CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tuto Freebox Type nat

tahan
tahan
Niveau 7
21 août 2007 à 13:21:27

Ceux qui ont reussi la manoeuvre ,est-ce que vous pouver m´expliquer avec clarté la démarche que je dois entreprendre pour que mon type nat passe de 3 à 2.

tahan
tahan
Niveau 7
21 août 2007 à 13:47:41

Svp car quand on m´invite je peux pas les rejoidre il n´y a que moi qui peut invite c´est chaint.

z-ko
z-ko
Niveau 10
21 août 2007 à 14:57:43

dsl je suis exactement dans le meme cas que toi et j´ espere que quelqun va nous aider

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
21 août 2007 à 19:51:12

Soluce un (la plus simple mais sans confort): tu désactives le mode routeur de ta freebox: 1) tu vas sur le site www.free.fr, ensuite tu fais "mon compte"; là tu rentres ton numéro france télécom sur "identifiant", puis le mot de passe(pas celui du mail, celui sur la lettre que free t´a envoyé au début de ton abonnement)
ensuite tu vas dans "fonctionnalités routeur de la freebox", tu te le laisses guider puis la tu décoches la case "activer", tu fais "envoyer", puis enfin tu débranches puis rebranches ta box...
plus qu´à créer une nouvelle connexion dans le menu de ta ps3
avantages: c´est le plus facile à faire
gros défaut: t´auras plus accès au net avec ton pc par ex tant que tu seras connecté sur ta ps3

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
21 août 2007 à 20:09:51

soluce deux (plus chiant mais après tu pourras surfer sur tous tes appareils accèdant au net tout en jouant online sur ta ps3 car tu N´AURAS PAS A DEASCTIVER LE ROUTEUR)
il faut rentrer les ports dans ta freebox
retournes exactement à l´endroit de la soluce un (la où t´as le choix d´activer ou non le routeur, ce coup ci tu le désactives pas, si il est désactivé, relance le en cochant la case acitver)
avant tout tu devras te choisir une adresse ip, laquelle tu rentreras également dans ta ps3 dans la partie "créer connexion personalisée",ca devra ressembler à ca: 192.168.0.x (le x correspond au chiffre de ton choix compris entre 1 et9).
NB/ assures toi qu´un autre engin n´utilise pas cette ip... par exemple ne pas choisir 192.168.0.1 car c´est l´ip de ton freeplayer
bon, t´as fait ton choix?
va à la partie "redirection de ports", là tu devras remplir chaque port que je vais donner de la manière suivante:
choix udp ou tcp, numéro du port, adresse ip CELLE QUE TU AS CHOISI,même numéro de port que t´as rempli à gauche... ça paraît chaud à faire mais une fois sur la page en question tu vas capter;
donc rentre tous ces numéros de cette manière:
TCP:

• 80
  • 443
  • 5223

UDP:

• 3478
  • 3479
  • 3658 (celui la est pour le chat vocal)

et tout rediriger vers l´adresse IP de ta PS3.
tu n´as plus quà aller dans ta ps3, paramètres réseau, créer connexion personnalisée: dernière difficulté, on va te demander ton masque sous réseau puis la passerelle par défaut... en général c´est masque:255.255.255.0, et passerelle: 192.168.0.254
au pire tu peux voir très simplement sur ton pc si ce sont les mêmes (pour ce faire tu vas sur ton bureau, tu fais "démarrer", "éxécuter",tu tapes "cmd" (sans les guillemets bien sûr), et enfin "ipconfig" puis entrer.d´ailleurs tu y verras l´ip de ton pc, si tu vois que c´est la même que celle que t´as choisi pour la ps3, y´aura une couille dans le potage, auquel cas tu devras choisir une autre ip pour la ps3 et remodifier le cas échéant dans l´interface de la freebox.
enfin tu rentres l´ip choisi à la fin de la config paramètres réseau et tu pries.

