CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi nintendo ne dit pas tout..

piluva
piluva
Niveau 6
02 septembre 2005 à 14:02:02

mais c´est simples pourtant!
Depuis toujours, sony copie les idées made in nintendo! Regardez le joystick analogique: vous ne le savez peut-être pas mais quand la ps1 est sortie, les mannettes n´en avaient pas! mais face au succès des joystick de la n64, elle en a prit sur ses mannettes!! Et je tiens ça de source sûre, tout comme les vibreurs de mannettes et les boutons-gâchettes!

Alors nintendo préfère attendre que sony et microsoft aient terminé leur cahier des charges avant de publier des infos supplementaires pour éviter toutes copies! (je n´accuse pas uniquement sony, microsoft pourrait effectivement tout aussi bien copier)

elite47
elite47
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:08:29

http://www.osef.tk/

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
02 septembre 2005 à 14:11:41

Il me semble que la première playstation était un concept fait par sony et proposé à nintendo ou un truc dans le genre mais nintendo a refusé et a voulu continuer à faire ses machines à cartouches, on connais la suite, playstation win ! Mintenant que se soit sony ou microsoft, ils ont chacun leur propre produit et idée et je ne pense pas qu´ils attendent de ce que va faire nintendo car pour l´instant nintendo est à la ramasse en console de salon, la GC est (déjà) en fin de vie et on ne sait quasiment rien sur la Révolution. Wait and see...

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
02 septembre 2005 à 14:12:14

lol le lien excélent ! :)

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
02 septembre 2005 à 14:24:55

onizuka1> c´est pas tout à fait ça l´histoire de l´alliance sony/nintendo.
sony n´a rien proposé et nintendo n´a rien refusé et surtout pas pour le support cartouche. S et N devait produire une ext pour la snes donc avec lecteur cd, mais ce qui a posé pb c´est le partage des benefices...

En tout cas, on peut dire oui sony "wins" comme tu dis. mais en attendant ils se sont bien instruit chez nintendo. Le logo PS comporte les mm couleur que le logo snes... les manettes se ressemblent fortement... etc

Onizuka1
Onizuka1
Niveau 7
02 septembre 2005 à 14:28:15

Vi, c´est vrai et je pense qu´il serait idiot de croire que sony ne s´est pas inspiré de nintendo à l´époque. Purée t´es vachement vieux toi pour jouer lol

kossolax
kossolax
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:45:25

on est bien dans le forum ps3, là?

granin112
granin112
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:10:52

Piluva Posté le 02 septembre 2005 à 14:02:02
mais c´est simples pourtant!
Depuis toujours, sony copie les idées made in nintendo! Regardez le joystick analogique: vous ne le savez peut-être pas mais quand la ps1 est sortie, les mannettes n´en avaient pas! mais face au succès des joystick de la n64, elle en a prit sur ses mannettes!! Et je tiens ça de source sûre, tout comme les vibreurs de mannettes et les boutons-gâchettes!

Alors nintendo préfère attendre que sony et microsoft aient terminé leur cahier des charges avant de publier des infos supplementaires pour éviter toutes copies! (je n´accuse pas uniquement sony, microsoft pourrait effectivement tout aussi bien copier)

:hum:

zoneP
zoneP
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:13:39

je pense qu´il pourrais en dire un peu plus quand même quoi qu´il arrive si c´est vraiment une révolution faudra spas attendre longtemps avant que cela apparraisse en option usb loll facon de parler bien sur et c´est pas maintenent que sony et micro pourrais se permettre de refaire toute leur console tu vois se que je veux dire ?

Saireul
Saireul
Niveau 9
02 septembre 2005 à 22:16:08

"c´est pas maintenant que sony et microsoft pourraient se permettre de refaire toute leur console tu vois ce que je veux dire ?"

:d)Ca dépend Zonep peut être que cette révolution n´est pas quelque chose de très compliqué finalement (ex l´écran tactile n´est pas compliqué et pourtant il change pas mal de choses sur la DS. Le Joystick aussi n´avait rien de très compliqué, etc...)

Et comme Sony à dit que sa manette était un prototype, qui sait ...
Chez Microsoft ça parait peu probable, ils ont commencé à fabriquer la 360 apparement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 13:34:19

c vrai :oui: sony copie tt de nintendo :oui:

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:50:36

Bof, Sony n´a pas vraiment tout copié sur Nintendo..... sinon ils auraient coulés a pique :rire:

Versatil
Versatil
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:51:59

Lol!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:52:02

c´est comme la chaine alimentaire nintendo copie de sega,sony copie de nintendo,microsoft copie de sony...

Versatil
Versatil
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:53:41

Mais Sega ont copié de qui :question:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:55:15

VeRSatiL Posté le 14 septembre 2005 à 13:53:41
Mais Sega ont copié de qui

?? ????????????????????

Versatil
Versatil
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:55:52

Sega ont bien copié de qqun et j´aimerais savoir qui.

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:56:10

microsoft copie de sony... :d) maintenant un peu mais avant non...

Au vu de la manette et de la console XXL on ne peut pas vraiment dire que ça a été pompé sur Sony... là c´est vrai M$ a sortit des manettes versions ps 2 pour Xbox (quelques changements) mais sinon ça n´a rien a voir je crois :-)))

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:57:51

Enfin c´est pas grave bien entendu :ok:

Versatil
Versatil
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:58:27

Ouais mais ils ont piqué l´idée de Playstation avec les manettes Xbox 360.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS