui demande beaucoup de précision, s´il en a assé pour ça, il en à largement assé pour le jeu vidéo !
c´est au point, c´est la, faut l´utilisé par contre, et ça c´est pas gagné...
les technologies, aussi performantes soient-elles, sont malheureusement utilisée et découvertes par le grand publique alors qu´elles sont souvent déja en fin de vie dans les industries...
c´est totalement fesable comme tu l´a dit oui mais persone le fera avant un momen c´est clair et net a moin qu´un developeur se sorte les doits du cul tout d´un coup ! mais je pensse que il von dabord fair des jeux pour s´habitué a la console et ensuite il se pencheron sur des jeu utilisan des controles comme tu decrit !
sadako_me_voit
merci pour les infos, c´est vrai qu´en testant la Wii j´ai vraiment pas eu l´impression que c´était précis, mais comme tu dis c´est plus une question de volonté des devs que de la Wiimote elle meme ...
ouai, et pourtant la wiimote est capable de grandes choses, c´est dommage qu´elle soit mal utilisé dans 99% des cas...
si la wiimte est gaché, j´ose même pas imaginé le gachis que votn subir les caméra, pourtant bien plus performantes et théoriquement plus simples à utilisés...
ça fait quand même bizare que cette tehcnologie soit française !
y´a de quoi être fière !