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
21 août 2007 à 20:15:57

soluce 3 (semble être la melleure mais je ne garantie pas son sucés)
choisir une ip dmz: la freebox te permet de choisir une ip DMZ (delimitared zone); nom bien pompeux mais en résumé tu peux sur cette ip (pareil à toi de la choisir, sachant qu´elle devra je crois être comprise entre 192.168.0.50 et 192.168.0.1 (ici il faut lire 50 comme 0.5). donc en théorie tu rentres cette ip choisie à la ligne "DMZ" (toujours sur la même page d´interface), tu crées une connexion perso avec le même masque sous réseau et passerelle qu´en deux puis t´y mets ton ip DMZ choisie, et là encore tu pries.
tiens moi au courant, après un tel roman je le vaux bien :bravo:

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
21 août 2007 à 20:17:46

désolé la dernière partie est pas très claire; la dmz à pour intérêt de puvoir jouer en mode routeur sans avoir à se taper toutes les ouvertures de ports signalées en soluce deux.

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
21 août 2007 à 20:20:47

denrier post promis: à noter que chaque modification efféctuée dans ton interface freebox ne sera prise en compte que si et seulement si tu auras débranché puis rebranché ta freebox!

italiano77
italiano77
Niveau 10
21 août 2007 à 20:33:58

lol ramzacom cava? tu t coverti en depaneur freebox a la prochaine sr r6

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
21 août 2007 à 20:39:35

yep mekton, j´ai tellement galéré à la configurer sur certains online ps2 (mgs, pes6) que j´aide tout freenaute dans le besoin; c´est ça l´esprit CQA!! :bravo:
a bientôt sur r6, et sur warhawk peut être?

italiano77
italiano77
Niveau 10
21 août 2007 à 20:43:07

sisi bien au moin sa aidera les gens.euh warhawk sera san moi lool

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
22 août 2007 à 11:39:59

pti up car je sens bien que le créateur de ce topic n´ira même pas voir son sujet tant il a descendu dans les profondeurs du forum....

The-Big-Antik
The-Big-Antik
Niveau 6
22 août 2007 à 23:13:04

Wah trop sympa je vais tester tout ca en espèrant que ca va marcher comment j´vais kiffer le online de la ps3 si ca marche

The-Big-Antik
The-Big-Antik
Niveau 6
22 août 2007 à 23:45:50

:rire: j´ai réussi merci pour ton topic je le met direct dans mes favoris pour éviter de perdre la page en cas de pépin avec ma ps3 et au fait j´ai utilisé la 2e technique elle marche super merci a toi

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
23 août 2007 à 11:34:50

de rien mais c´est cool ça fait plaisir à entendre!

makunouchi
makunouchi
Niveau 6
31 août 2007 à 00:24:25

merci bocoup razmacom

makunouchi
makunouchi
Niveau 6
31 août 2007 à 00:29:28

jsui en NAT type 2 mai je peu po jouer sur le live de resistance fall of man ca me soul

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
31 août 2007 à 01:58:55

Help! J´ai suivi exactement ce qui est décrit dans la configuration n°2 mais au moment du test de connexion ça me met "erreur DNS"... pourtant j´ai entré précisemment les 2 adresses DNS précisées dans les détails de ma connexion Wifi sur mon Pc... que faire ?

juninho83
juninho83
Niveau 8
20 novembre 2007 à 15:51:12

j´ai le meme probleme :)

italiaxsempre
italiaxsempre
Niveau 2
04 décembre 2007 à 20:52:13

"ramzacom" toi té un bon !! ! enfin jsuis arrivé a passer en type 2 !! les otres tuto cé ke de la ... !! !
par contre petit coquin, dsl paske jsuis pas tres bon en info, mé fallé comprendre kil fo mettre "destination" de la redirection de port, ladresse IP de la play III... cé à force de fr et refr que jai compris...

donc pr tte les pers ki ny arrive pas, voila la soluce !

merci encore ramzacom

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance