CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question simple aux possesseurs de PS3.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
20 août 2007 à 23:30:05

Soyons serieux, je m´adresse a toi créateur de topikalacon et de nidatroll

La PS3 ce n´est pas seulement un console de jeux, c´est sa le plus important pour moi. Je n´aurais jamais gaspillé 600 e (900 CHF pour moi) pour une console de jeu, surtout depuis que je suis devenu un type de casual gamer.

Donc je lit des BR sur mon ambilight panasonic qui te claque tellement les yeux que t´as l´impression de te prendre un coup de bombe lacrymo.

Ensuite je passe mes fichiers avi, mes photos, mes mp3, je vais sur internet, je joue en ligne de temps en temps etc. tout sa depuis mon salon avec mon ecrandelamortquitue.

Et pourquoi une PS3 ? bah j´ai toujours été playstation, pour un raison désuette vous allez dire...

JE N´ARRIVE ABSOLUMENT PAS A M´ADAPTER AUX AUTRS MANETTES !! !

En effet, une manette xbox, je comprend pas comment sa marche, une wii je trouve sa completement con de se mettre a geuler sur sa console et d´essayer de lui mettre des coups a distance. En plus j´ai le risque de faire un gros trou dans mon éran...

Sans compter que je :coeur: MGS

kaminos
kaminos
Niveau 10
20 août 2007 à 23:32:40

chrisg_is_back ==>

Ok. donc pour toi POUR LE MOMENT (histoire de pas créer de malentendus), la PS3 est une station multimédia (films, musiques, imageries) avant tout? Si c´est la même chose pour tout le monde, je comprends son achat en ce moment ^^

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
20 août 2007 à 23:36:31

Pourquoi acheter la console maintenant?

1/ parceque j´aime acheter les consoles à leur sortie
2/ je préfère l´avoir avant que les jeux déboulent sinon ca fait trop de sous à sortir, j´ai trois consoles à nourir
3/ pourquoi pas, c´est mon fric non?

lord_of_larve
lord_of_larve
Niveau 9
20 août 2007 à 23:37:05

tu y a joué?
apparament non,teste motostorm :oui: moi je l´ai trouvé terible!les courses sont enflammé les concurent on une Ia très modernes :ok: ont t´as donné un avis?oui,surement mais rien ne remplacera le tien :ok: donc sa sert a rien de nous exposer ton point de vue!franchement on s´en tamponne le coquillard mais quelque chose de sévère! :oui:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 août 2007 à 23:37:18

moi j´ai pas encore de PS3 parce qu´honnetement mes moyens ne me le permettent pas actuellement mais dés qu´elle baisse ( avant noël je pense ) je me la prends car je considere que c´est une console d´avenir l´année 2008 est en termes de jeux tout simplement la meilleure année de la marque playstation depuis son existence, ensuite la console est l´un des produits electronique les plus fiables au monde

la fiabilité dans le domaine globale electronique tourne autour des 4 ou 5 % de deffaillance la 360 tourne autour de 33 % la play 3 tourne autour de 0.2 %

ensuite je suis fan de RPG et je pense qu´a l´avenir les rpg seront en majorité sur ps3

- la wii ne m´interesse pas
- la 360 pourquoi pas quand des nouveaux modeles plus fiables seront sortis

voila :)

kaminos
kaminos
Niveau 10
20 août 2007 à 23:40:40

lord_of_larve ==>

Oui j´y ai joué, au même titre que Resistance. une bonne dizaine d´heures pour chaque jeu. Sinon je posterai pas ce topic :hum:

chef_csf ==>

ok au moins ton avis est clair ^^ C´est vrai que niveau RPG ca va détonner sur PS3!

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
20 août 2007 à 23:41:50

kaminos> en effet, c´est plutot une station mulitmédia pour moi, c´est surtout pour sa que je l´ai achetée.

Et je pense que la pluspart d´entre nous c´est pour les mêmes raison, avoir une console de jeu a 600 balles non, mais une console de jeu, un lecteur de BR, lecteur d´images, de vidéo, navigateur internet etc... oui !

