Tu veux savoir quoi??
En gros, c´est une console multimédia à la puissance affolante (similaire à la 360), qui reste très fiable, au design particulier mais convaincant (pour peu que l´on aime), mais qui manque encore de jeu.
Forcément, en début de vie, on peut difficilement concurrencer une console qui existe depuis plus d´un an et demi, mais si tu veux savoir, les jeux arrivent!
Il serait dégueulasse de ma part de t´affirmer que le meilleur catalogue sera celui de la Ps3 dans deux ans, car franchement, j´en sais rien, comme personne ici. Y´a bien des gens qui vont te répondre "360
" ou alors "Ps3
", honnêtement, ils sont très cons et ne mérite pas qu´on s´attarde sur leur compte.
Après, c´est à toi de voir, si tu aimes les MGS, les FF, les GT, les HS, les Tk, les DQ, et tous les autres titres qui ont fait la renommée de Sony, alors laisse-toi tenter, car on sait tous qu´ils vont sortir tôt ou tard, mais si tu préfère la bande à Master Chief, accompagnée de leur fameux PGR, Forza et autre Bioshock, alors c´est plutôt la 360 qu´il te reste à acheter.
Néanmoins, si tu veux un VRAI avis perso, moi, je pense (mais comme d´habitude je peux pas en ^tre très sûr) que c´est du côté de chez Sony que le joueur aguerri devra parier, une nouvelle fois, car le catalogue, bien que mince pour l´instant, va vite s´étoffer, et il ne faut pas oublier que Sony a le Japon dans sa poche, chose qui est loin d´être réciproque pour Microsoft. En gros, les licenses telles que FF, DQ, et autres, seront à coup sûr sur Ps3, et peut-être sur 360. Mais pas sûr, alors que chez Sony, c´est déjà une évidence, même avant les annonces.
Fais toi une idée, attend la fin de la GC, qui pourrait apporter de l´eau à ton moulin si je puis dire, ou même attends Noel, puisque là, de nombreux jeux seront déjà sorti