Bonjour
J´aimerais donner mon hypotheses sur le futur des consoles de jeuxvideos.
Alors tout d´abords chacun sait que la Wii, la PS3 et la Xbox 360 sont les 3 consoles de salons dominantes du moment. Suivent la DS et la PSP.
D´apres Sony, la PS3 en a pour encore 10 ans à vivre dans le monde du jeuxvideo. Cete console n´est pas encore exploités à 100% et d´après un reportage d´un site commun à JV.com, elle se dompter dans 3 voir 4 ans. Mais ce qui est inquétiant, si l´on regarde la chronologie des sorties de consoles, la 360 est sortis fin 2005 et la Xbox est sortis en 2002 soit 3 d´écart.
Si l´on peut croire ces statistiques, Microsoft devrait sortir une nouvelle console dans 3-4 ans( la 360 fait quand même partie des next-gen ). Je pense que dans 2 ans déjà, Microsoft va montrer le bout de son nez dans le marché des consoles portables. Ils ont eu le temps d´analyser leur concurent pour sortir une console encore meilleur que la PSP et que la DS ( soit meilleur graphismes combinés avec une jouabilité inédite ). Mais c´est pareil du côté des consoles de salons. Microsoft a fait une bonne chose en sortant sa console plus tôt que tous le monde. Ils ont eu le succes en premier lieu et, on pu analyser les images et gameplay des 2 autres consoles concurentes.
La ou je veux en venir, c´est que Microsoft pourrait dans 4-5 ans sortir sa nouvelle console de salon qui serait plus puissante que la PS3 auquel elle a eu le temps d´analyser avant et apres sa sortie. C´est à dire, des graphismes encore plus poussés ou plutôt égale à la PS3 ( quand elle sera bien exploités ).
Si l´on croit Sony, dans 4-5 ans, la PS3 sera maitrisée mais il y aurait à ce moment, la sortie de la console de Microsoft qui chamboulerait tout. Les joueurs voudront encore une console encore plus puissante que la précédente.
Partons du côté de chez Nintendo. Si l´on regarde la chronologie, à la sortie de la Nintendo 64, ils travaillaient déjà sur la Dolphin ( ensuite GameCube ), et, à la sortie de la Gamecube, ils travaillaient déjà sur la Révolution ( ensuite Wii ). Dans 4-5 ans également, Nintendo changera surement de consoles car on sera passé à une autre génération ou le HD aura sa place. Nintendo présentera encore une nouvelle console mais qui je pense, sera encore plus révolutionnaire que l´actuel Wii. Ils vont pas revenir aux pads classiques si ils peuvent tenter quelque chose de vraiment innovant. Avec leur prochaine console, on serait dans le jeu, on serait le héros avec une vision de 360°. Tous nos faits et gestes seraient retranscrit devant nous. Niveau graphismes, je pense que Nintendo va abandonner le style qu´ils ont actuellement pour passer en HD.
Et la, il y aurait une guerre entre 3 consoles différentes qui n´auront pas les mêmes fonctionnalitées.
Microsoft est en ce moment le mieux placés suivis de Nintendo et de Sony. Si ce que je viens d´écrire arriverait à se passait, Sony devrait trouver une roue de secours et rapidement.
Voila comment je vois l´avenir des jeuxvideos.
J´attends avec impatience vos commentaires et merci d´avoir lu
PS : Je ne veux en aucun cas évoquer la GDC, j´ai fais le topic sur ce forum aussi, mais je veux voir la réactions des forumeurs du forum PS3, donc je demande à Bison de ne pas effacer ce topic.
Merci
"Si l´on croit Sony, dans 4-5 ans, la PS3 sera maitrisée mais il y aurait à ce moment, la sortie de la console de Microsoft qui chamboulerait tout. Les joueurs voudront encore une console encore plus puissante que la précédente."
Et a quel prix ? la ps3 sera alors a un prix derisoir...
cest ca le probleme. la PS3 dans 4/5 ans vaudra 150/200 € maximum et se vendra sans doute bien.
La xbox360 coulait totalement la PS2, la PS2 ne cest pas moin vendu pour autant, et a meme éclaté la xbox360 ... alors bon.
Oui, le prix pourrait avoir affaire dans l´histoire. Mais cette console existe, elle dépasserait pas les 600€ comme la PS3.
oui mais tu compare mal, faut comparer la Xbox360/PS2 contre la PS3/Xbox3
la PS2 eclate la Xbox360, pourtant les joueurs veulent des + beau graphisme dans 4/5 ans les joueurs qui achetteront la PS3 ne voudront pas des graphisme de fou, il voudront une console pas cher, qui propose des bons jeux. la Xbox360 sera 3/4 fois + cher et naura aucun jeux ! et donc ca sera comme la PS3 aujourdui, peu de vente ...
Sa dépends. A la sortie de la 360, il y avait rupture de stocks, pourquoi ? Car c´étais une console puissant qui offrait de meilleurs graphismes.
Sa m´étonnerait que dans 4-5 ans, la PS3 tombe à un prix aussi bas.
Pour les jeux, on peut pas dire encore.
clems54000 si tu as toute les réponses, je peux pas te donner mon avis ...
tu crois que la PS3 dans 4/5 ans vaudra encore 400 € ?
Le probleme cest que Microsoft a une salle image, ils vendent moin de xbox360 que de PS2 dans certain pays ...
alors la rupture cest bien, le nombre de vente total cest mieux.
Bien sur tu peux donner ton avis, j´ai fais ce topic également pour cela. Si le cycle de la PS3 dure 10 ans sa veut dire que si ils baissent petit à petit, elle coutera 100€ dans 7-8 ans.
C´est sur que dans 4-5 ans, elle aura baisser, mais elle vaudra 350€ minimum ( avis perso ).
elle durera pas 10ans cest du marketing ca ...
tu dis que le produit peut tenir 10 ans, cest pour dire que la console est tellement bien quelle pourra faire face pendant 10ans.
Mais cest pas possible. Et tout le monde le sait.
Oui, tu as surement raison puisque l´on viens de me dire la même chose sur un autre forum.
ils disent 10 ans mais sa veut pas dire qu´il ne sortiront pas de console avant que les dix ans soit ecouler au moment ou nintendo et microsoft sortiron une nouvelle console sony fera de meme
oui regarde la ps1 a durée pas mal de temps aprés la sorti de la ps2
Sa pourrait être une hypotheses pour que Sony ne se fasse pas distancer mais il faut prévoir le coup à l´avance.
Sony est l´une des + grosse boite de high tech au monde, t´en fais pas, il savent ce qu´ils font, comparé a microsfot qui peut perdre de largent pendant 15 ans sans broncher ![]()
Mais Mircrosoft aussi. Ils n´ont pas que le marché des consoles, ils ont aussi les ordinateurs ![]()
moi je pense que la PS3 aura le même avenir que la PS2 ! et que même si les autres constructeurs sortent une nouvelle console encore plus puissante elle ne dépassera pas la PS3(en terme de vente) car sa fera comme avec la 360 et la PS3 au début ! je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
A sa sortie, la 360 n´a pas fait un " bide " mais plutot une rupture de stock ![]()
voila comment je vois l´avenir.
sony avec son habitude de faire durer les consoles, sera encore à la ps3 dans 5 ans, sans avoir annoncé de ps4.
microsoft aura annoncé la xbox3 et nintendo iront encore plus loin dans la connerie et le casual gaming.
en cela, rien de bien nouveau, chaque génération en remplace une autre.
Il y aura cependant une différence de taille cette fois ci.
en effet, chaque génération a montré une évolution au minimum sur l´aspect graphique, la snes enterrait la nes, la ps1 faisait de même avec la snes, etc...
or, les choses semblent bien parties pour qu´à la fin de cette génération, le réalisme visuel soit atteint.
hormis la console pour casual, chaque console, même du côté de nintendo, s´est démarquée de la précédente par une amélioration graphique visible.
or, un problème se pose : et si à la génération de la xbox3 et de la ps4, la différence avec la fin de la ps3 sera négligeable car déja magnifique?
alors la ps3 pourrait bien durer 10 ans (la ps2 en a fait 7 et va sur les 8 sans difficultés) et cela sans problème.
voila comment je vois l´avenir : une next gen qui se plante ou fait peu de ventes parce qu´on verra pas la différence à l´oeil entre la fin de la ps3 et le début de la ps4/xbox3.