C´est vraiment un type de PC cette PS3

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 août 2007 à 23:43:55

je commence à en avoir marre des connards qui pensent avoir quelque chose à redire aux choix des gens. quand j´irais vous piquer votre pognon pour le dépenser, vous pourrez ouvrir vos putain de gueules sur mes actes, pas avant.

je déteste cette console de merde qu´on appelle la wii, je connais 2 personnes qui l´ont, et je leur casse pas les couilles tous les jours parce que je trouve que c´est de la merde, c´est pas mon fric, ils peuvent se foutre dans le rouge en banque en achetant une merde dont je me fous que j´en aurais rien à battre.

si tout le monde s´occupait de son cul au lieu d´ouvrir sa grande gueule pour critiquer les autres, peut être qu´on verrait moins de connards.

kaminos
kaminos
Niveau 10
20 août 2007 à 23:48:52

Ou de gens qui s´énervent pour un rien. Je pense pas que les insultes (et à fortiori sur le net) servent à quelquechose ^^

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 août 2007 à 23:51:35

kaminos

Je pense pas que remettre en cause l´avis des gens et ce qu´ils font de leur argent serve à quelque chose. quand on dépensera ton fric, tu auras le droit de l´ouvrir sur la façon qu´on a de le dépenser.

kaminos
kaminos
Niveau 10
20 août 2007 à 23:58:22

Nosu sommes parfaitement d´accords sur ce point. mais je crois que tu n´as pas compris l´objectif de mon topic. C´est avant tout de m´orienter moi, pas quelqu´un d´autre. Tu fais ce que tu veux de ton argent, evidemment.

et tu remarqueras que je n´ai pas UNE FOIS remis en cause la PS3, je posais simplement des questions.

On est parti d´un mauvais pied tous les deux, c´est tout \^-^/

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 août 2007 à 00:06:47

non, tu as juste répété 3 fois au moins que resistance et motorstorm ne valaient pas l´achat de la console, donc en gros tu dis implicitement que tous ceux qui ont acheté la ps3 pour ces jeux sont des gros cons plein de fric et sans aucun gout.

voila ce à quoi je réagi.

pour le reste, et si on part donc dans l´objectif que cette question ne contenait pas la partie que je viens d´expliciter, alors tu nous dit simplement que tu te prendras la ps3 plus tard quand elle aura des jeux et qu´elle sera moins chère.

elle est où la véritable question?

Taydus
Taydus
Niveau 4
21 août 2007 à 00:09:53

Pour info, j´ai acheté ma ps3 le jour de la sortie du starter pack, j´en ai bien profité et je peux te donner mon avis sur pourquoi il vaut mieux attendre avant de la prendre :

D´abord, parce que les jeux en stock pour l´instant ne sont pas réellement transcendant, même s´ils restent divertissant.
Deplus, on approche de la période de noel, durant laquelle Sony fera surement une baisse de prix sur la console et pourquoi pas, un nouveau pack ?

Après, tout dépend de l´utilisation que tu en feras :

Si tu déposes d´une télé HD, et l´intention de t´acheter du Blueray à gogo, alors tu l´as prend des que tu es sur de ton achat.
Si tu n´as qu´une simple télé, alors honnetement, je te conseille de vérifier dans tes connaissances si personne ne peut te montrer la différence graphique, car honnetement, il y a vraiment une grande différence, telle que je suis obligé de jouer sur télé HD pour y prendre véritablement du plaisir ( Télé normal dans ma chambre, obligé de descendre ma ps3 au salon a chaque fois pour y jouer ^^ )

Honnetement, j´ai pris ma ps3 surtout pour Ninja Gaiden Sigma, jeu qui me faisait envie depuis longtemps. Motorstorm et Resistance sont des jeux certes sympa mais qui je pense, sont loin d´être transcendant. Je te conseille d´attendre qu´au moins un jeu qui te botte vraiment sorte, pour te le payer avec la console : )

kenny22
kenny22
Niveau 47
21 août 2007 à 00:18:18

kaminos,je pense comme toi,et j´approuve totalement ton premier post.
La PS3 est une bonne console,je me l´acheterai certainement un jour ou l´autre.Mais pour l´instant elle est bien trop chère et il faut reconnaitre que les bons jeux ne sont pas legions.
Donc voila t´inquietes t´es pas tout seul,loin de là même.

kaminos
kaminos
Niveau 10
21 août 2007 à 00:18:52

Honte à moi, j´avais oublié Ninja Gaiden Sigma. En voilà un super jeu sur la console ^^

Taydus ==>

Voila ce que j´attendais. Quelqu´un qui donnait vraiment son avis avant d´insulter ou quoi que ce soit. Je te remercie, et je pense que je vais t´écouter (je joue sur un HD, mais pas une Full)

boucedric
boucedric
Niveau 9
21 août 2007 à 00:29:43

tout simplement parce que la technologie on peut tjrs attendre une baisse de prix puis une autre puis une autre
apres tu attend un hit mais non attend 2mois il sera moins chers
mais non dans 5 mois y aura la suite qui sort
ou mais dans 4 mois la ps3 offrira un super pack
mais dans 1 ans y a la ps4
alors un moment faut te decider
tu la prend des le debut et tu profite a fond ou t attend

Taydus
Taydus
Niveau 4
21 août 2007 à 00:29:56

De rien pour la réponse : )

Ma télé non plus n´est pas fullHD, simplement HD Ready, et c´est déjà très sympathique pour la rétine.
Sinon, en plus du jeu vidéo, la ps3 est très sympathique pour ce qui est de la vidéo "perso". Par exemple, je suis en vacance en ce moment, et chaque fois que je me lève le matin, je liste dans ma tête ce que j´aurai envie de regarder le soir meme dans mon lit. En gros, que des animes. Par exemple hier, je me suis regardé la fin des épisodes de Fate Stay/Night que je n´avais pas pu voir avant. J´ai commencé à minuit, terminé à 6h. Tres tres sympathique. Malheuresement avant il faut passer par le convertissage du format des vidéos pour etre lu par la ps3, ce qui prend un peu de temps. D´ailleurs ce soir quand j´éteindrais mon pc, j´vais découvrir un nouvel anime : Ghost Hunt. J´espere que ca sera sympa : D ! Ca fait 2 semaine que je fais ca chaque soir, et je découvre des trucs bien sympa : p

kaminos
kaminos
Niveau 10
21 août 2007 à 00:33:16

Ca c´est clair que c´est un point très intéressant! je n´ai pas de lecteur DIV-X (nan, je télécharpe pas -trop :p -, c´est simplement poue les animes non-licenciés), et ca ne me dérane pas de laisser mon PC tourner pour la conversion! Vu que la PS3 est bootable sous Linux, puis-je espérer qu´il existe un logiciel de conversion au format PS3 sous Linux? Si oui, c´est clair que ca devient très intéressant! Sinon le stream vidéo est-il possible? Là, ca serait le pied.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
21 août 2007 à 00:38:36

Oui le stream video est possible mais il te faut un bon pc pour que le film passe nickel!!!
Pour ma part j´ai pris la ps3 avant pour ne pas avoir de dificulté financiere de septembre a decembre vu tous les jeux a s´acheté, et possedant une tvHD elle me sert souvent pour les bluray..
Film que l´on peut se prendre en import au state pour 25euro fdpin voir moins, tout comme les jeux qui reviennent moins chere a s´acheté en import..
Bref pas decu de ma ps3, encore quelques jour avant la deferlante de jeux...

Taydus
Taydus
Niveau 4
21 août 2007 à 00:41:34

Je dois avouer que je me suis pas trop intéressé à ce sujet. Mais comme je connais quelques petites adresses, je suis aller voir ce qui était possible de faire dans ce que tu demandais. Et apparement le stream est possible, comme l´explique ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-3/tuto-pimpstreamer-comment-regarder-en-stream-cest-video-images-mp3-sur-ps3-87037.html

Je dois t´avouer que je m´en sers pas, puisque je fous tout directement dans le disque dur, alors je peux pas te dire si l´efficacité est au rendez vous, désolé.

ps : j´ai vu ton blog, y a de belles choses et un très joli gif de Lucky star. J´vais lire en détail tout ca !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy